Mon blog

Chronique littéraire

L’Impact (Tome 1, Le Moment)

Karen Stivali – 13 Octobre 2021 – Juno Publishing

Assumer ses envies

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Université – Acceptation de soi – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : À l’extérieur de la chambre de dortoir de Collin Fitzpatrick se trouve un endroit dangereux.

Au-delà de sa porte, les étudiants de sa petite université conservatrice pensent qu’il est hétéro, tout comme sa famille catholique qui le renierait si elle apprenait la vérité. À l’intérieur, il est en sécurité avec son colocataire incroyablement sexy, Tanner D’Amico. Leur chambre est l’endroit idéal pour se cacher et tomber amoureux. Dès l’instant où ils passent du statut de colocataires à celui d’amants, Collin est coincé entre leurs rencontres passionnées et l’infernale réalité que quelqu’un pourrait tout découvrir et tout détruire. Tanner n’a pas l’habitude d’être aussi restreint et veut montrer au monde entier à quel point il aime Collin.

Mais ce dernier n’est pas certain d’être prêt pour l’impact que mettre un pied dehors pourrait avoir.

LES + : Plume – Duo 

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. 

J’ai découvert cette auteure via sa nouvelle Ce soir que j’avais beaucoup aimé donc je ne me suis pas posé longtemps de questions pour cette saga et ce fut une belle surprise malgré son format court. 

Collin est hétéro dans la rue et gay dans sa chambre. Une soirée et il comprend que son colocataire Tanner lui retourne son désir. Mais combien de temps vont-ils pouvoir garder ça secret ?

Collin est un garçon élevé dans un cocon familial où la religion a une grande place. Il n’a jamais assumé ses désirs, mais quand ses lèvres touchent celles de Tanner, il n’aura pas d’autres choix. Un jeune homme pudique, légèrement timide et terriblement touchant. Il va se découvrir une force et une détermination et j’ai hâte de le suivre dans sa démarche.

Tanner est bi et même s’il ne l’assume pas totalement à l’université, il n’est pas dans le placard. Il tient à Collin et est prêt à beaucoup de choses pour lui. Il sera se montrer doux, professeur, mais aussi implacable concernant ses envies. Un héros que j’ai aimé découvrir.

Un très bon duo. Ils sont jeunes, beaux donc l’érotisme est bien présent. La découverte de leur attirance, le développement de leurs relations et l’acceptation des sentiments. J’ai déjà hâte de les retrouver. Ils sont terriblement mignons.

C’est très court, je pense qu’on peut parler de novella. Une romance contemporaine pure où l’on nous présente deux héros et un contexte familial. Ça se lit extrêmement bien et c’est pour ça que je suis sous le charme de l’auteure. Quelques rebondissements pour rendre cette histoire addictive. Une fin sans frustration, mais je suis impatiente de savoir ce que nous réserve cette saga. 

Je pense que les émotions seront plus douloureuses prochainement, même si j’espère que ça reste dans la douceur. Un vrai crush pour ce duo que je vous invite à découvrir. Alors vous vous en doutez, je vous recommande ce premier opus.

MOMENT FORT :

Tu dors Collin ?

EXTRAIT :

« Pour la première fois de ma vie, je voulais être de la nourriture. Je voulais être un foutu buffet.

Et je voulais qu’il me dévore. »


« Mes lèvres rencontrèrent les siennes de nouveau, avec force. Je me fichais qui nous verrait ou de ce qu’ils penseraient. Et à ce moment-là, j’étais prêt.

Pour n’importe quoi. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Alone With You

Chronique littéraire