Mon blog

Chronique littéraire

Baiser brûlant (Tome 1, Dark Elements)

Jennifer L. Armentrout – 3 juin 2020 – Editions J’ai Lu

Un choix cornélien…

THÈMES ABORDÉS : Fantastique – Aventure – Romance – Démon – Young Adult – Gargouille – Triangle Amoureux

RÉSUMÉ : UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.

Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d’un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d’autres ne possède.

Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l’humanité — Layla tente de s’intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu’elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.

Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu’elle doit rester loin de lui, mais elle n’est pas sûre de le vouloir… surtout quand son problème de baiser n’en est plus un, car Roth n’a pas d’âme.

Mais lorsque Layla découvre qu’elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne… et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.

LES + : Plume – Univers – Histoire – Roth.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je suis totalement fan de la plume de Jennifer L Armentrout. Peu importe le genre littéraire, c’est souvent des coups de cœur donc j’ai cette saga en papier et en entier depuis chaque sortie. Heureusement Manon a lancé une lecture commune avec son club de lecture donc je l’ai enfin ouvert et c’est une pépite !

Le monde tel que l’on connaît a vu apparaître la présence de gardiens : des gargouilles. Contre quoi ? Telle est la question, mais les humains savent qu’ils sont là pour faire le bien. Un univers très original puisqu’on part sur une base de fantasy déjà vu avec le bien et le mal et pourtant les protecteurs seront bien différents de d’habitude et surtout très mystérieux.

Ce premier opus nous présente Layla, une jeune lycéenne, qui vit avec les gardiens malgré sa différence. En effet, c’est un mi-démon mi-gargouille. Comment est ce possible ? Quelles sont ses origines ? Quand sonnent ses 17 ans, sa vie sera en danger, elle devra décider à qui faire confiance : Roth, démon, mais qui l’a tant aidé ou Zayne qu’elle connaît depuis toujours ?

Je ne suis pas du tout Young Adult et surtout avec des héroïnes, mais j’ai vraiment adoré Layla. Une jeune fille si douce, si déterminée à être parfaite pour ceux qui habitent avec elle. Et pourtant tellement de mensonges et de secrets. Elle m’a fait passer par plusieurs sentiments et je l’ai beaucoup aimé.

Zayne est un héros typique : beau, protecteur et gentil. Mais à trop être angélique, il m’a quelquefois déçu. Il est un peu trop du côté des gardiens au détriment de celui de Layla. Et si elle a séché ses larmes, ma rancoeur est là. Il reste un allié et un ami fidèle.

Roth par contre est clairement celui que je préfère. Je prends un risque d’avoir déjà un chouchou dans un triangle amoureux, mais pour lui ça vaut le coup. Un héros comme aime nous faire partager JLA : têtu, mauvais garçon de prime abord, mais en fait un tendre pour celle qui vaudra le coup. Je suis totalement team Roth, retenez-moi !

Une romance paranormale oui, un triangle amoureux aussi, mais surtout un premier tome ! La tension sera là, les sentiments aussi, mais toutes les cartes ne se sont pas abaissées. Rien n’est terminé et je l’espère avec une telle fin. Un cliffhanger remplit d’émotions. Et j’aime vraiment beaucoup !

Une quête de vérité sur les origines de Layla. Quand les réponses arrivent c’est l’apocalypse ! Autant je me suis posée des questions sur certaines affiliations autant d’autres étaient d’énormes rebondissements. Puis un combat pour sauver la jeune fille. Contre qui ? Pourquoi ? C’était très addictif et prenant. Il peut se dévorer d’une traite. Une pépite que j’ai adoré découvrir à chaque chapitre.

Un premier tome qui installe en beauté un univers et des personnages. Car en dehors des trois présentés, il y a la famille, les amis. Et surtout Bambi ! J’espère rencontrer Pan Pan. Chacun d’eux ont une importance même quand on veut les détester et je suis pressée d’en savoir plus.

J’ai hâte de poursuivre l’aventure. Vous n’avez pas idée ! Une saga qui peut potentiellement devenir coup de cœur sans problème. Je suis surtout impatiente de retrouver nos personnages et si vous ne l’avez pas compris encore : foncez. Je vous recommande fortement ce premier opus.

MOMENT FORT :

Les origines de Layla.

EXTRAIT :

« Il me sourit, un sourire authentique révélant ses fossettes.

– Je me suis perdu à l’instant où je t’ai trouvée. »


« Il changea de position sans que j’en aie conscience et son souffle chaud effleura ma joue, puis ma bouche… Quel effet cela me ferait-il de les caresser, de les embrasser ? »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Le Sang et la Cendre

Chronique littéraire