Mon blog

Chronique littéraire

Espérance (Tome 8, Les Protecteurs)

Sloane Kennedy – 13 Octobre 2021 – Juno Publishing

Croire en sa rédemption

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Passé difficile – Abus – Suspense – Violence – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Mon travail consiste à sauver des vies. Mais que faire si celle qui a besoin d’être sauvée est celle que je dois prendre ?

À 33 ans, Phoenix Jones avait une brillante carrière militaire devant lui. Mais lorsqu’une tragédie a frappé sa famille, il s’éloigne de la voie qu’il avait choisie pour être présent pour celui qui a le plus besoin de lui. Mais le destin est une garce et lorsqu’il s’empare à nouveau du futur de Phoenix de la manière la plus cruelle qui soit, il doit trouver une nouvelle voie.

Lorsqu’un ancien camarade de l’armée lui présente Ronan Grisham, le leader d’un groupe de justiciers clandestins, Phoenix sait qu’il a trouvé une nouvelle famille et que rien ni personne ne pourra lui enlever cela. Aussi, lorsque Ronan lui demande de suivre un jeune homme qui a participé à un crime brutal lorsqu’il était enfant, contre Seth, le mari de Ronan, et qui semble le viser à nouveau, Phoenix n’hésite pas une seconde.

Parce que la famille est tout…

Je ne peux pas revenir sur ce que j’ai fait. Je ne suis même pas sûr de le vouloir…

Après une enfance difficile, Levi Deming n’a eu d’autre choix que de rêver au jour où il serait libéré de ses bourreaux et pourrait se construire une vie simple, de préférence loin de cette famille qui ne lui a jamais fait oublier qu’il était un moins que rien. Mais un choix terrible à l’âge de 16 ans a tout changé…

Rongé par la culpabilité pour le rôle qu’il a joué lors d’un cambriolage qui a mal tourné, Levi, âgé aujourd’hui de 24 ans, essaie de se reconstruire une vie où il pourra faire un peu de bien, même s’il sait que cela ne compensera pas les vies qu’il a aidé à prendre et que cela ne lui rendra certainement pas l’avenir qu’il a volé au jeune homme dont les cris agonisants le hantent encore nuit après nuit. S’il ne s’agissait que de lui, il entrerait dans le poste de police le plus proche et leur demanderait avec joie de l’enfermer et de jeter la clé.

Mais il ne s’agit plus uniquement de lui…

LES + : Plume – Univers – Suspense – Duo – Tout.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Mon Dieu, je n’étais pas préparée. Plus on avance dans les tomes, plus Sloane Kennedy nous offre des émotions de folie.

Phœnix a une nouvelle mission : garder un œil ouvert et éliminer une possible menace. Rien de bien nouveau pour lui, sauf quand cette menace se trouve être un homme qui interpelle son côté protecteur.

Nous avions déjà rencontré ce personnage précédemment, mais jamais je n’aurais pu croire à cette personnalité si douce, aimante et généreuse. Un homme pour qui le mot famille a une réelle signification. Un homme dont on tombe très facilement amoureux.

Levi a vu sa vie gâchée à 16 ans. Une terrible nuit où sa lâcheté a brisé 4 vies dont la sienne. Depuis, il tente de survivre et pense que toutes les embûches misent sur son chemin ne sont que ce qu’il mérite. Pourtant quand il croise la route d’un jeune homme inattendu, il comprend que toutes les violences endurées ne sont rien comparée à la perte de celui-ci.

Un héros si bouleversant. Tout ce qu’il endure depuis sa plus tendre enfance. Quand il aurait dû être choyé et défendu, il a connu la pire des trahisons. L’absence d’estime de soi et tout le rapport autour de sa personne ? C’est de la folie. Des émotions qui vont vous prendre aux tripes. Impossible de le détester, on veut le chérir et l’enfermer dans un cocon de bonheur.

Un duo difficile à appréhender. Malgré les tensions, vu le passé de l’un et la mission de l’autre, la notion de couple et de lien charnel arrivent sur le tard. Mais ça ajoute de l’émotion et on voit l’évolution de leurs relations, de leurs sentiments. Même s’ils ne volent pas la vedette à Magnus et Dante ou Mav et Eli, j’ai beaucoup aimé ce nouveau duo. Si bons l’un pour l’autre.

Et en parlant de mes chouchous, Seth et Ronan sont sur le devant de la scène. Je conseille vivement de lire le tome 2 pour comprendre toutes les subtilités de cet opus. Mais d’autres sont présents en fond même si ce tome ne lance pas le prochain par contre. Donc pas de frustration. Mais je vais enchaîner, je suis folle de cette saga.

Je parle de romance, mais ce n’est qu’un tiers de ce roman. Vous allez avoir des intrigues autour de ces héros. Le droit au pardon pour Levi, son combat pour survivre et pour aider quelqu’un qu’il a aimé au premier regard. Sa reconstruction : comment se tenir haut et fort avec son lourd passé. Phœnix et ses choix : la famille ou l’amour ? Mais aussi sa problématique !

D’ailleurs concernant celle-ci, même si nous avons quelques mots en remerciement, je ne sais pas si c’est vraiment crédible. Personnellement, ça ne gêne pas ma lecture, mais pour les plus pointus, j’ai envie de dire, laisser la magie vous emporter. J’ai pour ma part clôturé ma lecture avec des étoiles dans les yeux et un énorme sourire. Ils sont si touchants !

En résumé, c’est un coup de cœur, un sans faute comme presque tout le temps avec cette auteure et plus particulièrement cette saga. Je vous recommande fortement cette lecture et n’oubliez pas : ce mois-ci, Juno Publishing nous gâte puisqu’un deuxième tome est disponible aussi. Je vous en parle très vite.

MOMENT FORT :

Il y en a tellement. Mais je dirais ma rencontre avec Henri.

EXTRAIT :

« – Moi aussi… Levi, répondis-je en lui serrant la main.

Et je jurais intérieurement alors que des étincelles d’électricité traversaient ma paume pour rejoindre directement ma queue.

Un sacrée paquet d’étincelles.

Oui, c’était mauvais.

Vraiment, vraiment mauvais. »


« Bien sûr, sur le plan de l’apparence, il était aussi intimidant que l’enfer. mais pour tous ses muscles et sa force brute, il avait aussi montré des moments de douceur. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!