Mon blog

Chronique littéraire

Démons (Tome 2, Devil’s Reach Bikers)

J.L Drake – 08 Octobre 2021 – Editions Alter Real

Faire face au passé.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Suspense – Mystère – Contemporain – Suspense romantique – Violence – Bikers – Famille – Passé difficile – Érotisme.

RÉSUMÉ : Tess a déverrouillé la cage qui emprisonne mon âme.

Mais le Diable est revenu frapper à ma porte et j’ai dû faire le choix le plus difficile de ma vie : éloigner la seule femme capable de réveiller mon cœur. Et je l’ai trahie pour la protéger.

La Faucheuse approche, mes démons intérieurs se déchaînent. Elle seule peut les calmer.

Elle est la clé. Ma clé.

Je n’ai qu’un objectif, la retrouver. Je n’aurai de répit que lorsqu’elle sera de retour dans mes bras.

Tess. Ma rédemption s’appelle Tess. Et je suis décidée à me battre pour elle.

LES + : Plume – Addiction – Histoire.
LES – : Dynamique des deux héros.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie les Editions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse.

Un premier tome mitigé, mais avec une tension addictive donc après hésitation, je me suis lancée dans cette suite et même si ce n’est pas toujours pas un coup de cœur, j’ai préféré cet opus.

La noirceur entoure toujours Trigger et même s’il est le coupable, le départ de Tess est difficile à accepter. Cette dernière a repris le chemin des enfers. Quand leur chemin va se recroiser il sera l’heure des révélations. Mais seront-ils prêts ?

J’ai eu peur avec le premier hier de ce roman. Découvrir de nouveaux personnages pour « de vrai » comme Clark ou la mère de Tess était difficile à appréhender. Mon coeur a été tourmenté, mais j’ai tenu bon.

Le deuxième tiers paraît plus facile, mais on marche sur des œufs. On se pose des questions, le duo avance pour mieux reculer et les attaques de Allen se multiplient. Nos nerfs sont sous haute tension.

Le dernier tiers c’est l’apaisement. La montée des sentiments, l’acceptation et l’affirmation. Mais malheureusement c’est bref. Le final nous laisse sans voix : autant sur l’identité de la taupe que sur les événements. Une seule envie : poursuivre.

Bizarrement, j’aurais voulu plus sombrer dans ce monde de violence, vengeance et érotisme. Donc je reste assez sur ma faim. Mais avec les derniers chapitres, j’avoue que je sens bien le troisième tome. Et je serais de la partie pour retrouver tout le monde.

Sans surprise, je vous recommande cette lecture. Une saga à lire dans l’ordre qui associe : violence des bikers et folie des femmes.

MOMENT FORT :

Dernier chapitre

EXTRAIT :

« Trigger était assis sur le capot de la voiture, trop heureux de nous accorder un peu d’intimité. Il n’était pas doué pour gérer les émotions, et j’étais sûre qu’il me voyait différemment, après ce que j’avais fait. »


« — Tu n’es pas n’importe quelle fille, Tess. Ta place est avec moi, dans mon club, et pas avec ton ex manipulateur.

Je lui pris le menton pour l’amener à me regarder. Ses yeux étaient furieux, mais j’y décelai aussi de la tristesse. Je détestais ce que ça me faisait ressentir. Je détestais que ça me fasse ressentir quoi que ce soit.

— Laisse tout ça derrière toi, ou je t’y forcerai.

— Essaie un peu. »


« Les hommes ne comprendraient jamais les émotions provoquées par une romance. Les hommes étaient sexy, d’accord, mais c’était avant tout le fantasme qui comptait. C’était des personnages de fiction, créés pour faire éprouver des émotions incroyables aux femmes, pour nous faire nous sentir désirées quels que soient nos défauts, et ça n’existait pas ailleurs. Du moins, pas dans ce monde. Mais merde, il y avait toujours de l’espoir. »


« — Tu es entrée dans ma vie et tu m’as montré que je méritais quelque chose, peut-être même l’amour. Tu m’as prouvé ta loyauté un nombre incalculable de fois. Tous les hommes incapables de comprendre ta valeur sont des idiots.

Je suis sans voix.

— Je ne suis pas doué pour ça, mais pour toi, je vais essayer. Je risque de chercher mes mots, mais je pourrais toujours te montrer mes sentiments. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!