Mon blog

Chronique littéraire

Love & Rehab

Jay Crownover – 5 décembre 2019 – Hugo Roman

Guérir pour soi avant tout

THÈMES ABORDÉS : Amour – Drogue – Addiction – Thérapie – Érotisme – Romance – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Elle seule peut l’aider à lutter contre ses démons.

Un roman sombre et envoûtant.

Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d’alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l’auto-destruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte, aussi odieux soit ce garçon.

Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu’il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…

LES + : Plume – Personnage – Histoire – Message – Introduction.
LES – : Érotisme

MON AVIS : 4,5/5

Je clôture mon mois d’octobre avec un titre perso et je valide ainsi ma PAL perso, une première pour moi. Jay Crownover est une de mes auteures fétiches et j’ai hâte de lire ses titres à chaque fois. Ce n’est pas forcément un coup de coeur, mais c’est sa plume qui m’ait totalement addictive donc je ne loupe aucune sortie. 

Affton doit surveiller trois mois Cable pour s’assurer qu’il se tient correctement surtout qu’il reste clean. Le problème ? Elle le déteste depuis le premier regard. 

Affton est une héroïne comme j’aime : elle a un but dans sa vie et bien déterminée à le respecter peu importe ce qui se trouve sur son chemin. Elle est belle, naturelle, intelligente, mais surtout a un coeur énorme. Même pour un beau regard sombre, elle ne vas pas dévier de son objectif. 

Cable est ma surprise. Aux vues du résumé, je pensais que ce serait un personnage très dur, détestable et vu sa description j’ai eu peur. Mais dès qu’on a son point de vue, je rencontre un jeune homme perdu, en proie avec une maladie compliquée et difficile à maitriser. J’ai aimé suivre son combat, son évolution et ce qu’il est prêt à faire pour survivre. 

Un duo qui va devoir s’apprivoiser, apprendre à se connaitre et surtout à s’ouvrir. Si elle peut être sa rédemption, lui peut être son avenir. J’ai aimé les découvrir, même si certaines scènes intimes auraient pu être moins présentes au profit de scènes plus émouvantes. 

L’intrigue tourne autour de sa colocation, la découverte de leurs histoires respectives. Comment gérer ses émotions, comment laisser son coeur s’ouvrir ? C’est fort, et aussi dangereux. Peut-on quitter une addiction pour en créer une autre ? 

J’ai particulièrement aimé l’introduction de l’auteure, savoir d’où vient cette histoire et comprendre la profondeur de celle-ci. Ce fut addictif, je l’ai dévoré en seulement quelques heures et j’ai hâte de pouvoir la relire à nouveau. 

Sans surprise, je vous recommande cette histoire, ce roman. Et pour les novices, lisez cette auteure s’il vous plait ! 

MOMENT FORT :

À l’hôpital 

EXTRAIT :

« – Un de ces jours, tu vas rencontrer quelqu’un qui va tout chambouler Affton. Il ignorera toutes les barrières et tous les fils barbelés dont tu t’es entourée, et tu l’auras tellement dans la peau que tu seras incapable de t’en défaire. »


« Affton semblait furieuse et je dois admettre que j’étais bien content que sa rage ne me vise pas, pour une fois. Au contraire, elle était furieuse pour moi.


« – Dis-moi ce que tu veux que je fasse, maintenant, Reed. En général, je suis le méchant, dans l’histoire. Pas le héros. »


« – Tu sais, je suis convaincu que lorsque j’aurai appris à contrôler tous ces sentiments, lorsque j’aurai compris ce qu’il faut que j’en fasse, je pourrai apprendre à t’aimer, Affton Reed. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Love & Rehab

Chronique littéraire