Mon blog

Chronique littéraire

Renaissance (Tome 1, Le Carnet rouge)

Meredith Wild – 11 mars 2020 – Editions Meredith

Quand le passé refait surface

THÈMES ABORDÉS : Romance – Complot – Tueur à gages – Militaire – Amnésie – Secret – Famille – Violence – Érotisme.

RÉSUMÉ : Tristan Red est un tueur à gages…

Certaines personnes mesurent leur vie en heures. En jours. En semaines. Je mesure la mienne en contrats. Une opération militaire secrète qui a mal tourné m’a volé ma mémoire et tout ce qui me rattachait à mon passé. Et voilà mon existence aujourd’hui. Je tue pour survivre. Rien de plus, rien de moins. J’allais ajouter le nom d’Isabel Foster à mon carnet des âmes infortunées quand elle a prononcé l’unique mot capable d’arrêter la balle que je lui destinais. Mon nom.

Elle connaît mon visage. Elle sait qui je suis. Elle est la clé de la porte des souvenirs que je ne suis pas certain de vouloir ouvrir. Plus rien n’est simple. J’ai toujours un boulot à faire, et mon âme ne vaut pas la peine d’être sauvée. Je ne suis pas celui qu’elle croit. Je suis incapable de l’aimer. L’épargner a fait de nous deux des cibles.

LES + : Plume – Histoire
LES – : Isabel

MON AVIS : 3,5/5

Un roman gagné grâce à un concours, une auteure que j’aime beaucoup depuis sa saga Hacker, il était temps que je sorte ce roman de ma PAL !

La vie d’Isabel est en danger et quand c’est l’amour de sa vie qui menace sa vie, rien ne va plus. Tristan a perdu trois ans de sa mémoire. Il ne vit que pour ses missions. Mais quand sa prochaine victime le salue par son nom, c’est le chaos.

Isabel est une jeune femme brisée. Elle est partie vivre à Rio pour essayer de remettre sa vie en route. Une vie terminée depuis 6 ans quand le garçon qu’elle aimait le plus au monde l’a quitté à travers une lettre. Ses retrouvailles avec Tristan remuent un passé difficile et son coeur risque de souffrir une nouvelle fois.

Une héroïne forte par rapport aux situations, mais on peut totalement utiliser l’adage : l’amour rend aveugle car peu importe les dangers, elle va suivre son amant coûte que coûte. Mais comme souvent, je n’ai pas accroché avec elle. Niveau émotion et histoire, ce n’est pas le type d’héroïne que j’aime.

Tristan est un tueur à gages, il tue sans cligner des yeux et ne connaît pas les émotions. Pourtant, son coeur va de nouveau battre pour la jeune femme. Il va enfin pouvoir avoir des indices pour retrouver des souvenirs, mais sera-t-il prêt à découvrir la vérité.

Un héros que j’ai beaucoup plus aimé. Son histoire est intéressante même si assez flou encore. Ce que je préfère chez lui ? Il est constant. Même s’il ressent quelque chose pour Isabel puisqu’il est prêt à tout pour elle, nous ne tombons pas dans l’eau de rose. C’est logique.

Une romance entre deux âmes qui se sont aimées plus jeune puis séparer. Cet aspect est la partie qui me titille le plus. On a eu des informations, mais c’est encore assez léger. J’aimerais que dans le prochain tome, on nous explique plus de leur rencontre, de l’épanouissement de leurs relations, du départ de Tristan à l’armée et surtout pourquoi l’a-t-il quitté ainsi ?

Mais c’est avant tout un roman rempli de suspense puisque des vies sont en danger et que des personnes meurent. L’auteure a très bien mené cette partie puisque c’est trépidant, addictif et sous haute tension. Les rebondissements sont multiples et certains ne sont absolument pas prévus. On rentre facilement dans l’action.

De ce côté, le gros point positif vient de la fin qui même si ce n’est que le début puisque les vérités sont dites, mais les conséquences arrivent, n’est pas frustrante. En lisant ce roman, je me suis vu au cinéma, devant un film d’action digne des blockbusters américains.

Un bon moment de lecture, qui se lit rapidement et qui nous tient en haleine. Je lirais sûrement la suite même si je ne la possède pas encore. Je vous recommande cette lecture.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles de l’épisode 3

EXTRAIT :

« Pourquoi… Pourquoi son nom est-il inscrit ici ? Avec la même écriture féminine. Soudain, je me fige. Alors que je déplace mon pouce sur l’encre, la fureur et l’inquiétude se transforment en autre chose.

L’espoir. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

La Confusion du juge

Chronique littéraire