Mon blog

Chronique littéraire

Hard to Score (Tome 3, Play Hard)

K. Bromberg – 12 Mai 2021 – Hugo Roman

Une Capulet chez les Montaigu.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Enfance – Famille – Sport – Travail – Secret.

RÉSUMÉ : J’ai signé quantité de joueurs pour notre agence familiale, convaincre mon nouveau client ne devrait pas poser de problème.

Sauf que j’étais loin de m’attendre à tomber sur le garçon auquel j’ai accordé mon premier baiser… et qui m’avait brisé le cœur. À ceci près que Drew Browman est désormais devenu un adulte.

Sexy. Lié à un scandale. Quarterback suppléant.

Le coup de cœur que je n’ai jamais oublié.

J’ai beau prétendre que mes raisons sont professionnelles, je pense à lui tout le temps. J’ai beau lui dire qu’il gâche son talent dans un poste de sous-dimensionné et que je peux l’aider, je n’y crois pas. Car comment admettre que j’aspire à une seconde chance avec mon premier amour? Il y a des lignes qu’on ne doit pas franchir, et la nôtre a été tracée dans le sable il y a bien longtemps.

Je suis censé la détester.

On me le répète depuis dix ans – son père a ruiné notre famille, a sali mon nom, avant même que ne débute ma carrière.

Pourtant, ce n’est pas ce que je ressens aujourd’hui.

Brexton Kincade a déboulé sur mon terrain, tout droit sortie de mes souvenirs.

Motivée. Déterminée. Adulte. Une Capulet chez les Montaigu.

M’afficher avec elle serait une faute impardonnable envers mon père, mais comment résister à l’attirance qui nous pousse l’un vers l’autre? Même si cela nous conduit à dissimuler ce qui existe entre nous. Même si cela signifie, pour moi, affronter des secrets dont j’ai toujours craint qu’ils ne soient en réalité que des mensonges.

LES + : Plume – Histoire – Sujet – Duo.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Vous savez que j’avance mois par mois sur cette saga et je ne cesse de dire que c’est le tome que j’attendais le plus. Mes espérances ont été conquises, nous partons enfin sur un coup de coeur.

Brexton et Drew ont un passé commun et pourtant ne se sont plus croisé pendant dix ans. Un amour de jeunesse peut-il survivre tant d’années ? Devons-nous choisir entre famille et amour ?

Brexton est la seule rebelle : une ancienne pro du hockey sur gazon. Une femme forte, qui sait se défendre et croit en ses capacités. Une héroïne comme j’aime. Elle est amoureuse de Drew depuis des années. Une romantique qui saura se montrer attentionnée, disponible et à l’écoute pour réaliser son rêve.

Drew est victime de son histoire familiale. Un scandale qui malgré les années le poursuit et bloque sa carrière. Un baiser à 16 ans et son monde a été retourné par une fille qu’il a toujours connue. Mais le destin les a séparés. Il va devoir faire des choix : penser à lui ou à sa famille. Un héros terriblement touchant.

Ce que j’aime dans cette saga c’est ce côté de chaque héros : ils ne se cachent pas. Ils ont tous des problèmes personnels et souvent liés à la famille. Mais à partir du moment où ils se rapprochent des soeurs Kincaide, ils assument leur sentiment. Drew n’est pas en reste : malgré ses craintes, qu’il cherche à courtiser Brexton a totalement fait battre mon coeur de romantique.

Ils m’ont touché indépendamment, mais en duo ils sont tout aussi sublimes. L’amour est fort, leurs liens importants et ils vont tout faire pour que cela fonctionne. En pensant à eux, c’est pour moi un cocon de bonheur et de douceur qui a pris vie. Sourires, larmes vont conquérir votre visage et vous allez tomber sous leur charme.

Une romance contemporaine. Cela se développe de tome en tome. Nous montons en pression et nous assistons au développement de leur amour qui a en fait toujours été présent. Mais ce n’est pas tout. L’aspect familial a encore une énorme place. Du côté  de Drew avec le scandale autour de sa famille, les conséquences engendrées sur chacun de leurs membres. Mention spéciale pour la toute mignonne Charley et le combat de Maggie. Du côté de Brexton avec le père en tête de liste.

Un autre aspect que j’aime beaucoup dans cette saga. Nous plongeons dans le passé des deux familles, leurs vacances et les conséquences sur chacune des filles suite à la mort de leur maman. Plus on avance et plus je tombe sous le charme de ce papa. Un plaisir de retrouver Dekker, même si Lennox m’a manqué. Je me demande vraiment ce que va nous réserver Chase.

Un autre point important : le monde du sport. Cette fois-ci, nous sommes avec le football américain. Sans être redondant, cet aspect est bien développé, intéressant et la problématique bien développée. Mais surtout le travail en coulisses avec les agents sportifs. Les combats qu’il mène pour leur client. Vais-je me reconvertir ? Nous découvrons un nouveau trait de caractère de Finn, par contre. Mais je ne suis toujours pas décidé à bien l’aimer.

En résumé, un coup de coeur pour l’histoire. Entre passé et présent, entre amour et famille, c’était addictif et intrigant. Un plaisir de retrouver cette plume que j’aime tant. Si je déplorais des longueurs dans les précédents tomes, j’ai été plus que satisfaite avec ce rythme. Un roman de plus 400 pages dévorées en 4h, cela montre mon plaisir. Un coup de coeur pour ce duo qui m’a touché au-delà des mots et qui fait du bien à mon âme romantique.

Sans surprise, je vous recommande cette histoire. Chaque tome peut se lire indépendamment car cela ne spolie pas l’histoire de chaque couple. On se retrouve le mois prochain pour terminer cette saga.

MOMENT FORT :

Sous les étoiles.

EXTRAIT :

« Je voudrais crier depuis le rooftop à toutes les femmes qui ont vécu des chagrins d’amour à répétition, qu’elles ne doivent pas cesser de croire à l’amour.

Parce qu’il existe.

Regardez Drew et moi.

Il existe vraiment. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Flirting with 40

Chronique littéraire