Mon blog

Chronique littéraire

Défier les règles (Tome 1, Crushed Heart)

Anna Katmore – 21 Octobre 2021 – Editions Cyplog

Se révéler…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Automobile – BDSM – Amitié – Acceptation de soi.

RÉSUMÉ : Mon monde s’est écroulé lorsque j’ai rencontré mon égal.

Je me flatte de garder le contrôle en toute circonstance. Ma seule faiblesse ? Des paris risqués. Quand je perds ma voiture contre un pilote de course, nouvellement débarqué en ville, Sebastian me donne une chance de la récupérer. Ses conditions : deux heures dans ma salle de jeux, et aucun safeword autorisé.

J’accepte, bien que je n’y fasse venir que des filles. Mais, quand il m’embrasse, j’atteins mes putains de limites.

On ne rencontre qu’une fois dans sa vie la perle rare.

Raffael est de la pure glace nordique. Maître de lui. Déterminé. Et beau à couper le souffle. Gagner sa voiture a été un coup de chance. Gagner son cœur, alors qu’il a si peur de la vérité, s’avère être le défi le plus difficile que j’aie jamais eu à relever.

LES + : Plume – Histoire – Sebastian.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Cynthia et les Editions Cyplog pour l’envoi de ce Service Presse !

Un premier MM dans cette maison d’édition, je ne pouvais pas passer à côté ! J’ai à peine lu le résumé, mais même avec, je n’aurais pu comprendre dans quel monde j’aurais pénétré.

Raffael est un maître du contrôle sur la route et dans sa salle de jeux. Mais sa rencontre avec Sebastian va mettre ses certitudes a mal. Mais seront-ils sur la même longueur d’onde ?

Raffael est un dominant. Il aime tout contrôler et que tout soit conforme à ses idées. Il ne comprend pas les réactions de son corps face à un homme. 23 ans à aimer les femmes alors pourquoi tout bascule aujourd’hui. Un héros vraiment époustouflant. Je pensais ne pas l’aimer, j’expliquerais plus bas, mais j’ai aimé sa fragilité et sa douceur. Il va nous réserver de belles surprises !

Sebastian est tout l’opposé de notre Islandais. Il est sûr de lui, ouvert d’esprit et n’a aucune honte. Il assume sa sexualité et ses envies. Pourtant, il est brut de décoffrage en affrontant son rival et c’est déstabilisant. J’ai aimé son caractère. Ce genre de héros nonchalant me plait beaucoup, mais j’ai eu peur au début qu’il n’accepte pas les limites d’autrui. Même si nous sommes sur une pente raide, il est finalement respectueux.

Un duo qui va mettre nos nerfs à rude épreuve. Le maître mot de ce premier opus : tension ! Le désir qu’il y a entre eux malgré les craintes et les aveuglements est très perceptible. C’est bien écrit et développé. L’auteure prend son temps et c’est agréable. Ça rajoute en crédibilité. Je me demande ce qu’ils vont nous réserver pour la suite surtout vue la fin.

Un gay for You, le monde des courses illégales avec des touches de BDSM, je vous avais bien dit que rien ne m’avait préparé à tout ça. Vous savez pourtant que ce dernier point n’est plus dans les genres littéraires que j’aime lire et pourtant j’ai apprécié cet aspect. En même temps, ça reste assez léger, mais surtout logique.

Ce n’est cependant pas un coup de cœur et cela pour deux raisons. La première, la dynamique amicale et érotique du premier trio. C’est totalement bête, c’est juste incompréhensible pour moi. On finit par comprendre certaines choses, mais au départ, j’étais mal à l’aise. Et dernier point à cause du choix littéraire. C’est une trilogie et le premier opus est très court. Donc je sentais la fin frustrante et j’ai peur que chaque tome soit coupé ainsi pour faire monter la pression. Personnellement, je suis une lectrice compulsive, vous connaissez mon rythme de lecture, donc je n’aime pas tellement ce procédé. Je préfère quand tout découle. Mais on verra par la suite.

Pour autant, c’est une très belle découverte. Je l’ai lu en moins de deux heures. Une fois les actions de Sebastian plus claire pour moi, ma lecture est devenue plus addictive et je ne voulais pas fermer mon roman avant le mot fin. Je me rassure a me disant que les tomes sortent assez rapidement, merci à la ME, et je serais de la partie pour la suite.

Sans surprise, je recommande ce premier tome. Connaissant les copines, certaines risquent de passer un très bon moment même si l’érotisme n’est qu’à son début.

MOMENT FORT :

Titane.

EXTRAIT :

« — La ferme, grogné-je. Ce n’est pas drôle. J’ai l’impression de…

Merde, je n’ai même pas les mots pour décrire ce que je ressens.

— D’être un adolescent qui en pince pour quelqu’un pour la première fois ? me taquine-t-elle.

C’est à peu près ça. »


« Ce qu’il a fait la nuit dernière – ses caresses timides sur le canapé – était la chose la plus douce que j’aie jamais connue ou expérimentée. Mon cœur s’est mis à battre comme jamais depuis longtemps. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Checklist

Chronique littéraire