Mon blog

Chronique littéraire

RAFAEL (Tome 1, Se donner une chance)

A. Lyell – 01 Octobre 2021 – Autoedition

Apprendre à être heureux

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Contemporain – Amitié – Sexualité.

RÉSUMÉ : « Je ne suis pas malheureux, mais je ne suis pas heureux non plus »

À presque trente ans, Rafael voudrait changer pour trouver son bonheur. Malheureusement, dépasser les blocages qui l’ont toujours tiré vers le bas s’avère plus compliqué qu’il ne le pensait.

Jusqu’à ce que l’entrée inattendue de Macden, dans sa vie et son appartement, brise la routine chronométrée qui régit son existence. Ce musicien, qui n’a pas l’air de vouloir repartir, pourrait bien l’emmener au-delà de ses limites.

Les obstacles seront-ils plus faciles à surmonter à deux ?

LES + : Histoire – Sujet – Plume.
LES – : Quelques choix.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie l’auteure pour sa confiance et l’envoi de ce Service Presse.

Rafael est un homme solitaire et en manque de confiance. Un jour, il va décider qu’il veut être heureux et va tenter de s’épanouir. Sa recherche le met face à Macden. Une rencontre inattendue qui va illuminer leurs vacances de Noël.

Je tire mon chapeau à l’auteure : avant d’avoir le point de vue Macden, j’ai eu mal à rentrer dans l’histoire et comprendre où nous allions aller. Mais en fait, elle maîtrisait seulement à la perfection la personnalité de Rafael. Un homme distant, froid. Mais quand il s’ouvre, on découvre quelqu’un d’autre. Un homme plus sûr de lui, capable de s’offrir à autrui et de s’affirmer.

À l’opposé, Macden a une joie de vivre qui cache des secrets. Des passions qu’il n’assume pas à cause de ses amis. Un garçon qui va se montrer persévérant, ouvert et déterminé. Un héros charmant que nous allons découvrir de chapitres en chapitres.

Un couple très doux. On va doucement et c’est normal vu le contexte. Je n’ai malheureusement pas été touché par eux, mais je pense que pour les novices du genre littéraires, vous allez être charmés. Mon plus gros bémol vient d’une révélation de Rafael. J’ai été surprise que cela se face en comité et non en couple et que cela ne dévie pas sur une conversation concernant leur vie de couple.

L’auteure nous parle d’amitié et elles ne sont pas toujours si belles, de manque de confiance en soi et d’harcèlement sous toutes ses formes. Une romance contemporaine durant les fêtes. Deux personnes qui apprennent à se connaître et qui malgré leur différence décident de mettre en jeu leur coeur.

Un bon moment de lecture que je recommande à ceux qui veulent se lancer dans le MM spécialement et à tous ceux qui veulent.

MOMENT FORT :

La rencontre.

EXTRAIT :

« Non, je suis pas jaloux, c’est juste… J’aurais aimé avoir une relation un peu plus privilégiée quoi, c’est tout.

Je suis égoïste, je le sais et je l’assume parfaitement. »


« — J’aurais dû le deviner… Mon corps est trop séduisant pour ce monde, j’ai été façonné par les dieux après tout. Je peux presque pas leur en vouloir !

— Arrête tes bêtises, réplique Rafael. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!