Mon blog

Chronique littéraire

Loin de la glace, près du cœur (Tome 1, La Saison des amours)

Piper Vaughn & Avon Gale – 8 juin 2020 – Editions Bookmark

Trouver sa moitié

THÈMES ABORDÉS : Relation professeur et élève – Romance MM –  Contemporain – Acceptation de soi – Sport – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Il a le béguin pour son prof.

Tristan Holt, star de la LNH, a beau être au sommet de sa forme, il préfère avoir un tour d’avance.

Suivre les cours pendant la saison morte lui permettra d’obtenir un diplôme de commerce sur lequel il pourra compter lorsque le moment sera venu pour lui de raccrocher ses patins.

Mais son plan pourtant si simple est mis à mal par son attirance indéniable pour son professeur de sociologie, le sexy Sebastian Cruz.

Impressionné par le cerveau et les muscles de Tristan, Sebastian ne peut s’empêcher de convoiter le magnifique athlète.

Mais avec la promesse d’être titularisé prochainement, Sebastian refuse d’enfreindre les règles en s’impliquant avec l’un de ses élèves – du moins, pas avant la fin du trimestre.

Une fois les notes finales affichées, cependant, leurs fantasmes mutuels coquins pourront devenir réalité.

Tristan n’est pas sûr d’être prêt à être le premier joueur de hockey ouvertement gai, ni leur porte-parole, mais Sebastian n’a jamais été le genre d’homme à garder sa sexualité – ou ses relations – au fond du placard.

Pour Tristan, s’engager avec Sebastian signifie peut-être risquer plus que son cœur.

LES + : Plume – Histoire – Sujet – Duo.
LES – : Dynamique érotique.

MON AVIS : 3,5/5

Je sors ce roman de mon énorme PAL pour le Bookmark Challenge et valide la catégorie Une relique de ma PAL & Le défi de lecture imposée. 

Deux auteures que j’aime beaucoup, une romance dans le monde du sport, une dynamique de professeur et élève. Un mélange que j’affectionne énormément, mais ma lecture reste mitigée. 

Tristan est un joueur de LNH qui retourne sur les bancs de l’université pour valider un diplôme dans le cas où… C’est ainsi qu’il fait la rencontre de Sebastian, son professeur. Sera-t-il l’homme qui arrivera à le satisfaire à tous les niveaux ? Mais ce dernier acceptera-t-il le placard du jeune homme ?

Tristan est un héros jeune, un garçon de ferme devenu joueur professionnel. Un homme dans le placard pour réaliser son rêve et par peur de perdre les personnes qu’il aime. Il est très touchant et sort des clichés habituels. Il veut qu’on s’occupe de lui pour diminuer la pression sur ses épaules, mais ses attentes sont inattendues. 

Sebastian est le dominant du couple. Il a une aura assez sombre, hautain : le professeur supérieur, qui rigole peu, qui aime défendre ses droits. Il n’est pas un dominant au sens strict de la définition, mais plutôt un homme qui aime le contrôle et autoritaire de nature. 

Un duo qui va s’installer de chapitre en chapitre. Dès le résumé, nous avons conscience de la dynamique prof/élève, mais c’est très court et finalement pas très mis en avant donc je suis restée sur ma faim de ce côté. Je les ai autant aimés, que moins. Je les trouve attachants, drôles et l’amour qu’ils se portent est très beau. Mais vous me connaissez, les relations dom/soumis ne sont pas pour moi. Et même si c’est bien traité, nous sommes plus dans l’aspect humiliation qui est une de mes limites. De plus les répétitions des mots Monsieur et Professeur ont fait que j’avais hâte de finir les scènes intimes. 

L’intrigue est multiple, mais tourne principalement autour de la romance. Comment vont-ils faire perdurer leurs relations ? Auront-ils un avenir ? D’un côté, la peur pour la titularisation de Sebastian, et de l’autre, l’homophobie sportive. De ce côté, même si on reste dans du léger, j’étais contente. C’était plus ouvert avec bien sûr des gens moins bienveillants, mais toujours dans l’amitié et la famille. 

Par contre, j’ai vraiment aimé le début avec les cours et les aspects de sociologique qui découlent de ce roman. Que ce soit au niveau de la pauvreté ou des autres différences. C’est un sujet qui de base m’intéresse et j’aurais aimé encore plus de développement, mais c’est mon côté première de la classe.

J’aime ses deux auteures donc ce fut une bonne lecture, fluide, facile à dévorer et cela m’a fait passer un bon moment. Je ne suis juste pas adepte de la dynamique dom/soumis et même si quelques fois j’en relis, celle développée ici est ma limite. Donc je ne sais pas si je continuerais. Pourtant le personnage de Riu attise ma curiosité et encore plus celui de Bellzie. En tout cas, si je me lance ce sera en numérique. 

Ma première lecture de ce challenge. Je recommande cette lecture à mes copines adeptes des romances érotiques MM avec ce type de relation. Je connais déjà pas mal de noms qui seront totalement satisfaites de cette saga et j’espère qu’elles se lanceront. 

MOMENT FORT :

L’annonce de Tristan à ses parents.

EXTRAIT :

« – Tu te prends pour mon mec ?

(…)

– Non, mais si j’étais gay, je suis sûr que je te kifferais à donf, répondit R.J d’un ton indifférent. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

La Meute Stewart (Tome 2, Les Loups de Galloway)

Chronique littéraire
Retournez chez les loups de Galloway et leur meute et découvrez l'histoire tumultueuse entre Shanna et Naos.

Hank (Tome 5, Hell’s bikers)

Chronique littéraire
Dans le cinquième tome de la saga contemporaine Hell’s Biker, découvrez l’histoire interdite de Hank et Lisa.

Derrière tes ténèbres (Tome 3, Apparences)

Chronique littéraire
Dans le troisième tome de la saga Apparences, découvrez le final d’une saga intense en émotions et en sujets difficiles.

La Confusion du juge

Chronique littéraire
Embarquez dans une histoire d’amour entre un prof et son élève avec une dose de suspense suite à des meurtres en série.

La vengeance d’Ice (Tome 1, The Reckless Hounds)

Chronique littéraire
Ouvrez le premier tome de la saga biker The Reckless Hounds et découvrez un duo explosif : Ice et Speedy !

Unique (Tome 3, Aléna)

Chronique littéraire
Dans ce dernier opus de la saga urban fantasy Aléna, découvrez le grand final de la grande protectrice face à de grandes vérités.

Une disparition suspecte (Tome 5, Médium et plombier)

Chronique littéraire
Dans le cinquième tome de la saga romantic-suspense Médium et Plombier, retrouvez Tom et Phil en mauvaise posture pour ne pas changer.

Winter (Tome 1, Les Secrets d’Isha)

Chronique littéraire
Magie, action et intrigues : suis les aventures d’une voleuse pas comme les autres dans la saga fantasy Les secrets d'Isha.

Devine qui vient dîner à Noël ?

Chronique littéraire
Attendez-vous à beaucoup de frustration, à des nuits humides et à une véritable romance au pied d’un énorme sapin de Noël.

Fléau (Tome 3, Devil’s Reach Bikers)

Chronique littéraire
Ouvrez le dernier tome de la saga contemporaine biker Devil’s Reach Biker et découvrez le grand final de Trigger et Tess.

Attendre une éternité (Tome 2, La Voûte)

Chronique littéraire
Après de nombreuses années, retrouvez Mary Calmes avec le deuxième tome de la saga à suspense La voute et découvrez l’histoire de Darius.

La Marque de Caïn (Tome 1, Les Maîtres du crépuscule)

Chronique littéraire
Ouvrez ce roman bit-lit et découvrez l’histoire originale et addictive de Aliénor. Mais surtout assistez à sa rencontre avec Lucius.

Marc (Tome 2.5, Aléna)

Chronique littéraire
Dans ce bonus de la saga urban fantasy Aléna, découvrez l’histoire d’amour explosive entre Marc et Brock, le protecteur.

Transpercer la pénombre (Tome 1, Arcadia Bell)

Chronique littéraire
Dans le premier opus de la nouvelle saga urban fantasy Arcadia Bell, découvrez l’histoire de la magicienne et sa rencontre avec Lon.

Reese & Ben (Le Clan Marian / Les Protecteurs, Crossover)

Chronique littéraire
Retrouvez l’histoire inattendue de Reese et Ben dans ce cross-over des sagas Les Protecteurs et le clan Marian.

Cœur noirci (Tome 2, Black Blade)

Chronique littéraire
Ouvrez le deuxième opus de la saga Black Blade et retrouvez Lila et ses acolytes dans une nouvelle aventure !