Mon blog

Chronique littéraire

Hot Devils

Millie Brooks – 14 Octobre 2021 – Shingfoo

THÈMES ABORDÉS : Romance – Ennemi to lovers – Musique – Amitié – Célébrité – Trahison.

RÉSUMÉ : Cela fait des semaines qu’Amy endure les suites de sa rupture, et malgré tout le soutien de ses proches, en particulier Angy, sa meilleure amie et Jeff son colocataire, il lui est toujours difficile de remonter la pente. Il faut dire que les conditions de la séparation ont été plus que surprenantes pour la jeune femme.

Malgré tout, elle décide enfin de prendre son courage à deux mains, et accepte une sortie mais pour une soirée, une seule ! Une nuit, et un concert qui risquent bien de changer le cours de sa vie…

Emery est le guitariste et chanteur des Hot Devils. Son lourd passé le hante toujours, mais il est bien décidé à concentrer toute son attention sur sa carrière et faire décoller son groupe de rock pour enfin vivre de sa passion avec les autres membres, qui eux aussi, ont renoncé à beaucoup.

Pourtant, quand le rockeur ténébreux croise la route de la jeune femme encore à vif, il ne peut pas s’en empêcher… Ce qu’il lui faut c’est une nuit avec elle, une seule ! Une nuit qui semble impossible à obtenir, même pour quelqu’un qui adore les défis…

LES + : Histoire – Duo

LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie les Éditions Shingfoo pour l’envoi de ce Service Presse !

Amy a eu le cœur brisé quand son ex l’a trahi du jour au lendemain. Bien décidé à sortir son amie de sa dépression, sa meilleure amie et son colocataire lui proposent un concert qui va bousculer sa vie.

Une jeune femme bafouée, touchante et râleuse : que demander de plus ? Même si ce n’est pas son point de vue qui me plaisait le plus, j’ai aimé découvrir cette furie. Elle est forte de caractère et bien décidé à ne pas se laisser faire.

Emery est un chanteur à la recherche de la célébrité. Il ne vit que pour son groupe et ses avantages : filles et drogues. Il flashe sur la belle blonde, mais il n’est pas pour elle et ne veut pas remettre son coeur en danger.

Un héros énervant à souhait. Un bad boy qu’on aime et qu’on déteste. Il cache des blessures difficiles et rien n’aurait pu nous informer de tous ses déboires. Il est attachant, surtout quand il s’ouvre un peu et ça fait du bien.

Un duo qui se cherche pour mieux s’entretuer. On peut ressentir quelques touches d’ennemies to lovers mais c’est principalement la passion qui commande leur action. Ils sont explosifs, mais forment surtout un couple de folie. Ils sont parfaits l’un pour l’autre et ont juste besoin d’un peu de temps pour s’en rendre compte.

Une romance contemporaine sous fond d’univers musical, tout ce que j’aime. On reste dans du déjà-vu, soyons honnête. Mais c’est addictif, les héros ont une personnalité qui nous interpelle et j’ai vraiment dévoré mon livre.

Le plus gros point positif c’est l’absence de drame à profusion, j’ai eu peur des scènes clichées. Mais en fait pas du tout. Des rebondissements sont là, mais pas venus de nul part. C’est travaillé, ça nous tient en haleine et j’ai passé un bon moment de lecture.

Je ne sais pas si l’auteure a écrit d’autres romans, mais c’est quelqu’un que je relirais avec beaucoup de plaisir. Un groupe de mec qui va se frayer un chemin dans votre cœur. Autant Tyler, pas si bad boy (l’épisode du coiffeur m’a donné le sourire), Matt si touchant, Jeff et ses folies. Et Ethan et ses éternelles envies sans prise de tête. Mais aussi Angy : drôle et pétillante !

Un roman que je recommande pour passer un moment sympa. Les émotions sont là, c’est mignon. Certains sujets sont difficiles sans être trop dramatiques. Tout est bien dosé, alors qu’attendez-vous ?

MOMENT FORT :

Le secret de Emery.

EXTRAIT :

« En réalité, c’est elle qui me drogue. Sa présence est suffisante pour me faire planer. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Sous les apparences

Chronique littéraire

Boy Banned

Chronique littéraire

Hot Devils

Chronique littéraire