Mon blog

Chronique littéraire

Prince de cœur (Tome 2, Une merveilleuse alchimie)

Lamiel Sotty – 15 Septembre 2021 – Juno Publishing.

Accepter d’aimer.

THÈMES ABORDÉS : Royauté – Romance – Contemporain – New Adult – Famille – Militaire – Animaux – Travail.

RÉSUMÉ : Après une longue mission accablante d’ennui, le commandant Célien Carden retrouve la terre ferme au manoir d’Astrée où rien ne se déroule comme prévu.

Sa liaison torride avec Evanne Ganze, cette journaliste française repêchée par sa frégate dans des circonstances rocambolesques, le hante toujours. Il ne parvient pas à l’oublier, alors que de son côté, Evanne, transformée par ses mésaventures, reprend enfin sa vie parisienne en main.

Mais Célien qui n’était pas prêt à s’engager avec une roturière s’entête. Il n’a jamais été aussi malheureux… La merveilleuse alchimie qui les a unis l’espace de quelques jours ne le laissera pas en paix. Il n’a plus le choix : la courtiser comme seul un prince est capable de le faire.

Découvrez le dernier opus de ce conte de fées moderne.

LES + : Histoire – Duo

LES – : Certains choix de langages

MON AVIS : 4/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans ce deuxième opus car ma lecture du précédent était mitigée. Je suis contente d’avoir voulu connaître la fin, car ce fut un bon moment de lecture.

Nous retrouvons nos héros à trois semaines des derniers événements. Si Evanne essaye d’oublier son commandant et de reprendre sa vie, Célien va enchaîner les mauvaises journées jusqu’à comprendre la réalité : il est amoureux. Mais sera-t-elle d’accord pour lui pardonner ?

J’ai trouvé une autre dynamique dans les personnages. Célien reste autoritaire, mais nous découvrons aussi le Prince. Un homme tendre, attentionné et amoureux capable s’ouvrir son cœur. Il m’a à plusieurs reprises données le sourire. Evanne peut nous montrer un côté plus femme fatale, bien dans ses baskets et déterminée à être respectée. J’ai vraiment préféré ce caractère plus fort !

Un couple qui va nous faire passer par plein d’étapes. Celle de passer à autres choses et vous savez comme ça m’énerve quand un couple prédestiné va tenter sa chance ailleurs. Puis les retrouvailles, le « courtisage » et l’évolution de leurs relations. J’ai encore eu du mal avec leurs relations charnelles, mais en dehors de ça, j’ai préféré ce duo, cet instant de vie plus naturel et rafraîchissant ! Il ne me manquait qu’un épilogue plus loin dans le temps pour connaître leur avenir.

Une romance contemporaine pure. Un conte de fées des temps modernes. C’est une brique, mais ce n’est pas redondant et on partage leur instant de vie, leur choix d’avenir. Mention spéciale pour Sinbad que j’ai encore plus aimé dans ce tome et qui m’a offert de doux moments.

Ils ne sont pas seuls. Nous retrouvons certains personnages, mais aussi des nouveaux. J’ai aimé rencontrer la famille de Célien et connaître les notions de principauté. J’ai beaucoup moins d’affinité envers Flora. Mais c’est voulu.

Alors une duologie qui se clôture comme toutes rêves de petite fille. C’était doux, intense et je vote pour un bonus de Noël et avoir un petit bout de leur avenir. Je vous recommande ce roman qui va vous donner le sourire.

MOMENT FORT :

L’aveu de Célien à coeur ouvert après l’incident avec Sinbad

EXTRAIT :

« Comme il s’était trompé sur elle ! Comme elle était belle ! À quoi bon se leurrer ! Elle était d’une beauté différente des femmes qu’il fréquentait habituellement, plus naturelle, plus spontanée, mais diablement plus excitante. »


« — Je me suis conduit comme un imbécile.

— Tu as cru que l’argent de la récompense suffirait à te dédouaner de cette liaison ? Qu’il suffisait de faire une bonne action ? Et qu’un baiser d’adieu mettrait un terme à votre histoire le plus simplement du monde ? Cette fille t’aime, Célien ! Comme tu l’aimes ! Tu lui as fait du mal, mais bien plus à toi. Regarde-toi ! »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!