Mon blog

Chronique littéraire

Les Dragons de la destinée (Tome 2, Les Contes de Verania)

TJ Klune – 18 novembre 2019 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Créatures fantastiques – Humour – Fantasy – Quête – Dragons – Aventure – Amitié

RÉSUMÉ : Il était une fois Sam l’Indomptable, l’apprenti sorcier, qui a eu la fin heureuse dont il rêvait, auprès du chevalier commandant Ryan Foxheart, sa pierre angulaire. Une année s’est écoulée, et bien que Sam ait été capturé cinq ou six fois, les choses vont plutôt bien. Ses parents sont heureux ; Gary et Tiggy sont toujours aussi sarcastiques ; Randall est toujours vivant bien qu’il soit plus vieux que les dieux ; le roi règne d’une main de velours ; Kevin le dragon est toujours aussi dégoûtant ; Morgan soupire encore beaucoup ; Ryan est plus fringant et immaculé que jamais, et Sam est à deux doigts de convaincre le prince Justin qu’ils sont les meilleurs amis du monde.

La vie est belle.

Jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus… quand Vadoma, cheffe du clan tsigane et grand-mère de Sam, arrive dans la Cité de Lockes porteuse d’une terrible prophétie qui lui vient des étoiles : un homme de l’ombre va détruire le monde si Sam n’accepte pas son destin et ne rassemble pas les cinq dragons de Verania à ses côtés.

Et elle a amené son bras droit avec elle, un certain Ruv.

Ruv, qui d’après Vadoma, est la vraie pierre angulaire de Sam.

LES + : Univers – Humour – Personnages – Duo – Plume – Tout.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je me lance dans cette relecture pour le Bookmark Challenge et valide la catégorie Humour. Il était temps de vous proposer des chroniques. 

On reprend tous les mêmes personnages et on retourne à Verania avec une nouvelle arrivée dans la vie de Sam ! Le jeune homme va devoir gérer sa grand-mère et ses actions et la venue d’un être vengeur. 

Je me suis arrêtée à ce tome, puisque après j’ai eu le syndrome d’avoir peur de quitter mes héros préférés. Mais c’est décidé, je peux maintenant lire les deux prochains ! Dites-elle sans avoir sorti la suite de sa bibliothèque !

Un énorme plaisir de retrouver tout le monde. Beaucoup de choses ont changé et même si je ne peux pas spoiler le premier ou celui-ci, c’était très agréable de tout redécouvrir. J’aime toujours autant chaque héros donc je n’irais pas plus loin. 

Sam est face à plusieurs menaces et nous offre ainsi deux intrigues dont une qui va lancer les prochains tomes. Déjà avec la venue d’un membre de son passé familial avec pour but : lui faire rencontrer sa vraie pierre angulaire… Ou pas. J’ai eu peur du triangle amoureux, mais pas du tout. Ça a duré deux secondes et cela nous a surtout offert des scènes épiques, drôles ou romantiques. 

Puis avec la venue d’une menace sombre et dangereuse qui va avoir un impact sur son futur en tant que Sorcier. C’était toujours aussi prenant et on apprend ainsi pas mal de choses sur d’autres personnages et sur le monde des Dragons. 

Un tome tout aussi addictif que son prédécesseur et je ne m’en lasse pas. C’est drôle, déjantée, mais aussi fort en émotions. Je n’irais pas plus loin car les révélations seraient trop vous dévoiler. Mais je vous recommande fortement de vous lancer ! Une saga à lire dans l’ordre ! 

MOMENT FORT :

La rencontre avec Mamie.

EXTRAIT :

« Qu’ils aillent se faire voir.

Qu’ils aillent tous se faire voir.

J’étais Sam l’Indomptable.

Et j’allais faire face à mon foutu destin. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!