Mon blog

Chronique littéraire

Un poisson hors de l’eau (Tome 1, Jackson et Ellery)

Amy Lane – 13 Octobre 2021 – Editions Bookmark

La famille avant tout…

THÈMES ABORDÉS : Mystère – Crime – Contemporain – Romance MM – Policier – Famille.

RÉSUMÉ : Un ancien flic et un avocat se lancent dans une enquête des plus dangereuses.

Jackson Rivers, détective privé, a grandi dans les rues de Del Paso Heights. Il n’a aucune confiance en la police, même s’il en a fait partie. Quand on accuse son frère de cœur pour le meurtre d’un policier, Jackson est prêt à tout pour prouver son innocence.

Ellery Cramer, avocat de la défense, est littéralement né avec une cuillère en argent dans la bouche. Ce qui ne l’empêche pas de craquer pour Jackson depuis six (longues) années. Quand Jackson fait appel à lui pour représenter Kaden Cameron, il est rapidement dépassé par les événements. Car Kaden n’est pas seulement victime d’un coup monté, il est la cible de policiers véreux au service d’une hiérarchie très haut placée.

S’engage alors une course contre la montre alors que l’attraction grandissante entre eux devient hors de contrôle.

LES + : Plume – Enquête – Duo.

LES – : Jade

MON AVIS : 4/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

Un titre qui me tentait beaucoup pour l’auteure, le genre littéraire puisque vous savez comme j’aime le romantic suspense et le résumé. Et je ne regrette pas, ce fut une lecture vraiment très sympa.

Jackson demande l’aide à Ellery pour innocenter son meilleur ami. Dans une ville remplie de corruption, comment ces deux hommes si différents arriveront à s’allier ?

Jackson est un homme bousillé : un passé familial destructeur, une amitié indestructible, un ancien flic qui a traversé les enfers. Un homme si facile à juger avec ses multiples conquêtes et ses actions controversées. Et pourtant, c’est un héros blessé, fort et quand il lâche le contrôle, il est si touchant.

Ellery est l’opposé du détective. Il est né du bon côté de la barrière, a des espoirs et des idéaux. Des principes même. Mais il est surtout quelqu’un déterminé à aider autrui et  à obtenir ce qu’il veut. En somme, la personne idéale pour le vieux matou.

Un duo épique. De collègues à amants, la tension est là et c’était inévitable. J’ai beaucoup aimé leur dynamique. C’est un combat et vu le passé de Jackson, c’est normal que ça ne soit pas si simple. Et pourtant ça l’est. Ils sont complémentaires et sont parfaits l’un pour l’autre. J’ai même hâte de les retrouver.

Ils ne sont pas seuls. Peu de gens du côté d’Ellery même si j’ai été subjugué par Taylor. Par contre, la famille de coeur de Jackson est bien présente et c’est ce qui a limité le coup de cœur. J’ai vraiment eu du mal avec Jade en particulier. Sa façon de traiter les gens et de parler. Pas du tout mon style.

Je parle de romance, mais c’est surtout une enquête ! Et le suspense est au maximum. Nous avons rendez-vous dans une ville corrompue, un présent qui se confronte au passé. C’était très prenant et même si ce n’est pas si frustrant, nous n’en sommes qu’au début. Je poursuivrais l’aventure avec beaucoup de plaisir.

Sans surprise, je vous recommande fortement ce roman tic suspense qui nous tient en haleine du début à la fin.

MOMENT FORT :

Rencontre avec Taylor.

EXTRAIT :

« C’était stupide. Il savait que c’était stupide. Stupide, juvénile et idiot. Mais sa propre mère n’était jamais venue le voir au tribunal. Sa sœur, l’actuaire, ne l’avait jamais fait non plus. Pas plus qu’un seul foutu petit ami.

Mais cet homme, ce connard arrogant, irritant, autoritaire, suffisant et supérieur, l’avait fait !

Et il avait aimé ce qu’il avait vu.

Bon sang, Ellery était prêt à mourir pour ce genre d’éloge. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Max Marty

Chronique littéraire

Serghey

Chronique littéraire