Mon blog

Chronique littéraire

Comment briser le cœur d’un mort-vivant (Tome 3, Guide pour nécromancien en herbe)

Hailey Edwards – 8 juillet 2020 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Magie – Vampires – Fantastique – Urban Fantasy – Nécromancie – Romance – Paranormal – Amitié – Famille – Trahison.

RÉSUMÉ : Grier possède enfin la seule chose qu’elle a toujours désirée : Boaz Pritchard.

Dommage que le petit ami de ses rêves ne la tienne pas éveillée comme elle le voudrait. Boaz a mis de côté son charme du Sud et ne répond plus à ses appels. Si son travail l’oblige à avoir des secrets, son silence radio inquiète la jeune femme. C’est un dragueur invétéré, d’accord, mais c’est son dragueur invétéré… pas vrai ?

Mais très vite, une attaque contre Woolworth House lui cause des problèmes plus graves que de savoir s’il l’aime un peu, beaucoup, passionnément…

Les vampires sont à l’affût, et ce ne sont pas les seuls prédateurs qui rôdent. Une nouvelle menace fait son apparition, et semble liée à Grier par le sang.

Devant ces ennemis qui se rapprochent de toute part, elle doit choisir ses alliés, et cette décision pourrait la briser… ainsi que son cœur.

Avertissement : ce livre contient un max de fientes de perruche zombie. À tel point que je vous conseille d’enfiler un poncho, vous me remercierez plus tard. Gare à vous. Il va y en avoir de partout. Des cœurs vont se briser et des têtes vont tomber. Littéralement.

LES + : Plume – Histoire – Personnage – Emotions – Univers.
LES – :

MON AVIS : 5/5

J’ai relu cet opus pour le Bookmark Challenge et je valide la catégorie Trahison. J’ai déjà énervé précédemment, mais là, avec cette fin ? Même en relecture, mon coeur a vibré.

On retrouve Grier quelques temps après les évènements du tome précédent. Pour les personnes qui liraient cette chronique sans avoir lu les tomes précédents (vous êtes fous mais bon), je vais tenter de ne rien dévoiler et d’être le plus évasive possible. 

Vu que c’est déjà dévoilé dans le résumé, tout semble allait pour le mieux pour Grier maintenant que Boaz a pris la place qu’elle a toujours voulu dans sa vie. Elle essaye tant bien que mal de se remettre des évènements et surtout de retrouver une complicité et une relation de confiance avec quelqu’un qui la trahit. 

Il reste encore beaucoup de zone d’ombres : elle n’arrive toujours pas à accéder au sous-sol. Elle souhaiterait trouver des réponses sur la mort de Maud et elle ne sait toujours pas si la Grande Dame lui veut que du bien. 

Quand une personne de sa famille vient toquer à sa porte, de nouvelles questions autour de son sang vont se poser. Elle devra s’en remettre à Linus pour essayer de résoudre ce nouveau mystère. Entre le départ et le silence de Boaz, les secrets qui ne cesse de l’entourer, elle espère que ce départ pour Atlanta l’aidera. Mais le retour sera peut-être plus difficile que le départ. 

Alors que je pensais que les longs paragraphes, la lenteur de l’action était une marque de fabrique de l’auteure, ce tome nous démontre que l’auteure a plus d’un tour dans son sac et qu’elle nous réserve beaucoup de surprise. Cet opus est rempli d’action, aucunes pauses. Nous tournons pages après pages avec de l’appréhension et pleins de questions.

C’est par contre le « problème » de cette saga. J’emploie les guillemets car cela n’est pas bloquant pour moi qui adore quand même chaque tome. Mais je peux comprendre d’autres lecteurs qui en ont marre. Beaucoup de questions pour très peu de réponses. Depuis le premier tome, deux fils magiques ressortaient : Qu’est-il arrivé à Maud ? Qui est le Grand Maître pour Grier ? Pourtant, depuis ce premier tome, seulement quelques informations sont sorties et rien qui peut nous aider à formuler de vraies hypothèses. 

Dans ce tome, la relation entre Linus et Grier est mise en avant pour mon plus grand plaisir. On apprend plus de chose sur lui, son histoire mais surtout sa vie puisque nous partons pour son vrai chez-lui. La confiance se développe et on voit qu’on peut réellement compter sur lui.

Contrairement à Boaz. Lui qui est présent depuis le début, se fait très silencieux actuellement. En tant que femmes, il me tape sur le système. J’ai eu du mal avec lui dans le tome 1, finalement je me suis attaché à lui dans le tome 2 et dès les premiers chapitres du tome 3, je l’ai de nouveau détesté. Le grand final confortera mon sentiment. 

Car oui en termes de sentiments et d’émotions, ce tome est très fort et nous embarquera dans les montagnes russes. Des personnages que l’ont aimé beaucoup, vont nous décevoir. D’autres que l’on se méfier vont parler à notre oreille. 

Rassurez-vous, j’ai toujours un Crush pour Wolly et Oscar que j’adore plus que tout ! 

Un tome qui devient mon préféré de la saga et qui me conforte dans mes sentiments. Cette saga est addictive, un coup de cœur pour moi. J’aime Grier et j’ai envie de la défendre, j’ai hâte de me plonger dans chaque tome et je veux la suite vite ! 

J’ai hâte de plusieurs choses maintenant, plus de questions mais surtout plus d’impatience pour mon plus grand plaisir ! Je le dis mais vous le savez ! Je vous recommande fortement cette histoire qui vous rendra accro !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!