Mon blog

Chronique littéraire

Gardienne malgré elle (Tome 2, Aisling Grey)

Katie MacAlister – 24 Septembre 2021 – Editions Alter Real

THÈMES ABORDÉS : Magie – Dragons – Urban Fantasy – Romance paranormale – Aventure – Humour.

RÉSUMÉ : Aisling Grey est de retour, et pour ne pas changer, elle est dans les ennuis jusqu’au cou.

Livrer une amulette magique ? Trop facile ! Raté…

Développer ses talents de Gardienne ? Les doigts dans le nez ! Euh… encore raté.

Se débarrasser de son statut de compagne de Wyverne ? Une formalité ! Drake, ledit Wyverne n’a pas l’air de cet avis…

Pourtant, elle pensait que se rendre en Hongrie pour assister à un séminaire surnaturel pour Gardiennes résoudrait ses problèmes : trouver un mentor et mieux comprendre qui elle est et comment utiliser ses pouvoirs.

Mais rien ne se passe comme prévu pour notre apprentie Gardienne, et Jim, son chien démoniaque. Surtout que Drake a décidé de l’obliger à participer à un sommet entre les sept dragons qui a lieu dans le même hôtel. Et que deux gardiennes sont tuées.

À votre avis, qui est soupçonné ? Un indice : ce n’est pas Jim le démon !

Celui qui prétend que la vie est un long fleuve tranquille ne connaît pas celle d’Aisling Grey.

Retrouvez-la avec Jim, son chien démoniaque et Drake, toujours aussi sexy et arrogant dans cette nouvelle aventure.

LES + : Plume – Humour – Univers.
LES – : Duo.

MON AVIS : 4/5

Je remercie les Editions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse !

Je suis toujours assez mitigée sur cette saga. C’est assez long, loufoque et en même temps assez addictif et on se demande ce qui va arriver dans le prochain tome.

Nous retrouvons Aisling en Hongrie pour livrer un colis et participer à une convention. Quelle surprise de retrouver Drake à un sommet de dragon. Quand d’autres gardiennes vont être retrouvées mortes, notre héroïne va devoir reprendre sa casquette de détective !

Un tome où romance et enquête se mélange. Nous retrouvons Aisling et toute sa troupe avec Jim et René, mais aussi Drake et ses acolytes. Nous rencontrons d’autres personnes comme Tiffany, Gabriel ou Nora. Est-ce-que ce sera de bon augure ?

Côté romance, les choses évoluent mais vont ensuite prendre un chemin inattendu. Je crains le triangle amoureux, sachez-le ! J’ai plus aimé le personnage féminin dans cet opus. Quant à Drake il mérite tellement de mal des fois. Il est froid et calculateur mais laisse émerger des cotes tendres et on ne sait plus où donner de la tête.

L’enquête est bien menée. C’est toujours aussi dingue dans l’imagination et les répliques et je me demande où l’auteure va nous emmener à chaque fois. Ce fut plus facile à lire cette fois-ci puisque l’univers est mis en place déjà. Le mystère est au rendez-vous et je n’avais pas trouvé avant la conclusion !

Selon le chapitre du prochain opus, je continuerais l’aventure. C’est assez addictif et on a envie de savoir où aisling va nous mener. Je vous recommande cette saga Urban fantasy loufoque pour les amateurs du genre.

MOMENT FORT :

L’incident de Jim.

EXTRAIT :

« — Tu ne vas pas te la jouer Buffy et Angel devant moi, quand même ? Te mettre à te morfondre en te lamentant sur un amour interdit qui ne peut se concrétiser ? Parce que si c’est le cas, je vais me trouver un nouveau seigneur démoniaque. L’amour, je peux gérer, mais les lamentations ne font pas partie de mon contrat. »


« — Ça veut dire quoi, kincsem ?

— Mon trésor.

Une onde de plaisir m’envahit, mêlée à une minuscule pointe d’irritation. Je levai les yeux vers Drake et admirait son profil masculin pendant une seconde ou deux.

— C’est bien le genre d’un dragon d’utiliser le mot « trésor » comme mot doux. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!