Mon blog

Chronique littéraire

Lockdown by Magic (Tome 1,5, Murder by Magic)

Thomas Andrew – 21 Octobre 2021 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Urban Fantasy – Magie – Métamorphe – Humour – Famille – Enquête.

RÉSUMÉ : La pandémie du COVID-19 dans le Minnesota a contraint Jim et Dylan à fermer le Magical Antiques Shop pour trois semaines durant la période d’Halloween. Les deux hommes vont devoir s’occuper comme ils peuvent, pour le meilleur et pour le pire. Une chance que la criminalité à New Avallon ne prenne pas de vacances… Quoique.

Le couple le sait très bien : la magie, même pendant un confinement, a un prix… celui de la mort.

LES + : Plume – Humour – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse !

Un petit bonus de notre duo infernal pendant le confinement, ça vous tente ? 19 jours durant lesquels nos héros devront survivre à Halloween, résoudre un meurtre, arrêter de lire les pro-Trump sur Twitter et préparer Noël !

J’ai passé un très bon moment. J’ai retrouvé l’humour de Thomas Andrew que j’aime tant et qui m’avait un peu manqué dans le premier opus. Les vannes, les références, c’était tout ce que j’aime !

Un plaisir de retrouver notre duo : toujours aussi dingues, drôles et fous. Jim qui va prouver ses pouvoirs de Columbo et Dylan qui va encore se retrouver dans des situations loquaces.

C’est court, donc je ne peux pas trop en dire, mais si vous avez commencé la saga, profitez de ce petit intermède ! Un bon moment de lecture qui donne envie de les retrouver. Et si vous suivez l’auteure, vous savez qu’un bonus de Noël se prépare !

En résumé, foncez ! Désolé du peu de choses, mais c’est rapide et surtout si bien que vous devez le découvrir. Merci a l’auteure de nous parler d’une chose actuelle, ce cas-ci le Covid, de façon drôle et délirante. C’est rafraîchissant !

MOMENT FORT :

Le réveil de Dylan après Halloween.

EXTRAIT :

« Pour moi, on n’était jamais trop nu. Tous les spécialistes du corps médical vous le diront : être nu au moins une heure par jour est bon pour le moral et pour son acceptation de soi. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!