Mon blog

Chronique littéraire

Yale (Tome 1, Lovely Bikers)

Lydasa – 03 Septembre 2021 – Evidence Editions

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Bikers – Contemporain – Famille – Amitié – Violence.

RÉSUMÉ : Yale rêve d’intégrer le club de son père, mais celui-ci refuse. Et pour l’humilier un peu plus, il lui a collé une nounou, qui n’est autre que Rowan, son vice-président. Ce soir encore, il ira se saouler dans un bar gay, mais il ne s’attend pas à tomber sur lui.

Des frères ne devraient-ils pas tout se dire et n’avoir aucun secret les uns pour les autres ?

LES + : Duo – Univers.
LES – : Quelques maladresses dans l’écriture.

MON AVIS : 4/5

Je remercie Jennifer pour l’envoi de ce Service Presse !

Un titre biker et de romance MM donc j’avais hâte de le découvrir. Ayant pas tellement apprécié Prospect, j’avais peur et finalement ce fut une bonne surprise !

Yale ne supporte plus la surprotection de son père. Il est bien déterminé à montrer qu’il peut être un bon prospect et prendre part à la vie du club de son père. Rowan est VP, pas nounou. Mais quand son Pres’ lui demande de surveiller son fils, il ne peut pas refuser. Un rapprochement inattendu quand une guerre de clan se lancera.

Yale a 28 ans et a tellement été à la fois surprotégé et solitaire qu’il a toujours une impulsivité qu’on peut qualifier d’immature. Pourtant plus les pages vont défiler et plus on va découvrir un jeune homme fort de caractère, déterminé et un bon gestionnaire de crise. Il a ses mauvais moments, mais il est tellement attachant qu’on lui pardonne.

Rowan est aussi un héros qui nous touche. Un VP qui ferait tout pour son club. Mais surtout un héros tendre quand la personne d’en face en vaut le coup. Mon préféré dans ce duo.

Et quel duo ! Alors oui, c’est un univers biker mais dès le début on comprend que c’est un club atypique et dès la fondation du club donc ça passe très bien. Et pourtant vous savez que j’aime ce genre littéraire et ses codes. Mais l’auteure a bien géré son choix. Un couple qui se construit : un plan cul régulier qui se transforme en plus quand ils arrêteront de se voiler la face. J’ai vraiment adoré. Ils beaux, doux et touchants. Je les ai beaucoup aimé. Je me répète mais c’est vraiment la force de ce titre.

Une romance oui, mais pas que. Des histoires de club ! Bah oui, on est dans l’univers biker et alors que dans Prospect, je restais sur la fin, la Lydasa fait vraiment vivre son thème. Les différents chapitres, leurs domaines, les personnages secondaires qui auront potentiellement une histoire dont certaines que j’attends avec impatience ! De la violence avec une guerre qui se profile. Typiquement une histoire dont les pages se tournent toutes seules et qui se dévorent.

Il reste du négatif. Même si globalement c’est vraiment plus positif, il reste le style maladroit de la plume jeune. Après certains dialogues qui ne correspondent pas à l’âge ou au tempérament du personnage. Avec quelques maladresses dans le choix des mots. Mais c’était beaucoup moins que dans son précédent titre donc ça n’a vraiment pas entaché ma lecture.

Je ne lirais pas le tome 2 car c’est un trio. J’irais me spoiler avec des avis car en soi le personnage de Karlito m’intéresse, mais c’est un ménage et je sais que je vais partir avec un appriori puisque ce n’est pas la dynamique que je préfère, mais si d’autres tomes sont prévus en duo alors je continuerais avec plaisir.

Je vous recommande ce premier opus si vous ne l’avez pas encore compris !

MOMENT FORT :

Le coming out de Yale.

EXTRAIT :

« Yale peut être vraiment sympa. C’est mon genre de mec, dommage qu’il soit le fils du prés’, je l’aurais bien foutu dans mon pieu. »


« Je suis amoureux de ce mec, je n’ai plus aucun doute là-dessus. Lui qui pourtant m’avait tellement agacé, je suis tombé sous son charme et sa personnalité. Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je finisse par lui en parler. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!