Mon blog

Chronique littéraire

Boy Banned

R.J. Scott – 30 Septembre 2021 – Autoedition

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Musique – Célébrité – Télévision – Handicap – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Quand la seule façon de gagner est de cacher votre vraie nature, jusqu’où seriez-vous prêt à aller ?

Reuben « Angel » Jacobs est sur le point de tout laisser tomber. Perdre une place en finale de Sing UK, émission diffusée en direct, manque de l’achever. Il n’a pas d’autre choix que de rentrer chez lui et de travailler pour l’entreprise familiale, même si ça signifie qu’il doit tirer un trait sur ses rêves et donner raison à ses anciens tyrans.

Corey Dixon est un rockeur dans l’âme. Être sur le spectre signifie qu’il lui est difficile de donner un sens à la « normalité » des autres, et encore plus dans le chaos orchestré par une compétition de haut niveau. Chanter est son « endroit sûr », le seul moyen pour lui de faire taire tous les bruits sous son crâne. Rater son audition pour les shows en direct met fin à son voyage. C’est le pire jour de sa vie.

Les juges leur lancent une bouée de sauvetage en créant un boys band composé des espoirs ayant raté de peu les auditions. Angel, Corey et trois autres mecs sont réunis dans une pièce et se voient offrir la chance de chanter en groupe. Accepter d’en faire partie condamnera Corey à cacher qui il est et ce qu’Angel représente pour lui.

Gagner vaudra-t-il le prix que Corey et Angel devront payer ?

LES + : Plume
LES – : Émotions – Personnages – Univers

MON AVIS : 3/5

Je remercie Lily et l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse !

Je préfère être honnête dès le début, nous partons sur une déception.

Boy Banned est l’histoire de 5 garçons participant à Sing KU pour gagner un contrat dans une grosse maison de disques. Au lieu d’être éliminé, ils vont devoir apprendre à devenir un groupe et à se connaître.

À travers 20 chapitres nous suivons l’évolution des garçons via deux points de vue. Angel, un garçon ouvertement gay qui a un rêve : chanter tous les jours. Il sera un pillier pour tous les autres : fort, détermination et fidélité sont des mots qui le caractérisent à la perfection.

Face à lui Corey. Un jeune homme avec une particularité. Je déteste employer ce type de formation, mais c’est pour ne pas spoiler. Un garçon déterminé à gagner, mais qui va découvrir aussi les sentiments amoureux.

Un duo que l’on va suivre de chapitre en chapitre. C’est très rapide entre eux. Et même si ce n’est pas dérangeant, mon plus gros problème vient de faire qu’ils ne m’ont rien fait ressentir. Je n’ai aucune émotion envers eux.

Les autres personnages secondaires ont chacun des caractères différents et nous rentrons dans le côté télévisuel que tout le monde exècre : devenir un personnage pour chaque membre du groupe corresponde à une partie de la population. Les autres participants sont intéressants, mais restent dans le cliché des émissions de télé réalité. S’attacher à eux devient difficile.

Une romance certes, mais c’est vraiment l’émission qui prend beaucoup de place et ce n’est pas quelque chose qui m’ambiance habituellement et ça se confirme ici. Je me suis malheureusement ennuyé. J’ai terminé mon roman car il était court, mais je n’ai jamais eu l’addiction.

C’est un texte doux, l’épilogue m’a fait sourire pour le bel avenir de chacun des personnages que l’on a vu. RJ Scott est une auteure que j’aime beaucoup donc j’ai aimé la lire, c’est seulement ce titre qui n’a pas fonctionné avec moi.

Je vous recommande quand même de tenter l’aventure puisque chaque avis est personnel. Si vous aimez le côté télé, musique et les rouages de la célébrité, vous devriez trouver votre bonheur.

MOMENT FORT :

L’épilogue.

EXTRAIT :

« Angel était stupéfait. Ça devait être la chose la plus bizarre, mais aussi la plus sexy qu’on lui ait jamais demandée.

— D’accord, s’entendit-il répondre.

Corey afficha une lueur d’espoir. »


« — Tu es un chanteur.

Corey tira sa main vers le haut et pressa un baiser sur sa paume.

— Mon chanteur. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Boy Banned

Chronique littéraire