Mon blog

Chronique littéraire

Sept tombes et pas de corps (Tome 7, Charley Davidson)

Darynda Jones – 28 août 2015 – Milady

THÈMES ABORDÉS : Bit-lit – Amour – Humour – Enquête – Fantôme – Fantastique – Romance – Paranormale – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Douze. Douze des bêtes les plus sanguinaires jamais forgées dans les flammes de l’enfer se sont échappées sur notre dimension, et elles veulent par dessus tout arracher la jugulaire de Charley Davidson et servir son corps sans vie et mutilé à Satan au dîner. Voilà. Mais Charley a autre chose à penser qu’une bande de chiens de l’enfer irritables. D’un côté, son père a disparu, et plus elle suit ses dernières traces, plus elle apprend qu’il menait sa propre enquête, une qui amène Charley à remettre en question tout ce qu’elle savait à son sujet. Ajoutez à ça une ancienne meilleure amie qui la hante nuit et jour, une vague de suicides qui laisse les autorités médusées, et un fiancé beau à se damner qui a attiré l’attention d’une célébrité locale, et Charley ne passe pas vraiment la meilleure semaine de sa vie.

Un soupçon d’enfer, un saut, un bond puis une course au travers du royaume de l’éternité, voilà ce qu’est ce petit endroit appelé la Terre, et Charley Davidson, faucheuse extraordinaire, est déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver.

Nous sommes perdus.

LES + : Plume – Univers – Humour – Personnages – Couple – Suspense.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je continue à déguster cette saga qui devient de plus en plus addictive à chaque étape !

Nous retrouvons Charley dont le fiancé n’est jamais loin. Les menaces de l’Enfer sont proches et une nouvelle affaire est proposée à notre détective préférée !

Un plaisir, que dis-je un régal de retrouver Charley. Je ne veux point en dire trop pour ne rien révéler, mais vu les derniers événements, j’ai aimé cette nouvelle facette moins sûre d’elle. Elle reste casse cou et nous offre de belle frayeur, mais j’adore cette héroïne.

Bien sûr, ses acolytes sont toujours présents. Reyes est encore plus charmant que dans les précédents, sachant qu’il était déjà parfait, imaginez comme je suis dingue de lui. Cookie est vraiment un délice, surtout depuis certains rendez-vous amoureux. Les relations familiales et principalement avec Obie sont touchantes à souhait. Et j’aime de plus en plus Osh. Sans oublier Amber, Garrett et Jessica qui m’ont fait souvent sourire.

Comme d’habitude, nous avons une intrigue concernant Charley la faucheuse. La menace grandit et les vérités sur les prédictions sont de plus en plus complexes. Nous avançons à l’aveugle et la tension est là ! C’est terriblement haletant et addictif.

Mais aussi concernant Charley la détective privée. Une nouvelle affaire qui m’a encore une fois surprise. Je ne suis pas du tout Arasbesque dans cette saga puisque je ne trouve jamais. Et d’autres petites enquêtes dont une qui m’intrigue beaucoup encore maintenant.

Sans surprise, mon coup de cœur se prolonge. J’essaye de ne pas tout lire d’un coup car cette saga est terminée donc je veux en profiter un maximum à chaque lecture. Mais c’est vraiment très prenant et je ne suis jamais déçue. J’aime l’univers, les personnages et le côté enquête. Alors sans surprise, je vous recommande toujours cette saga ! Lancez-vous Nom de Dieu !

MOMENT FORT :

Les retrouvailles Père – Fille.

EXTRAIT :

— Eh bien, j’ai pour règle de ne jamais coucher avec un type qui est en colère contre moi.

Il haussa un sourcil.

— C’est un miracle que tu ne sois plus vierge.


— Alors, demandai-je en me délectant de la chaleur du soleil et de la main de Reyes dans la mienne, tu me tiens la main parce que tu veux coucher avec moi ou parce que tu as peur que je m’échappe ?

— Tu ne pourrais pas t’échapper même si tu en avais envie.

Il ne venait pas de me lancer ce défi.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!