Mon blog

Chronique littéraire

Humaine (Tome 2, Aléna)

M.R Stevens – 21 Octobre 2021 – Juno Publishing

Retrouver les mots

THÈMES ABORDÉS : Romance – Fantastique – Loup-garou – Démons – Urban Fantasy – Paranormale.

RÉSUMÉ : Vous voulez que je vous dise ? Eh bien, être une Norm ‘, ça craint. Surtout quand on est amnésique et qu’il vous arrive pleins de trucs qu’on ne souhaiterait à personne.

Le plus bizarre, c’est quand même que quoi que je fasse, je ne serais jamais normale, alors pourquoi je m’acharne ?

J’étais Aléna, la Protectrice, l’Unique. Et maintenant ? Apparemment, certaines choses ne changeront jamais. C’est pas la poisse, ça ?

LES + : Plume – Univers.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Cette chronique va être difficile et risque d’être courte parce que c’est un tome 2 et pour le coup le risque de spoiler est important.

Nous retrouvons notre héroïne face à une nouvelle épreuve : l’amnésie ? Qui est-elle ? Pourquoi le sort s’acharne sur elle ? Est-elle prête à recevoir les réponses ?

Le début est vraiment WTF pour notre cerveau, j’ai cru que je me mélangeais les pinceaux. Qui, comment, pourquoi ? Pour le coup, on est vraiment dans la tête de notre héroïne et nous sommes aussi perdus qu’elle. J’ai donc arrêté de me poser des questions et j’ai suivi le mouvement.

Comme le premier tome, c’est plein de rebondissements et intense. Je me suis prise aux jeux, retrouver tout le monde et découvrir les conséquences du premier volet. C’est terriblement addictif et particulièrement grâce à la plume de l’auteure. Pas pour rien que je l’adore.

Mais même quand c’est l’heure des vérités, rien ne sera simple. Tout se remet en place et les émotions se développent. Le tome 3 est lancé et j’ai hâte de savoir ce que nous réserve Magali. Un final ?

Alors désolé d’avoir été subjective, mais j’ai passé un bon moment de lecture. Dans la lignée du précédent même si l’érotisme est moins présent et ça fait du tout bizarre avec cette plume ! Je serais de la partie pour la suite qui s’annonce dingue ! Sans surprise, je vous recommande cet univers.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles.

EXTRAIT :

« – Ah ben putain ! Comment ça se fait que j’aie écrit une merde pareille alors ? »


« -Deux pour un, tu es

Deux pour une, tu as été

Tout pour elle, tu seras. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!