Mon blog

Chronique littéraire

Suspendus aux étoiles (Tome 2, Half Moon Bay)

Rhys Ford – 15 Septembre 2021 – Reines Beaux

Une seconde chance…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Mystère – Famille – Amitié – Travail.

RÉSUMÉ : Angel Daniels a grandi à la dure. Fils d’arnaqueur, il a appris les ficelles du métier pour reprendre le flambeau familial. Jusqu’à ce qu’il réussisse à quitter le milieu et à retourner à Half Moon Bay.

Entre la gestion de sa boulangerie et l’éducation de son demi-frère de onze ans, sa vie est mouvementée. Mais c’est une vie qu’il a choisi et qui lui convient parfaitement… jusqu’à ce que West réapparaisse.

Ils se sont aimés. Ils se sont déchirés. Et les voilà réunis des années plus tard.

Mais à force de se raccrocher à leurs blessures passées, Angel et West risquent de perdre ce qu’ils ont de plus précieux. Car dans l’ombre, quelqu’un est bien décidé à faire couler le sang.

LES + : Plume – Histoire – Bonus.
LES – : On a changé de termes, mais pas mal de répétition.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

Pas de coup de cœur, mais c’est une saga dont je prends plaisir à découvrir donc j’avais envie de connaître l’histoire d’Angel et de West. En plus, un bonus est inclus alors que demander de plus.

Angel essaye de s’en sortir entre sa boulangerie, l’hôtel et son frère de 11 ans dont il s’occupe. West revient à Half Moon Bay pour une transaction immobilière, mais tout change quand leurs vies sont en danger.

Angel est un patron, un frère et un amant déterminé, fort et protecteur. Un héros que j’ai aimé découvrir. West est quelqu’un de totalement différent de son jumeau, Lang. Mais j’ai aimé découvrir un héros prêt à tout pour montrer qu’il ne fera pas les mêmes erreurs.

Ils ne sont pas seuls. Roman est un personnage important. Un garçon qui a des problèmes à cause d’un passé difficile et des peurs qui ne veulent pas disparaître. Bien sur, nous retrouvons aussi les précédents héros pour nous accompagner !

Plusieurs relations. Une amoureuse entre nos deux héros principaux. Un amour d’enfance qui a brisé le cœur de nos héros à cause des attentes familiales. Deux hommes qui auraient dû s’aimer toute leur vie et qui ne peuvent plus se retenir. C’est rapide, mais en vrai quand on est réfléchis à leur passif, on peut comprendre la dynamique.

Une relation familiale. D’un côté Angel et Rome : deux frères soudés, avec des problèmes. Il y a encore eu les répétions de gros mots qui deviennent lourd même si on a changé de mot. Donc j’ai eu du mal à m’attendrir face à eux. Puis entre West et Lang : jumeaux et pourtant si éloignés. Ils vont travailler sur eux pour devenir cette famille qu’ils ont toujours rêvés.

Une intrigue remplie de mystère autour des dangers qui tournent autour de nos héros. Je me suis doutée d’un rebondissement, mais j’ai été surprise de comprendre le cheminement. C’était surprenant et palpitant !

Malheureusement, comme pour le premier opus, j’ai des fois été perdue et j’ai trouvé lourd les répétions ou les vulgarités. J’aime l’auteure donc j’ai tendance à vouloir lire ses romans, mais c’est vraiment un côté qui casse mon rythme de lecture donc c’est dommage. Ça empêche mon coup de cœur ou l’attachement avec certains personnages.

Le bonus est sur Zig, Deacon et Lang face aux traditions de Noël. Et c’est un régal ! C’est vraiment mes personnages préférés (Désolé pour les autres) et c’était vraiment beau concernant les messages d’amour. Vous vous en doutez maintenant, je vous recommande cette lecture !

MOMENT FORT :

Bonus.

EXTRAIT :

« — Si j’avais une pelouse, morveuse, se plaignit West, je te crierais dessus pour l’avoir même regardée. Et qui t’a habillée ce matin ? Tu portes toutes les couleurs connues de l’humanité et peut-être même d’autres que certains humains ne peuvent même pas voir… »


« — West…

— Quoi que tu aies l’intention de dire, Angel, s’il te plaît, écoute-moi. S’il te plaît, coupa-t-il en prenant le visage d’Angel dans ses mains, chuchotant dans les ombres qui s’attardaient dans le peu d’espace qui les séparait. Ne me laisse pas…, supplia-t-il doucement de sa voix rauque et douce, aussi cassée et irrégulière que sa respiration. Donne-moi une autre chance. Parce que je ne pense pas que je pourrais survivre si je te perds. Pas quand tu m’as fait ressentir à nouveau. Pas… quand j’ai besoin de toi plus que de n’importe qui avant. Juste… s’il te plaît, Angel. Je t’en prie. »


« — Je ne vais pas te laisser t’enfuir, Daniels, affirma West en l’attirant tout près. Pas maintenant que je t’ai récupéré. Pas quand tu ne m’as pas donné ma deuxième chance de te faire chier et de t’aimer. Que je sois damné si je te laisse me fuir maintenant, mon amour. »


« — Demain matin et tous les matins où tu auras besoin de moi, d’accord ? Aussi longtemps que tu voudras de moi, je serai là. Je te le promets. »


« — Qu’est-ce qui te fait croire que je ne suis pas déjà amoureux, Just ? chuchota Angel. Parce que j’étais déjà amoureux de lui avant même de connaître son nom. »


« — La vérité, Lang, chuchota Angel, c’est que ton frère accroche les étoiles dans mon putain de ciel. Ça a l’air stupide et un peu ringard, mais quand il est près de moi, c’est comme si la nuit était pleine de lumière. Alors oui, je l’aime. Je l’aime assez fort. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!