Mon blog

Chronique littéraire

Mort avec vue (Tome 2, Les Mystères de Mourning Dove)

Mikel J. Wilson – 20 Octobre 2021 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Enquête – Mystère – Contemporain – Romance MM – Mystère – Famille – Passé – Amitié.

RÉSUMÉ : Cette enquête dangereuse pourrait bien remettre en question toutes ses convictions.

Alors qu’Emory se remet péniblement de sa dernière affaire, un fonctionnaire fédéral est retrouvé mort à Knoxville. Un meurtre qui soulève de nombreuses questions.

Lorsque les suspects deviennent improbables, l’enquête piétine et le coupable s’éloigne de plus en plus. Et tandis que dans l’ombre, l’homme au masque de ski ressurgit, de plus grands dangers se dressent contre Emory.

LES + : Plume – Enquête.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Nous retrouvons notre duo de choc pour une nouvelle enquête. Mais Emory est toujours perdu face aux derniers événements et Jeff veut un avenir qui semble difficile à accéder. 

Un plaisir de retrouver ce duo et cet univers si on peut appeler ça ainsi puisque c’est du contemporain. Emory est toujours si sérieux, et pourtant il va nous offrir des scènes épiques. Jeff est à l’opposé, si bruyant et solaire. 

La romance avance doucement, et dans le fond. Mais personnellement dans cette saga, cela ne me dérange pas. Je trouve que cela a du sens et ça me fait les aimer un peu plus. Par contre, le dernier chapitre annonce une très grosse zone d’ombre sur eux. 

C’est un roman suspense et c’est vraiment ce qui prédomine. Dès le premier chapitre, nous sommes face à une enquête absolument dingue. C’est recherché, bien mené et impossible à découvrir avant les derniers chapitres. Vraiment ce que j’adore donc j’ai passé un super moment. 

Surtout que la trame de fond autour du passé d’Emory prend de l’ampleur et les questions se bousculent ! Dire que j’attends la suite est faible. 

Sans surprise, je vous recommande ce roman. Je vous conseille de commencer dès le premier chapitre. Pour les copines fan d’érotisme et de sentiment, vous risquez d’être sur votre faim. 

MOMENT FORT :

Le dossier de Jeff

EXTRAIT :

« — C’est trop de travail. Deux mecs marrants qui devraient sans cesse être en rivalité pour faire mieux que l’autre ? Je préfère passer du temps avec des types comme Emory.

Ce dernier souffla.

— J’ai le sens de l’humour, tu sais.

— Notre prochaine affaire, ça sera d’arriver à le retrouver, se moqua Jeff. »


« — Wayne ne fait jamais attention à ce qui se passe autour de lui. Durant une prise de drogue, il est entré dans la maison d’un dealer et a lancé que c’était vide. Je suis arrivé après lui et j’ai vu quelqu’un caché derrière les rideaux. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!