Mon blog

Chronique littéraire

Changement de rythme (Tome 3, Aurores boréales)

Freya Barker – 22 Septembre 2021 – Juno Publishing.

Un renouveau

THÈMES ABORDÉS : Changement de vie – Séduction – Romance – Contemporain  – Famille – Maladie – Violence – Animaux – Amitié.

RÉSUMÉ : Autrefois un homme vivant à la lettre de la loi.

Newt Tobias est prêt à tout pour sa fille. Même prendre une retraite anticipée, vendre sa maison en ville et déménager à la campagne, en espérant que la vie plus simple offrira un meilleur équilibre à sa fille adolescente à problèmes. Pourtant, peu de temps après leur installation, il se retrouve nez à nez avec une femme têtue, au tempérament de feu et aux jolis yeux bruns.

Autrefois recluse, préférant vivre seule.

Travaillant avec des adolescents en difficulté, Frederique Marchand ne souffre pas les imbéciles et ne supporte pas les brutes. Surtout les beaux inconnus comme Newt qui pensent pouvoir la malmener. Elle aime son travail, mais durant son temps libre, elle préfère de loin la compagnie de sa ménagerie d’animaux.

Mais avec le bien-être d’une adolescente en jeu, elle doit mettre de côté ses premières impressions et travailler avec un homme qui a besoin d’elle autant qu’elle en viendra à avoir besoin de lui.

LES + : Plumes – Personnages – Thèmes – Histoire – Tout.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Dès le premier tome, je savais que j’aurais un coup de cœur pour cette saga. D’une part pour la plume puisque c’est extrêmement bien écrit et les émotions sont toujours sublimes avec des thèmes différents et importants. Mais aussi pour les personnes si authentiques. Et ce troisième opus sera mon préféré sans aucun doute.

Newt a décidé de changer de vie pour apporter plus de stabilité à sa fille et essayer de l’aider sans période si noire. C’est ainsi qu’il débarque dans une nouvelle ville, et qu’il rencontre une féministe justicière qui va changer sa vie.

Un héros sublime. Un père dévoué, un ami fidèle, un amant attentionné. Une pépite dès les premiers instants. Un homme fort sur qui compter, capable d’être à l’écoute et prêt à tout pour ceux qui compte pour lui.

Freddy est une thérapeute animalière pour les enfants en difficulté. C’est ainsi qu’elle fera la connaissance de Millie puis se rapprochera de son père. Et quand la vie lui jettera un sort, elle se retrouvera entourée comme jamais.

Une femme qui a connu tellement de choses atroces. Le deuil, la maladie et qui pourtant est toujours si ouverte et capable d’une telle bonté et gentillesse. Elle est sublime par bien de façons et on tombe sous son charme rapidement.

Un couple réaliste comme à chaque fois avec cette auteure. Deux personnages qui ont un vécu. Ils ont plus de quarante ans, ont un passé et des faiblesses. Et pourtant c’est une évidence entre eux et ça ne servira à rien de le nier. C’est doux, ça prend son temps avec quelques touches d’érotisme. Un couple qui se complète et qui a fait chavirer mon cœur.

Une romance contemporaine, certes mais pas que. Des sujets forts et difficiles sont mis en avant. Comme la famille avec Millie qui prend énormément de place et qui va faire serrer votre cœur. Tout ce qu’elle essaye de garder en elle, sa force et sa détermination qui l’aideront à s’en sortir. Cette jeune adolescente va s’immiscer dans votre cœur à 1000 à l’heure. Mais aussi Alex, un frère protecteur et disponible. Et une bande d’amis qui va se construire.

Mais aussi la reconstruction, l’acceptation d’avoir envie d’être deux sans avoir peur de l’avenir, le pardon vis-à-vis du passé, la maladie qui peut être toujours notre épée Damoclès et le deuil qui nous accompagne chaque jour. Freya gère toujours ses univers à la perfection et c’est un sans faute ici. Un roman qui m’a pris aux tripes et qui me laisse dans un cocon de bonheur.

Un très bel épilogue pour clôturer ce roman. Une trilogie qui se termine, chaque tome est totalement différent et peut se lire indépendamment. Vous n’avez plus aucune raison. Trois titres qui termineront dans ma bibliothèque papier et je vous recommande de m’accompagner !

MOMENT FORT :

L’épilogue.

EXTRAIT :

« Aux yeux d’un étranger, je donne peut-être l’impression de mener une existence simple et ennuyeuse, mais la vérité, c’est que ma vie est riche dans sa qualité. La clef, c’est de ralentir et d’accorder toute son attention aux instants le plus beaux. Comme celui-ci. »


« – Je suis en train de tomber amoureuse de toi.

(…)

– Mon coeur, en ce qui me concerne, c’est déjà le cas. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!