Mon blog

Chronique littéraire

Max Marty

Chrys Galia – 31 octobre 2018 – Editions Elixyria

L’heure de vérité

THÈMES ABORDÉS : Romance – Policier – Enquête – Thriller – Profileur – Suspense romantique – Famille.

RÉSUMÉ : Lorsqu’on impose à Max Marty une nouvelle coéquipière, il espère bien s’en débarrasser très vite. Entre lui et Aly Parnon, la jeune profiler rebelle, va alors commencer une lutte incessante, chacun bien décidé à défendre son territoire.

Plongés au cœur de deux mystérieuses enquêtes, entre le calme troublé d’un petit village et l’insaisissable tueur en série surnommé « Le Masque Rouge », ils vont apprendre à se connaître, à se dompter.

Parviendront-ils à surmonter les épreuves ? Se feront-ils assez confiance pour lâcher prise dans cette tornade de violence et de passion ?

LES + : Plume – Histoire – Sujet – Suspense.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les Editions Elixyria pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Pour la petite histoire, j’étais en manque de romantic suspense depuis Le Mal dans la peau donc quand j’ai demandé des recommandations, voici un des titres proposés. Les avis étaient bons donc pourquoi pas le tenter ? Ce fut une sage décision ! Un délice. Merci Lucie Goudin !

Max Marty est un inspecteur sur la trace d’un tueur en série depuis trois ans. Rien n’y fait, cette affaire est son épée d’Amocles. Quand on lui affecte une nouvelle coéquipière, c’est le drame. Et pourtant le duo est performant. Mais serait-ce suffisant pour coffrer ce tueur ? 

Max est un héros comme on aime : autoritaire, sûr de lui, beau. Un homme dans la quarantaine, divorcé, dingue de sa fille mais surtout dans la tourmente depuis trois ans. Il vit pour cette enquête. Un héros qui va nous montrer de multiples facettes : certaines que l’on va apprendre à aimer, d’autres qui vont nous donner envie de le secouer. Mais il va surtout nous briser le coeur à un moment donné et tout basculera. 

Aly est jeune. C’est la première fois qu’elle sera sur le terrain, elle est spécialisée dans le comportement des tueurs et surtout bien déterminée à prouver sa valeur. Un bout de femme badass, avec un passé atroce et une force de caractère hallucinante. Une survivante a de multiples façons. C’est facile de l’aimer, de comprendre son comportement. C’est pour moi la révélation de ce roman alors que de base je ne suis pas adepte des héroïnes. 

Le masque rouge est aussi un personnage important. J’ai aimé pouvoir avoir accès à ses pensées, comprendre leurs mécanismes, les raisons de ses choix et de ses actions. Un personnage fort et intéressant qui va nous réserver des révélations complètement inattendues. Tout ce que j’aime. Puis sa dernière œuvre, son dernier caprice. 

Un thriller absolument addictif. On ouvre ce titre pour être envoyé sur le terrain. La curiosité est lancée et nous ne voulons pas fermer notre lecture avant le mot fin. Vous avez deux enquêtes : recherchées, détaillées, menées d’une main de maître. La force d’imagination et de travail de l’auteure est juste hallucinante. Je suis scotchée par tant de prouesses. C’est malsaint, la nature humaine dans ces plus bas fonds et pourtant c’est fait avec perfection. 

Vous avez aussi de la romance. C’est assez présent sans voler la vedette. Un duo qui apprend à s’apprivoiser, qui vont jouer avec nos nerfs et nos sentiments. Mais même si ce n’est pas la partie que j’ai préférée, ils ont su nous montrer la force de leur histoire. 

Et c’est l’heure de divulguer l’information ! Même si vous avez une vraie fin, il est prévu qu’une suite arrive. D’autres enquêtes et je suis ravie. J’ai vraiment accroché avec ce duo et la plume de l’auteure donc même si ce n’est pas encore d’actualité, je serais au rendez-vous ! 

Je conclus en vous recommandant fortement ce titre. Amateurs de thriller, de romantic suspense : foncez. C’est absolument divin, à la limite du coup de cœur. Une auteure à suivre. Vous ne le regretterez pas. 

MOMENT FORT :

La révélation.

EXTRAIT :

« – Appartiens-moi, Aly, susurré-je, haletant.

– Appartiens-moi, Max, me répond-elle les yeux embués. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

La Confusion du juge

Chronique littéraire