Mon blog

Chronique littéraire

L‘Ombre d’une furie (Tome 3, Bureau fédéral de la magie)

Annabel Chase – 22 Octobre 2021 – Editions Alter Real

Chercher la lueur du soleil

THÈMES ABORDÉS : Enquête – Magie – Urban Fantasy – Humour – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Le Bureau fédéral de la Magie a envoyé un fae, l’agent Quinn Redmond, pour s’assurer que je suis apte à mon poste ! Inutile de dire que je suis furax… Ce type est du genre psychorigide. Les règles, rien que les règles. Ah, et les règlements aussi. J’ai beau faire des efforts et prendre sur moi, ma patience atteint ses limites.

En plus, depuis que la ville est plongée dans un brouillard étrange et persistant, les habitants de Chipping Cheddar ont un comportement bizarre. Le chef Fox et moi, on ne compte plus nos heures pour percer ce mystérieux phénomène. Ceci dit, passer du temps avec lui ne me dérange pas, il est vraiment sexy ! Sauf que, bien sûr, il fallait qu’un cadavre me tombe sur les bras : l’un des résidents est trouvé raide mort, et à mon avis, les ennuis ne font que commencer…

Une seule solution : me retrousser les manches. Mais entre ma famille qui espère plus que jamais que mon côté malveillant va triompher et le chef Fox qui me trouble un peu trop, je ne suis pas sortie de l’auberge !

LES + : Plume – Univers – Humour – Personnages.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les Editions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse !

Une saga que j’aime énormément donc je suis toujours impatiente de me plonger dans un nouveau tome.

Nous retrouvons notre Furie dans une double mission : valider sa formation avec un agent du BFM et comprendre d’où vient ce brouillard !

Un excellent tome comme à chaque fois. C’est une saga qui concentre toutes les choses que j’aime en Urban Fantasy.

Les personnages sont drôles ! À chaque fois, ils ont leurs propres personnalités et même ceux qui sont censés être méchants sont divins. Eden a la tête sur les épaules, mais est aussi sarcastique que j’aime. Sa famille est complètement barjo et j’adore les côtoyer. Et le chef ? On en parle ?

L’univers est toujours aussi top avec toutes ses créatures. Deux milieux qui se côtoient mais doivent rester dans la discrétion. On apprend beaucoup de choses sur chaque types de magie et je trouve ça très recherché.

Même si c’est en fond, la romance est là. Bon, par contre, j’aimerais vraiment que l’on commence à mettre la deuxième vitesse ! Les tensions sont de plus en plus intenables ! Mais on avance !

Puis le côté enquête ! C’est toujours mystérieux avec plusieurs menaces et tenter de découvrir les causes et raisons m’amuse beaucoup. C’est bien détaillé et vraiment addictif.

Alors encore une très bonne lecture et je serai au rendez-vous pour continuer l’aventure ! Je vous recommande fortement de vous lancer dans cet univers tout simplement génial.

MOMENT FORT :

Le sort avec le Coven.

EXTRAIT :

« On aurait dit un gamin qu’on venait de punir.

— Pour être honnête, je ne vous aime pas beaucoup en ce moment.

Ce matin, ma mère m’avait dit que je ressemblais à Johnny Depp après une semaine en mer. »


« — C’est quoi une nuit sans lendemain ? demanda Olivia depuis la table.

Verity lança un regard noir à ma mère.

— C’est comme une soirée pyjama, chérie.

Ma nièce écarquilla les yeux.

— Oh j’adore les soirées pyjama.

Ma mère sourit.

— Moi aussi, dit-elle. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!