Mon blog

Chronique littéraire

Succubus Blues (Tome 1, Georgina Kincaid)

Richelle Mead – 24 juin 2011 – Milady

THÈMES ABORDÉS : Bit-lit – Érotisme – Urban Fantasy – Romance – Fantastique – Fantasy – Paranormal – Démons – Vampire – Amitié – Travail.

RÉSUMÉ : Georgina est un succube. C’est-à-dire qu’elle peut prendre l’apparence qu’elle désire. En échange, pour avoir de l’énergie, elle doit faire l’amour avec des hommes. Elle peut parfois être très dangereuse pour ceux-ci, puisque même seulement embrasser quelqu’un peut le tuer.

Alors, Georgina s’interdit toute relation. Dès que cela devient un peu trop sérieux, elle arrête tous les rendez-vous afin de ne pas faire trop de peine à son prétendant ni même à elle.

Après avoir rendu un service à son ami Hugh, elle tombe nez à nez avec Duane, un vampire qu’elle n’apprécie pas du tout. Alors qu’il ne veut pas la laisser partir, Georgina le menace de lui faire du mal, même si elle sait que ce serait impossible puisqu’il est trop fort pour elle… Quelques secondes plus tard, l’auto d’un mortel passe près d’eux et Duane se voit dans l’obligation de partir pour ne pas se faire voir. Mais la menace avait déjà été dite. Le lendemain, quelque chose est arriver à Duane et Georgina est soupçonnée. Mais, elle est bien vite enlever de la liste des suspects par son archidémon, Jerome, ainsi que l’ange du secteur, Carter. Car il arrive du mal à son ami, et Carter ne détecte pas de mensonges dans les paroles de Georgina.

De fil en aiguille, ils essayeront de trouver le coupable. Et ils se rendront compte que tous le connaissait…

LES + : Plume – Univers – Personnages – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Un titre que j’ai dans ma PAL depuis quelques mois et vu comment je l’ai dévoré, je me demande encore pourquoi ai-je mis si longtemps ? 

Georgina est une succube, libraire. Quand des attaques sur la communauté maléfique se présentent, la jeune femme décide d’enquêter. Qui est derrière tout ça ! 

Une héroïne avec autant de qualité que de défaut. J’ai adoré son humanité alors qu’elle n’en a plus. Découvrir son histoire, ses envies, ses relations d’amitié. Quelqu’un de bien malgré son côté démon. J’ai moins aimé certains de ses choix concernant les hommes. Mais ce n’était pas au point de Rebecca Kean, heureusement pour moi. 

Face à elle, un entourage impressionnant ! Des collègues fidèles qui sont devenus des amis au fur et à mesure comme Doug qui est une pépite. Erik est très mystérieux et j’espère en apprendre plus sur lui. Warren qui malgré ses nombreux défauts me fait de la peine. Oui, oui, je suis folle. 

Ses amis, génie du mal ! Des vampires comme Peter et Cody. Le premier est drôle, malgré son âge, sa superficialité est rafraîchissante. En tête de liste bien sûr, Jérôme et Carter. Si je n’ai aucune émotion pour l’instant concernant le premier, j’ai adoré découvrir le second dans la deuxième partie. 

Et les hommes de sa vie avec Roman, trop beau pour être vrai et Seth qui a conquis mon cœur. Je n’ai pas envie de trop d’en dévoiler car c’est une grosse partie de l’intrigue, mais j’aime beaucoup ce héros pas comme les autres. Loin du bad boy et des clichés : une pépite. 

J’ai donc adoré découvrir cet univers. Ce fut long et parfois lent, mais la plume de l’auteure est terriblement addictive et fluide donc ça se lit facilement et on se trouve happé. C’est difficile de refermer ce roman avant le mot fin, croyez-moi. 

L’intrigue n’est pas en reste, si la première partie est peu d’action, ça s’enchaîne plus dans la deuxième à mon plus grand plaisir donc extrêmement contente. Je n’ai pas vu venir le coupable, ni les raisons et tout s’enchaîne. Je me demande ce que Richelle nous réserve pour la suite et je serais au rendez-vous ! 

Alors non pas encore de coup de cœur, mais peut-être plus tard. Dans tous les cas, je vous recommande ce roman ! 

MOMENT FORT :

Le baiser 

EXTRAIT :

« – Georgina, ma belle, mon succube adoré, ma déesse du plaisir, paslmodia-t-il, pressant ses mains sur le coeur de manière théâtrale.

Super. J’avais bien besoin de ça. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!