Mon blog

Chronique littéraire

Ella la promise (Tome 1, Witch and God)

Liv Stone – 22 Septembre 2021 – Editions BMR

Apprendre à s’ouvrir

THÈMES ABORDÉS : Mythologie – Fantasy – Magie – Sorcières – Romance paranormale – Famille.

RÉSUMÉ : Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !

Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

LES + : Plume – Histoire – Univers – Duo.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie les Editions BMR pour l’envoi de ce Service Presse !

Un titre qui m’a attiré de suite par sa couverture puis par son résumé mystérieux. Je n’ai pas hésité longtemps et je ne regrette pas ! C’était génial !

Ella est une sorcière sans dons. Elle vit comme une humaine et compte passer un week-end de fête dans sa famille. Pourtant, c’est une union qui se profile entre sa sœur et un Dieu. Et pas n’importe lequel : Deimos, la Terreur. Mais en une phrase, la vie de la jeune fille va basculer. Entre mensonges et vengeances, les aventures de la sorcière vont être mouvementées !

Ella est une sorcière atypique puisqu’elle ne possède aucun don. Elle s’est toujours senti seule et mise à l’écart malgré l’amour que lui porte sa famille. Alors quand elle a l’occasion d’aider, elle y va. Mais c’est surtout une jeune fille avec un énorme coeur. Elle est studieuse, gentille et avec une belle ouverture d’esprit. J’ai adoré la découvrir. Vraiment une pépite.

Deimos est tout simplement parfait. Un être sombre de par sa nature et pourtant si affectueux et tendre pour ceux qui comptent. Même si, bon, il ne faut pas d’attendre à du chocolat et des mots doux. Il est vraiment attachant, et toutes ses petites attentions vont faire chavirer votre cœur. Un délice !

Un couple qui se forme rapidement puisque c’est le premier pas de l’intrigue et pourtant ils vont prendre leur temps. C’est ainsi qu’on tombe sous leur charme. Même si j’avoue avoir trouvé la première fois rapide, je les ai adoré et ils vont me manquer, je vous le dis !

Une intrigue sur les dieux et c’est vraiment une partie de l’Histoire que j’aime donc je suis satisfaite à un point ! C’était prenant, intéressant et malgré les différents Dieux impliqué, je n’ai jamais été perdu. C’est recherché, et Liv gère son univers à la perfection. Je n’ai pas d’autres mots.

Une romance oui, mais des secrets, des mensonges et des envies de vengeance. Les rebondissements seront là et surtout les émotions. C’est une lecture qui m’a pris aux tripes et je peux parler de coup de cœur. J’attends clairement la suite et vu l’épilogue je suis au taquet !

Les personnages secondaires, Dieux ou sorcières sont multiples et on a envie d’en apprendre plus sur eux. Je ferais partie de la prochaine aventure. Une saga que je vais dévorer et je vous recommande fortement de me suivre ! Univers, personnages ou plume : ce fut absolument génial !

MOMENT FORT :

Les retrouvailles de nos héros.

EXTRAIT :

« – Ils sont trop heureux pour vous ? 

– On peut dire ça , oui, grommelle-t-il à voix basse.

Parfait ! Le bonheur, c’est nul. »


« – Mais je n’ai pas eu besoin d’écouter Phobos prendre ta défense, je savais déjà que je t’aimais et que je te voulais auprès de moi. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!