Mon blog

Chronique littéraire

Mordu par protection (Tome 2, La Meute de Regent’s Park)

Annabelle Jacobs – 13 Octobre 2021 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Fantastique – Métamorphes – Paranormale – Romance MM – Amitié – Famille – Meute.

RÉSUMÉ : Quand la dernière chose que vous voulez est tout ce dont vous avez besoin…

Seb Calloway n’est pas intéressé par les métamorphes. Après que son meilleur ami s’est lié avec l’un d’entre eux, il s’abstient de s’impliquer avec eux – même s’ils sont très sexy – afin d’éviter que la même chose lui arrive. Pourquoi prendre ce risque pour quelques heures de plaisir ?

Tim Walters est le médecin de la meute. Considéré comme discret et non menaçant selon les normes de la meute, il se félicite d’être capable de rester calme et en contrôle à tout moment. Désespérant de se lier à quelqu’un, il sait que son intérêt pour Seb est futile, mais il ne semble pas pouvoir s’en empêcher.

Alors que la sécurité de Seb est menacée, Tim et lui doivent feindre une relation afin d’assurer la sécurité de Seb. Malgré le refus de ce dernier d’être autre chose qu’un ami avec des bénéfices, ce qui commence par une fausse relation devient rapidement plus – pour Tim en tout cas. Si Tim ne veut pas finir le coeur brisé, il doit prouver à Seb qu’aimer un métamorphe ne signifie pas se perdre lui-même.

LES + : Plume – Univers – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Maïwenn Et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Un deuxième opus que j’étais impatiente de découvrir dès l’annonce de sortie, même si ce sont les tomes suivants que j’attends le plus et je suis amplement satisfaite ! Seul petit bémol, j’avais oublié quelques détails et personnes donc il a fallu que je me remette dans le bain.

Tim et Seb se plaisent, mais si le premier espère un potentiel avenir, le second ne peut pas accepter une relation avec un métamorphe. Quand sa vie sera en danger, le médecin sera en premier ligne pour le protéger. Les conflits de meute ne sont pas derrière nous et sont loin d’être terminés !

Tim est un héros qui m’a beaucoup touché. Malgré ses instincts, il est très protecteur, doux, tendre et attentionné. Son caractère correspond totalement à son métier et à ce qu’on attend d’un tel héros. Je l’ai beaucoup apprécié.

Seb a été plus compliqué. J’aime bien son caractère assez têtu et forte tête. Vu le contexte il sait qu’il ne doit pas se laisser marcher dessus. Mais même si je comprends ses craintes, j’ai trouvé qu’il était quelquefois difficile avec Tim

Un duo qui aurait pu être rapide vu la tension qu’il existe entre eux et pourtant rien ne sera simple. Ça évolue doucement, de connaissances, à amis, puis amants puis amoureux. Plusieurs étapes que l’on va suivre et j’ai appris à les aimer. Un couple qui fonctionne bien et complémentaire !

Une intrigue multiple. La romance bien sûr, mais aussi les problèmes de meute. Pourquoi des loups sont à sa poursuite, qui sont-ils ? Ce sentiment d’insécurité est-il réel ? C’était prenant et addictif. Étant une fan des univers de metamorphes, je suis entièrement satisfaite de ma lecture.

L’épilogue nous donne envie de poursuivre l’aventure et je cours lire le résumé VO du prochain tome. J’espère que l’attente sera un poil moins long entre les prochaines sorties, pour ne pas oublier certains détails. Mais c’est une saga que je recommande ! À lire dans l’ordre, par contre.

MOMENT FORT :

Le changement de Seb.

EXTRAIT :

« C’est bizarre et dérangeant, et encore une fois, je me sens comme l’héroïne d’un roman à l’eau de rose. »


« Le fait que Seb soit blessé et ait besoin d’être soigné attirait aussi bien le médecin en lui que le loup. Je suis foutu. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!