Mon blog

Chronique littéraire

Le Cœur de foudre (Tome 1, Les Contes de Verania)

TJ Klune – 16 septembre 2019 – Editions Bookmark

Une épopée inattendue…

THÈMES ABORDÉS : Humour – Aventure – Magie – Dragons – Sorcier – Fantasy – Amitié – Romance MM

RÉSUMÉ : Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford, transforme accidentellement un groupe de crétins adolescents en pierre.

Bien sûr, cela attire l’attention d’une puissance supérieure et Sam est arraché au seul monde qu’il connaît pour devenir l’apprenti du Roi Sorcier, Morgan of Shadows.

À quatorze ans, Sam entre à Dark Woods et revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds.

À quinze ans, Sam apprend ce qu’est vraiment l’amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart, le plus beau des rêves qu’on puisse imaginer.

Naturellement, tout tombe à l’eau au fil des ans quand Ryan sort avec le répréhensible prince Justin, quand Sam ne peut pas contrôler sa magie, quand un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince et que le roi les envoie vivre une quête épique pour sauver le petit ami de Ryan, tandis que Sam tombe de plus en plus amoureux de quelqu’un qu’il ne pourra jamais avoir.

Enfin, c’est ce qu’il croit…

LES + : Plume – Univers – Histoire – Personnage – Humour – Tout.

LES – :

MON AVIS : 5/5

Je voulais relire et mettre en avant ce titre pour le Bookmark Challenge et je valide ainsi la catégorie : Une amitié soudée.

Découvrez les aventures de Sam l’indomptable et de ses amis et leur quête pour retrouver le Prince kidnappé par un dragon ! Humour, magie et amour seront au rendez-vous !

J’aime tellement ce titre, je l’ai relu un nombre incalculable de fois, surtout lors des mauvais jours, donc c’était parfait pour hier soir. C’est mon petit bonheur qui me redonne le sourire et je vais vous expliquer pourquoi. 

Les personnages avec Sam en haut de la liste. Un jeune homme venant des quartiers pauvres et maintenant un apprenti sorcier. Il est drôle, pur et nous embarque dans des aventures aussi loufoques les unes des autres. Il m’a volé mon coeur pour sa personnalité et son histoire. 

Ses amis : Gary la licorne sans corne. Ziggi l’écraseur et collectionneur de balai. L’impitoyable Kevin pourtant si majestueux. Les parents de Sam amoureux comme au premier jour. Le roi, le meilleur DILF du monde entier, Ryan le chevalier commandant et Justin et sa langue de vipère. Sans oublier Morgan sans qui tout cela ne serait pas possible. Un ensemble de personnages importants pour Sam dans sa quête et dans sa vie. 

Je les aime tous et infiniment ! Ils sont drôles, ont leur propre histoire et sont terriblement attachants. C’est pour moi un ensemble qui me fait penser à Shreck. version très très adultes. Des personnages atypiques, l’humour décalé. 

Un fantasy avec un univers développé à la perfection et sans nous perdre. Retrouver le prince est le plus important, mais pleins de petites histoires se greffent. Les ennemis de Sam, la puissance de sa magie, son amour à sens unique pour Ryan. C’est surtout un premier opus qui lance une histoire plus importante et qui va vous tenir en haleine.

Un ensemble parfait qui me donne le sourire, me fait pleurer. Des émotions fortes qui me suivent à chaque lecture. C’est puissant, addictif et je ne peux me passer des aventures de Sam. Et c’est aussi pour cela que j’aime autant TJ Klune. Un premier opus que je recommande fortement ! 

MOMENT FORT :

La pierre angulaire.

EXTRAIT :

« J’en avais dit assez. J’en avais assez. Tout comme l’éclair de Randall qui avait visé mon coeur, Ryan avait fait la même chose. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!