Mon blog

Chronique littéraire

Hard to Handle (Tome 1, Play Hard)

K. Bromberg – 1 avril 2021 – Hugo New Romance.

Assumer ses sentiments.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Hockey sur glace – Famille – Travail – New Romance.

RÉSUMÉ : Tout part d’une requête apparemment simple : signer un nouvel athlète pour l’agence.

Simple, jusqu’à ce que je découvre que ce sportif n’est autre que le joueur de hockey le plus recherché du milieu : Hunter Maddox.

Doué. Sexy. Au sommet de son art.

Et le seul homme qui m’ait un jour brisé le cœur.

Si le recruter peut contribuer à sauver notre entreprise familiale, je ravale ma fierté et fais ce qu’on me demande. Mais quand il devient clair que ses écarts de conduite en dehors de la glace laissent présager un problème plus grave, maintenir entre nous une relation strictement professionnelle se complique encore d’un cran.

Je suis trop futée pour franchir la limite.

Jamais je ne sortirai avec un client. Pas même avec lui.

Dekker.

Remporter la Stanley Cup, avant qu’il ne soit trop tard.

Pas qu’un petit exploit, mais c’est ce qui me motive depuis le début de ma carrière.

Le temps presse.

Et Dekker Kincade entre en jeu.

Combative. Tenace. Méchamment sublime. Celle que j’ai laissée filer.

J’ignore totalement pourquoi elle voyage avec l’équipe, mais lui résister ne sera pas une partie de plaisir. Sauf que j’ai un boulot à accomplir, et je refuse de perdre de vue le match final. Même si elle me perturbe. Même si elle perçoit des aspects de ma personnalité que je cache au monde entier.

Je ne peux pas me déconcentrer. Même pas pour elle.

Hunter.

LES + : Univers – Plume.
LES – : Duo.

MON AVIS : 3,5/5

Une auteure que j’adore, une saga dans le milieu sportif ? J’ai acheté mes exemplaires de suite et j’ai profité de la LC chez les Plumes Ensorceleuses pour me lancer !

4 sœurs qui vont devoir décrocher de nouveaux contrats pour sauver l’agence familiale. Dekker va devoir trouver le problème de Hunter pour décrocher le contrat. Mais vu leur passé, tout cela semble une mauvaise idée. Hunter a des buts, mais surtout des secrets et il n’a pas de temps à consacrer à cette belle blonde.

Dekker est une héroïne avec qui j’ai eu du mal. Elle cache une blessure suite à la perte de sa maman. Elle a une peur immense de l’engagement. Elle est touchante d’un côté, mais ses réflexions intérieures et ses changements d’idées ont aussi eu le malheur de me désintéresser d’elle. Je l’ai principalement aimé quand elle devient forte et tête dure pour défendre ceux qu’elle aime. Mais c’est l’affaire de quelques chapitres seulement.

Hunter est un héros que j’ai préféré. On reste dans le cliché de nos bookboyfriend : brisé par la culpabilité, un enfer qui dure depuis des années. Clocluche des femmes, machos et quelquesfois irrespectueux dans ses paroles puis quand il se reprend en main, il devient charmant et tendre. Il a mérité des claques derrière la tête !

Un duo qui se connaissaient avant. Mais surtout deux personnes qui ne savent pas communiquer en dehors d’un lit. Donc préparez-vous : ils vont vous frustrer ! Mais quand enfin ils se décideront, ils deviennent touchants et mignons. Ils font la paire et vont bien ensemble donc je valide le couple.

Deux intrigues : celle concernant l’agence de communication. Essaye de signer un nouveau contrat. Comment ? Quels enjeux ? Autant je suis contente que le milieu du hockey soit mis en avant, autant je suis sur ma faim concernant le travail de Dekker. Il reste des choses en suspense mais comme ça sera un thème sur les prochains tomes, je ne désespère pas d’avoir des réponses prochainement !

Mais aussi apprendre à surmonter ses peurs, apprendre à dépasser sa culpabilité et ouvrir les yeux sur ce qu’on mérite. De beaux sujets, des émotions qui vont vous tenir : de la tristesse pour un homme qui a tout perdu, pour un homme qui ne croit plus en lui, pour les doutes d’une femme amoureuse. De la colère pour des parents indignes et égoïstes. Mais je n’ai pas retrouvé l’engouement que j’ai normalement avec cette auteure. C’est lent, beaucoup de chapitres pour ajouter du suspense alors que ce n’est pas nécessaire, des pas en avant puis en arrière qui ajoute des répétions. Bref le rythme est pour moi le point noir de cet opus.

Je continuerais quand même cette saga. J’aime le thème et depuis la lecture des résumés, j’ai vraiment hâte de lire le tome 3 et j’aime lire dans l’ordre. Puis j’aime l’auteure donc je crois que la tendance peut encore changer. Je vous recommande cette lecture aux amateurs de ce genre et pour vous faire votre propre avis !

MOMENT FORT :

Les résultats de la Coupe.

EXTRAIT :

« En vérité, tu es la seule chose à laquelle je me suis raccroché toutes ces années.

Tu es celui qui m’a fait tenir bon.

Tu étais mon inspiration. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!