Mon blog

Chronique littéraire

Ultime soupir (Tome 3, Dark Elements)

Jennifer L. Armentrout – 19 Mai 2021 – Editions J’ai lu

L’heure de faire un choix.

THÈMES ABORDÉS : Démons – Young Adult – Romance – Fantastique – Romance paranormale – Gargouille

RÉSUMÉ : Layla est confrontée à des dilemmes plus préoccupants que la plupart des adolescents de son âge. Comment choisir entre le sexy Roth et Zayne, son amour d’enfance ? Pour compliquer les choses, un Lilin, le plus meurtrier des démon, a été libéré, faisant des ravages sur son entourage… en particulier sur sa meilleure amie. Pour la sauver d’un sort bien pire que la mort, Layla doit conclure un accord avec l’ennemi. Déchirée entre deux mondes et deux hommes, bouleversée par le poids des secrets, elle devra se battre et suivre son cœur…

LES + : Univers – Plume – Histoire – Duo – Personnage – Tout.
LES – :

MON AVIS : 5/5

J’ai enfin retrouvé Roth pour un final absolument sublime. Un coup de cœur pour cette saga. Je ne voulais pas fermer mon roman, mais toute bonne chose a une fin malheureusement.

Nous reprenons directement à la fin du précédent tome. Layla va devoir faire face à une terrible vérité et plus elle va en apprendre, plus les choix vont s’annoncer difficiles. Car il est l’heure de choisir !

Nous découvrons une nouvelle Layla et je ne pensais pas cela possible, mais je l’ai encore plus aimé. Elle est forte et déterminée. Bien décidé à sauver ceux qu’elle aime. Je suis totalement sous le charme.

Roth est une pépite. Les émotions qu’il a dégagées tout le long de ma lecture. Je n’ai pas de mot. L’auteure a une capacité à nous offrir des bookboyfriend de toute beauté et ici, c’est un sans faute. Ah si, j’aurais tellement aimé un bonus de son point de vue.

Zayne est toujours à l’image de l’ange gardien. Il est beau, bon et convaincu qu’il peut tout donner à Layla. Je ne pensais pas le dire, mais il m’a énormément touché. Ce tome va être difficile pour lui au niveau familial, et j’ai souvent eu les larmes.

Le triangle amoureux va prendre fin. Assez rapidement dans ce tome et c’est une bonne chose malgré la décision. Les émotions sont fortes, mais c’est surtout une sublime histoire d’amour que j’ai adoré dévorer. J’aurais voulu ne jamais les quitter.

Ils ne sont pas seuls. Nous retrouvons Stacey face à une vérité difficile à accepter. Caïman que j’ai mal jugé. Bambi qui m’a brisé le coeur, les triplés diaboliques et Robin. Mais aussi Lilith, Azraël et les gardiens. C’est un univers difficile à clôturer et pourtant ce fut à la perfection.

Il est l’heure de terminer. Il faut trouver le Lilin et le tuer. C’est le moment des sacrifices, des combats et des choix difficiles. C’est très prenant et haletant. Je dirais même additif. Mon coeur a failli ne pas s’en remettre. Une saga coup de cœur que j’aurais pu continuer à lire. C’est la magie de l’auteure : toujours des pépites.

Sans surprise, je vous recommande cet opus et je vous demande de foncer sur cette sublime trilogie qui concentre tout ce que j’aime.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles de Layla & Roth chez les gardiens.

EXTRAIT :

« Une créature magnifique.

Mais… le dragon avait la taille d’un chat – d’un tout petit minou.

Pas vraiment ce à quoi je m’attendais. »


« – Et ça m’a tellement plu que je suis déjà accro. Un seul matin à tes côtés, et me voilà dépendant pour la vie. Je te veux chaque matin ici, avec moi. Enfin, peut-être dans la chambre principale. Le lit est plus confortable. »


« – Tu es si belle, Layla. Si je devais choisir un trésor à contempler jusqu’à la fin des temps, ce serait toi. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!