Mon blog

Chronique littéraire

Les Voleurs de fumée (Tome 1)

Sally Green – 6 janvier 2021 – Editions J’ai Lu

L’heure de la trahison.

THÈMES ABORDÉS : Fantasy – Trahison – Démons – Royaume – Guerre – Romance – Amitié – Famille – Secrets.

RÉSUMÉ : Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.

Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs.

Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.

Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.

Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.

Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée…

LES + : Plume – Univers – Personnages – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Un roman acheté vers sa sortie pour la couverture principalement. C’est typiquement le genre de fantasy que j’aime avec plusieurs points de vue donc je me suis dit pourquoi pas ? Je ne regrette pas, nous partons sur un coup de coeur et je vais tenter de vous donner envie de découvrir ce titre. 

Le résumé est juste ce qu’il faut pour ne pas spoiler et donner envie d’ouvrir ce roman donc je ne détaillerais pas. Je vais commencer par les personnages qui sont vraiment importants, puis découler sur l’univers et la conclusion de mon avis. 

Nous commençons par la rencontre de Tash : une jeune fille chasseuse de fumée de dragon. Avec son acolyte, elle fait un travail dangereux, mais qui paye bien. Elle aime la vie qu’elle a, mais un rêve va lui apporter des ennuis. Jusqu’au moment où ses connaissances aideront son prochain. 

Puis Catherine, princesse ayant un avenir tout tracé par sa famille, qui va quitter son royaume pour un autre afin d’épouser un prince et sceller une nouvelle alliance. Mais une jeune fille forte de caractère et déterminée à prouver sa fidélité. Une héroïne amoureuse, mais consciente de ses devoirs.

Et Ambrose, sa garde royale, sa protection rapprochée qui se retrouve dans une mauvaise situation suite à une trahison familiale et des sentiments impossibles. Un garçon qui connaît son devoir et prêt à tout pour protéger sa Princesse. 

Ensuite, March. Un esclave qui a une vengeance à mettre en route quitte à perdre un peu de son humanité. Lui qui a tout perdu et prêt à tout pour honorer les esprits des âmes perdues de ses proches.

Et pour finir Edyon qui va enfin connaître ses origines. Mais qui après lecture des cartes et des os, devra prendre des décisions qui auront une incidence sur sa vie. 

5 personnages importants qui se trouveront dans une aventure qui finira par les lier. Mais comment, pourquoi ? Nous ne sommes qu’au début des réponses et préparez-vous l’aventure est haletante. 

5 héros que j’ai adorés. Pas un est sur le côté. Ils sont attachants, mais surtout bien développés et originaux. Ils ont leur importance et tenter de comprendre leur évolution m’a beaucoup plu. C’est vraiment ce que j’aime dans ses univers fantasy. 

Ils ne sont pas seuls et même les personnages secondaires jouent un rôle récurrent et dominant dans l’aventure. Les méchants, les gentils, la famille : tout est réuni pour vous emmener dans un univers inoubliable.

Et parlons de ça, c’était vraiment une partie intéressante. Une terre avec plusieurs royaumes qui peut nous faire penser à l’Histoire avec roi, prince et alliance, trahison. Mais aussi de la magie avec des démons et une fumée mystérieuse qui se vend cher. On ouvre ce livre et on est propulsé dans une histoire pleine de rebondissement, de détails recherchés et quand les derniers chapitres arrivent et que l’on comprend où l’auteure a voulu nous emmener, nous sommes subjugué par tant d’imagination.

Dire que j’ai hâte de poursuivre l’aventure est un euphémisme. Suivez-moi dans cette épopée. C’est terriblement addictif et c’est surtout un coup de coeur. La mise en page est aussi jolie que la couverture et le contenu est tout simplement génial donc vous n’avez plus d’excuse. Je vous recommande ce trésor ! 

MOMENT FORT :

Le dernier chapitre.

EXTRAIT :

« – Il n’est personne d’autre que j’aime que vous, et jamais je n’en aimerai une autre. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!