Mon blog

Chronique littéraire

Touchdown Campus star

Sonia Birdy – 09 Septembre 2021 – Editions Addictives.

Faire confiance… 

THÈMES ABORDÉS : Romance – Université – Érotisme – Sport – Passé difficile – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Elle est du genre à fuir, mais le footballeur star du campus court plus vite qu’elle !

Rocky a eu un parcours chaotique dont elle a conclu trois choses fondamentales : la vie est une succession de problèmes à régler, les hommes sont des connards à éviter et les promesses n’engagent que les imbéciles qui veulent y croire.

Alors contrairement aux autres filles du campus, les hommes ne sont pas une priorité pour elle ! Pire, elle les voit comme un obstacle à sa réussite. Sa mère était une éternelle amoureuse, Rocky ne sera jamais comme elle. Ça, elle se l’est promis !

Mais, lors d’une rare soirée étudiante qu’elle s’accorde avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Jude. Fraîchement transféré de Harvard pour jouer comme wide receiver dans l’équipe de foot de Brown, Jude est la nouvelle star du campus. Il est beau, sexy, avec un sourire qui met le feu à votre petite culotte. Il est le genre de mec inaccessible qui ne s’attache pas. Le parfait candidat pour un one night stand.

Une nuit de sexe sans attaches, sans complications, c’est ce qu’ils cherchent tous les deux.

Problème ! L’alchimie est trop forte. Et si Rocky est déterminée à le fuir, lui est déterminé à la conquérir.

LES + : Plume – Histoire – Thème – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les Editions Addictives et Babelio pour l’envoi de ce Service Presse via la Masse Critique de Septembre.

Rocky a un but dans la vie : réussir et s’occuper de son petit frère. Elle n’a pas le temps de gérer des amourettes. Elle pratique le « une fois et au revoir ». Jude est la nouvelle star du campus. Son but dans la vie : réussir et être joueur de foot professionnel. Quand les deux se rencontrent c’est explosif, et ne pourra être qu’une seule nuit.

Rocky est une femme forte de caractère et responsable. Elle a une vie de famille chaotique, mais gère tout d’une main de maître : travail – cours – famille. Elle est aussi complètement folle. Et alors que je pensais qu’elle allait m’agacer, ce ne fut pas le cas du tout. Je me suis retrouvée dans ses peurs et questionnements. J’ai vraiment accroché avec elle.

Jude est une pépite. Un héros comme on aime. Il sait ce qu’il veut et bien décidé à ouvrir les yeux à sa dulcinée. Une star du campus oui, mais gentil, respectueux et quand il se lance dans une relation, ce n’est pas à moitié.

Un duo rapide. C’est une romance pure donc c’est logique. C’est aussi un jeu du chat et de la souris. Si lui est ouvert et sait qu’il veut tenter une histoire avec elle de suite, notre héroïne a plus de mal à lâcher prise. Ils sont touchants ensembles, même si certains langages vulgaires m’ont enlevé le sourire. Ils sont complémentaires et j’aurais bien voulu un épilogue plus long pour ne pas les quitter si vite.

Je vais de ce pas lire le résumé du prochain titre de l’auteure. Les personnages secondaires ont une vraie place que ce soit les meilleurs amies de Rocky : Alyson, la féministe ou Isabella, la future star ou les coéquipiers de Jude : Scott le blagueur ou Alec et tout le mystère autour de son ex. Mais aussi la famille de chacun ! Un univers qui m’a beaucoup plu.

Une romance a l’université, un thème que j’adore dévore et ce fut une belle découverte. Un bon moment de lecture que j’ai dévoré malgré le nombre de pages. La plume est fluide et si n’omet la façon de parler des garçons quelquefois, j’ai eu le sourire et les larmes aux yeux durant ma lecture. Alors sans surprise, je vous recommande ce titre !

MOMENT FORT :

La rencontre de nos héros.

EXTRAIT :

« – En tout cas, on sait qui est Miranda, l’avocate aigrie, s’amuse Isa en pointant Alyson du doigt. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Royal Bodyguard

Chronique littéraire

Esprit d’équipe

Chronique littéraire