Mon blog

Chronique littéraire

Sombre & somptueux (Tome 2, Sassy Boyz)

Elizabeth Varlet – 13 Octobre 2021 – Juno Publishing

Apprendre à faire confiance.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Sexualité – Amitié – Passé difficile – Acceptation de soi – Homophobie – Famille – Violence.

RÉSUMÉ : Z n’a pas besoin d’un héros…

Azariah “Z” Hayes est un diamant. À la fois force et éclat, il est plus que capable de tenir sur ses propres talons aiguilles. Alors si servir des clients et faire du strip-tease au Vibe est ce qu’il lui faut pour garder un toit au-dessus de sa tête, eh bien, il y a de pires façons de gagner sa vie.

Connelly est un preux chevalier blanc portant un badge…

Pour Connelly Reid, inspecteur de la police de New York, servir et protéger fait partie du quotidien au bureau, même si cela signifie se protéger de ses propres désirs. Depuis des mois, il éprouve une certaine curiosité à l’égard de Z, son serveur, mais ce n’est que lorsqu’il le voit maquillé et chaussé de talons hauts que sa curiosité se transforme en une attirance féroce. Z, malgré ses airs de star, pourrait bien être l’homme que Connelly a attendu toute sa vie.

Mais lorsque Connelly enquête sur des affaires de pornographie clandestine et de drogue liées à The Vibe, une chose devient très claire : il sait que ses agissements vont faire du mal à Z, financièrement et émotionnellement. Et bien que Connelly n’aimerait rien de plus que de résoudre tous les problèmes de Z, aucune quantité de sexe époustouflant ne peut faire en sorte que Z accepte de devenir dépendant de son amant. Pourtant, s’il y a une chose que Connelly sait de ses années dans la police, c’est que lorsque les choses vont mal, vous avez besoin d’un partenaire de confiance pour vous soutenir.

LES + : Plume – Univers – Histoire – Duo.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Un deuxième opus que j’attendais beaucoup tant le premier était un coup de cœur. J’avais beaucoup d’attente et d’espoir et le défi a été relevé. C’était sublime.

Z est un des danseurs de Vibe, un Sassy Boyz la nuit et un serveur le jour. Un garçon qui malgré son entourage a toujours appris à se débrouiller seul. Connelly est inspecteur de police. Il aime aider son prochain d’où son surnom de boy-scout. Un choc et deux mondes qui rentrent en collusion malgré les dangers.

Azariah est surprenant. Si Ansel m’avait subjugué, son meilleur ami n’est pas en reste. Un garçon qui a vécu des choses difficiles et qui va encore risquer beaucoup pour ceux qu’il aime. J’ai adoré ce héros : époustouflant, douloureux. Une merveille.

Connelly n’est pas en reste. Un homme si gentil qu’il en existe peu. Il veut le bonheur de tout le monde et n’hésite pas à aider. Il peut prendre de mauvaises décisions, mais il va investir votre être pour ne plus vous quitter. Un régal pour nos petits cœurs.

Un duo magistral. Il arrive vite, mais sera semé d’embûches. Ça va être difficile, nos héros vous subir des choses atroces, faire de mauvais choix. Nous allons souffrir, rire et pleurer avec eux. Mais surtout ils vont nous montrer la signification du mot aimer. Une histoire qui se déroule en deux semaines, mais tellement juste qu’on y croit avec des étoiles dans les yeux.

Une romance contemporaine avec un homme travesti qui brillera à nous rendre aveugle mais qui devra apprendre à faire confiance. Un homme gay, malgré son métier, qui devra apprendre, lui aussi, à faire confiance. Mais une enquête policière en fond pour emmener une potentielle prochaine intrigue.

Des sujets magnifiques, des moments intenses, des émotions à vif. Tout est là pour déclencher le coup de cœur et c’est ce qu’il m’est arrivé. Alors sans surprise, je vous recommande ce nouvel opus. J’ai hâte de découvrir l’histoire du prochain danseur et je vais de ce pas lire le résumé du tome 3 !

MOMENT FORT :

L’entrepôt.

EXTRAIT :

« Chaque fois, il entendait la voix de sa mère qui lui disait de briller et de ne jamais laisser quelqu’un le contrôler. »


« C’était juste un homme après tout, il ne pouvait pas lutter éternellement. Pas quand l’envie de céder était si forte. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!