MON AVIS : 4/5
Je remercie les auteurs pour l’envoi de ce Service Presse et leur confiance renouvelée.
Bloodline est un roman regroupant trois types d’individus : Humains – Lycan – Immortels. Nous allons suivre plusieurs personnages dans leur quête de vérité.
James est un humain appartenant à la Starke. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais c’est celui dont l’histoire ne m’inspire pas tellement encore. Mais j’aime sa dévotion. Face à lui se trouve Shango. Un Lycan qui fuit sa meute pour certaines raisons. Il est protecteur et son histoire est encore très mystérieuse dans ce premier opus.
Michael va les aider. Un Immortel puissant qui n’a pas encore éveillé ma curiosité, mais depuis qu’un certain écossais est arrivé dans l’équation, je me dis que mon avis risque de changer dans le prochain opus.
Puis les Rosebery avec Bénédict, Conrad, Alfred que j’ai adoré. Une famille, un gang puissant et prêt à tout pour défendre leur place dans Londres. Une rencontre fortuite avec un Ottoman et une relation interdite qui se lance.
Et pour finir Henrich en quête de vérité sur ce qu’il est. Son combat et ses rencontres. Mais surtout son rapprochement avec Maxence qui attise mon attention.
Plusieurs personnages, une alternance de point de vue et pourtant nous ne sommes jamais perdus. C’est une marque de fabrique des auteurs. Ils gèrent cela à la perfection et moi c’est un style de littérature que j’affectionne beaucoup.
La romance est bien présente et chacune possèdent un point commun : l’interdit. Elles semblent toutes impossible et si certaines se concrétisent, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Je ne peux pas développer cette partie, maiiiis j’ai déjà mes chouchous !
Un univers original et bien développé. Le steampunk est un genre littéraire que j’aime beaucoup et le mélange de plusieurs espèces connues et pourtant différentes des principes m’intéressent beaucoup. C’est un premier opus assez lourd en information. Il pose les bases pour que toutes les données soient à notre portée.
L’intrigue est simple : un même ennemi et plusieurs personnes de différentes espèces vont s’allier pour découvrir leur identité. On est clairement au tout début de l’intrigue. Ce n’est pas encore lancé à part la fin pour donner envie de poursuivre.
J’ai passé un bon moment de lecture, mais l’addiction n’est pas encore là. Connaissant mon amour pour les plumes, je croise les doigts pour être entraîné car avec ce premier volet, j’ai eu des moments de doute. Au lieu de le dévorer, j’ai eu des pauses et donc le coup de cœur n’est pas là.
Pour l’instant, je dirais que c’est un des titres que j’affectionne le moins. Mais étant une saga, tout peut basculer. L’action s’est un peu invitée et si cela se développe beaucoup plus prochainement, je sais que je serais totalement satisfaite. Je vous recommande de découvrir ce monde unique et d’affronter cette aventure avec moi.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !