Mon blog

Chronique littéraire

Il suffira d‘un peu de poussière d’étoile

F.V. Estyer – 01 Octobre 2021 – Autoédition.

Assumer ses désirs

THÈMES ABORDÉS : Différence d’âge – Noël – Hockey sur glace – Contemporain – Romance MM – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Bennett « King » Kingston n’est plus le même depuis que ses rêves sont partis en fumée. De l’homme combatif et joyeux qu’il a été, ne restent que des cendres tièdes et austères. À présent associé d’un cabinet d’agents pour sportifs, il ne vit que pour son boulot.

Adrian Lewis se fait une joie de passer les fêtes avec son père. Rêvant d’intégrer l’université de Caltech pour devenir ingénieur en aérospatiale, c’est l’occasion parfaite de découvrir à quoi pourrait ressembler sa nouvelle vie. Alors qu’il retrouve celui qui a toujours fait battre son cœur, il se confronte à un King froid, abîmé, blasé. Néanmoins, Adrian ne compte pas baisser les bras. Il croit toujours aux miracles de Noël. Et surtout, il croit aux étoiles qui ne cessent de briller. Cette année, si elles ne devaient lui accorder qu’un seul vœu, ce serait celui de rendre le sourire à King. Et il en est persuadé : parfois, tout ce dont on a besoin, c’est d’un peu de poussière d’étoile.

LES + : Plume – Histoire – Doudou.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie l’auteure pour sa confiance et l’envoi de ce Service Presse !

Adrian sait depuis qu’il est tout jeune qu’il se mariera avec King. Et ce ne sont pas 7 ans de séparation qui changeront ses sentiments. Bennett n’est plus que l’ombre de l’étoile du hockey, caché dans son désespoir et sa solitude. Un retour aux États-Unis, des fêtes de Noël et des vœux sous les étoiles vont peut-être aider nos héros.

Adrian est un personnage très solaire et optimiste. C’est beau de voir la force de ses sentiments. Grâce aux flashbacks, on s’empreigne de ses besoins et de ses certitudes. C’est vraiment facile de tomber sous son charme. King est plus taciturne. Il faudra un moment avant de retrouver celui d’avant et surtout de découvrir un homme amoureux et combattant.

Deux hommes qui étaient prédestinés selon Adrian. Deux hommes qui ne pouvaient vivre une histoire selon King. Une grande différence d’âge, une relation interdite puisque le premier est le fils du meilleur ami du second. Et pourtant, c’est une évidence. Les pages se défilent et ils nous montrent qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Un roman remplit de douceur et c’est la première fois que je lis cette auteure sans drame et c’est très sympa aussi. De l’amour amoureux ou familial. Des rêves à réaliser. Une reconstruction, mais c’est aussi apprendre à se faire confiance et à refaire confiance. De beaux messages qui nous font passer un merveilleux moment.

Une jolie histoire, une romance douce et érotique, des liens forts. J’ai aimé le duo, comme j’ai adoré rencontrer quelqu’un comme Jasper qui ne souhaite que le bonheur des personnes importantes pour lui. Une belle leçon de vie que je vous recommande fortement pour les fêtes !

MOMENT FORT :

Nuit sous les étoiles.

EXTRAIT :

« — C’était les Play-offs 2012. Ils venaient de gagner leur place en demi-finale.

Mon pouce s’attarde sur la vitre, et une boule se forme dans ma gorge.

— Regarde-le, dis-je en poussant un soupir. Il brillait comme une putain d’étoile. »


«  Mais rien. Je voulais juste que tu le saches. Je regarde cette étoile et je pense à toi. Tu es une étoile. Tu brilles de mille feux. Sur la glace, et en dehors. Je sais que je ne suis qu’un gosse, King. Mais ce que je ressens, c’est carrément réel. Et quand tu ne seras plus là, je continuerai d’admirer Vénus et de penser à toi.  »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!