Mon blog

Chronique littéraire

Christophe (Tome 2, Coalition)

Lora Ly – 14 Octobre 2021 – Mix Editions

Accepter ses sentiments…

THÈMES ABORDÉS : Unité Spéciale – Fantastique – Militaire – Métamorphe – Romance MM – Famille – Humour – Érotisme – Acceptation de soi – Amitié.

RÉSUMÉ : Les membres de l’équipe se retrouvent en Europe Centrale, la deuxième phase de la Coalition peut débuter. Ils peaufinent les derniers détails avant d’être lâchés pour des missions opérationnelles. Ils vont bientôt prouver aux sceptiques les bénéfices d’une telle collaboration.Le sergent Christophe Arrilo est heureux d’être enfin de retour chez lui. Son foyer et sa famille lui ont manqué, mais il est surtout content d’échapper au flirt de l’exécuteur de la meute d’Ambre. Durant ces deux mois, le regard du loup posé sur lui, son sourire charmeur, ses clins d’œil perturbateurs et son langage aguicheur ont chamboulé sa petite vie bien réglée. Mika lui fait éprouver des sentiments sur lesquels il préfère ne pas s’appesantir.Durant quelques semaines, les interactions entre Christophe et lui, leurs discussions teintées de séduction et d’humour, allègent le fardeau de Mika. Au contact de cet homme, l’exécuteur oublie momentanément les actions que son travail exige de lui. Mika ne comprend pas son attirance pour le jeune humain de la Coalition. Il n’est pas son destiné, sinon son loup ne l’aurait pas laissé échapper. Alors pourquoi a-t-il l’impression qu’on vient d’arracher une partie de son âme ?

LES + : Plume – Univers – Intrigue.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Mix Editions pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Il est l’heure de retrouver la Coalition pour la prochaine étape de leur formation. Mais quand la meute est en danger, les choses vont prendre un autre tournant. Et les cœurs vont chavirer. 

Nous retrouvons toute la bande dans cette aventure et partageons le point de vue de Vince et Kyle encore une fois, mais aussi de Christophe et Mika. Si c’est un plaisir de revoir les autres heureux et à la recherche de la meilleure dynamique, j’ai préféré le second couple. 

Christophe ne sera pas mon héros préféré à cause de son humour sans fin, mais il est si gentil et bienveillant que je suis obligée de l’aimer avec ses défauts ! Il a failli faire une énorme erreur et mon coeur en a souffert, mais il a remis les choses à leur place. 

Mika est impressionnant. Loyal, fidèle, fort et déterminé à donner son cœur. Je l’ai beaucoup aimé : son caractère, sa force et son amour. Ça fait du bien un tel personnage. 

Bien sûr tous les autres étaient là. Et je me demande qui sera le prochain à subir de nouvelles frasques amoureuses du Destin. Surtout que l’épilogue laisse planer un énorme doute. 

La romance est bien présente et avance plus doucement que précédemment. C’est un gay for you, donc tout ne se fait pas en un claquement de doigts, mais en plus des événements vont éloigner géographiquement notre duo. Mais j’ai préféré cette dynamique donc j’ai été patiente. 

Mais c’est aussi une histoire à suspense. Des histoires de meutes, des enlèvements, des abus. J’ai adoré et j’ai trouvé ma lecture prenante. Si le premier tome était sympa, mais mitigé, celui-ci m’a beaucoup plu. 

Je serai de la partie pour continuer l’aventure autant pour la romance que pour le côté militaire qui m’intéresse beaucoup. Un bon moment de lecture sans prise de tête que je vous recommande ! 

MOMENT FORT :

La salle de bain.

EXTRAIT :

« Il était curieux de voir ce que l’avenir lui réservait. Il n’avait jamais refusé un défi et celui que représentait sa relation avec ce géant blond s’avérait de taille. »


« — Tu n’as pas besoin de te cacher derrière des blagues pour que je prête attention à toi, Christophe. Je te vois ! »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!