Mon blog

Chronique littéraire

Dangereuses Décisions (Tome 3, Les Ombres de Woodstown)

Sarah G. Lhossi – 08 Octobre 2021- Editions Alter Real

Beaucoup trop fort…

THÈMES ABORDÉS : Surnaturel – Romance – Meurtre – Fantastique – Mystère – Paranormale – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Carra a tout quitté : sa famille, ses amis, et surtout Shade.

Mais New-York et son stage au Daily News n’ont pas été suffisants pour oublier Shade. Pour que le passé cesse de la hanter, elle doit l’affronter. De retour à Woodstown, elle s’aperçoit que rien n’est plus pareil. Shade a changé. Froid, distant, agressif, il l’ignore. Elle en est sûre : les Leaders et leurs pouvoirs surnaturels sont derrière tout ça.

Carra n’a plus qu’une idée en tête : découvrir la vérité, et peut-être le sauver. Parce que si sa tête lui hurle de rester éloignée de lui, son cœur lui crie que les apparences sont trompeuses et que la réalité va souvent au-delà des apparences.

Jeux de dupes, guerres de pouvoirs, amour, passion, déchirure, trahisons…

Shade et Carra pourront-ils enfin s’aimer malgré leurs différences ? Et surtout, ont-ils un avenir ensemble ?

LES + : Plume – Univers – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse !

Un final tant attendu et je n’ai pas été déçu. Une saga addictive, que j’ai aimé découvrir de tome en tome. Des émotions fortes, qu’attendez-vous ?

Nous retrouvons Carra six mois après les derniers événements. Elle poursuit son stage, mais prend conscience qu’elle a besoin de réponse. Mais Shade semble n’être plus le même. Réalité ou faux-semblants ? La guerre semble approcher.

Qu’est-ce que c’est bon de retrouver ce duo. Carra nous montre sa force et sa détermination. On sent son évolution à travers les épreuves et heureusement qu’elle ne lâche jamais rien. Shade va nous montrer un autre visage qui va faire trembler notre cœur. Mais il reste notre héros tendre qu’on aime lire.

Comme à chaque fois, la romance est bien présente. Nous aurons face à nous leur potentiel avenir en tant qu’individu et en tant que couple. Une chose m’a énormément énervé donc j’avais envie d’être plus longtemps fâché après Shade ! Mais ils ont surtout su me toucher. C’était difficile émotionnellement, mais cela valait totalement le coup.

Un plaisir aussi de retrouver tout le monde et même des petits nouveaux. Un univers riche et bien développé avec des personnages à haut potentiel. Sarah prépare-toi, j’attends mes spin off !

Mais c’est aussi l’heure de conclure l’intrigue principale. L’action est au rendez-vous, les rebondissements s’enchaînent. C’est palpitant, haletant et un final de toute beauté. Je n’aurais pas pu rêver mieux. À part des sauts dans le temps, mais avec mes spin off, je les aurais. J’ai pensé à tout. Une saga addictive, j’ai été charmé de tome en tome. Sans surprise je vous invite à débuter l’aventure !

MOMENT FORT :

Le retour de Carra.

EXTRAIT :

« L’espoir renaît alors en moi. Notre amour est trop fort, trop puissant pour être gâché. Et ce constat me donne le courage d’affronter ce qui m’attend. Pour elle, pour moi. Pour nous. »


« Tout ce dont j’ai conscience, c’est de cette envie qui me dévore de ne faire qu’un avec lui. Parce que ça a toujours été lui. Peu importe ses erreurs, les miennes, le mal que nous nous sommes fait, je sais que plus jamais je n’aimerai quelqu’un comme j’aime Shade Foster. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!