Mon blog

Chronique littéraire

Défiance (Tome 9, Les Protecteurs)

Sloane Kennedy – 13 Octobre 2021 – Juno Publishing.

Croire en sa seconde chance.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Passé difficile – Famille – Deuil – Politique.

RÉSUMÉ : Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est servir et protéger mon pays. Cela a fini par me coûter tout ce que j’avais…

À 49 ans, Vincent St. James a appris à vivre avec les choix qu’il a faits, même s’il n’en est pas toujours fier. Après que l’armée dans laquelle il est pratiquement né a décidé que sa sexualité était plus importante que ses états de service impeccables, Vincent a tout perdu, y compris l’homme avec lequel il avait prévu de passer le reste de sa vie.

Et un homme qui n’a aucune raison de vivre n’a rien à perdre.

J’ai fait un choix terrible il y a trois ans et il m’a coûté la seule personne qui ait jamais vraiment compté pour moi. Mais il y a peut-être un autre moyen d’arranger les choses…

Nathan Wilder, 30 ans, ne peut pas revenir sur le moment où il a trahi son frère jumeau, mais il peut essayer de faire en sorte que la haine qui l’a poussé à se retourner contre Brody n’ait plus jamais l’occasion de se manifester. Et si cela signifie aller à l’encontre de l’électorat de son puissant père dans une course sans scrupules pour un siège au Sénat des États-Unis, qu’il en soit ainsi. Mais lorsque les menaces qui se limitaient à des courriels inoffensifs commencent à prendre un tour plus dangereux, Nathan est mis directement sur le chemin d’un homme mystérieux et dangereux qui pourrait bien finir par le forcer à affronter des vérités qu’il n’est pas encore prêt à affronter.

Protéger Nathan était censé être une promenade de santé pour un type comme Vincent. Mais rien de ce qui concerne le jeune homme n’est ce à quoi il s’attendait, en particulier les sentiments morts depuis longtemps que Nathan éveille en lui.

Des sentiments qui ne sont pas seulement de la protection.

LES + : Plume – Histoire – Addiction – Univers – Personnages – Duo.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Vous pensiez que je serais sage et que j’attendrais pour continuer la saga ? Impossible, j’ai enchaîné les deux tomes et ce fut fabuleux.

Vincent St James a tout perdu à cause du gouvernement donc ne veut plus rien leur donner. Quand on lui demande de surveiller un politicien, sa réponse aurait dû être négative, mais connaissant la personne demandeuse, il ne peut qu’accepter quitte à se perdre dans la mission.

Un héros déjà prévu précédemment donc on connaissait sa force de caractère et son côté dominant. Mais je ne me doutais pas que j’allais autant l’aimer. Un héros avec un passé sombre et compliqué, mais si formidable qu’on tombe sous son charme page après page. Un combattant avec des craintes, mais peut-être prêt pour sa seconde chance.

Nathan Wilder a beaucoup de regrets dans la vie, mais ce n’est pas un lâche et même si sa vie est en danger, il n’est pas du genre à supplier. Mais par amour, il va suivre cet inconnu et chercher qui lui en veut autant et pourquoi.

Un héros bluffant. Si j’avais lu le tome 5 de Trouver avant j’aurais pu le détester de prime abord car il a beaucoup de zone d’ombre. Mais j’ai vu de suite l’homme brisé par un père qui n’a eu de cesse d’essayer de le conformer à son image. Quand il commence à prendre du poil de la bête et vouloir vivre pour lui, il m’a beaucoup plu.

Un duo qui vous donne des émotions dès le début. Ils commencent par ne pas se supporter, ils se détestent mais se désirent aussi chacun de leur côté. Ils m’ont donné le sourire à plusieurs reprises. Puis c’est les larmes qui ont envie de couler lorsqu’on découvre leurs passés respectifs. Un couple qui se construit en pensant ne pas avoir d’avenir, mais les sentiments sont là et on se brise le coeur petit à petit. Même s’ils ne détrônent pas mes chouchous, j’ai apprécié de les découvrir et assister à leur dynamique.

Ils ne sont pas seuls ! Les Barretti sont très présents pour mon plus grand plaisir. Un régal de pouvoir les côtoyer et revoir des anciens. Mais aussi des « nouveaux » déjà entraperçus ou non qui seront héros des prochains tomes. Je ne suis pas hyper pressée du futur trouple, mais une autre histoire me tient en haleine. Puis plus que 3 histoires avant l’histoire de Caleb et Jace, imaginez mon excitation !

La romance est bien présente avec beaucoup d’érotisme. Même plus que le tome précédent pour mes copines addicts ! Mais le côté suspense est aussi à son comble. J’aime ce genre littéraire et ici c’est encore une fois beaucoup de mystère et même si la Jessica Fletcher en moi n’a pu trouver la solution, c’était absolument divin.

Alors, je vais terminer en vous recommandant fortement ce roman. De tome en tome, mon amour pour cette auteure et pour cette saga se confirme et alors ne passez pas votre chemin ! Ça en vaut absolument le coup !

MOMENT FORT :

La nouvelle vie de Vincent.

EXTRAIT :

« Nous ne serions considérés que par le prisme de notre orientation sexuelle. « On » parlerait toujours de « mariage gay » pour se référer à l’union d’un homme avec un autre, et ce serait toujours considéré comme une bizarrerie et non comme la norme. »


« – Qu’est-ce que vous faites ? couinai-je.

Oui… je couinai.

Nathan Wilder, trente ans, candidat au poste de sénateur, venait de couiner comme une fille. »


« – Je suis un point faible, pour toi, murmurai-je.

Vincent m’attrapa par la nuque pour m’obliger à le regarder.

– Cheri, tu n’es pas qu’un point. Tu es ma jugulaire. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!