Mon blog

Chronique littéraire

Galaxies et océans

N.R Walker – 08 Septembre 2021 – Juno Publishing

Une seconde chance

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Violence – Passé difficile – Deuil – Contemporain – Amitié.

RÉSUMÉ : Saisissant sa seule chance de s’échapper, Ethan Hosking quitte son ex-petit ami violent en laissant toute sa vie derrière lui et se retrouve sur la trajectoire déchainée d’un feu de brousse. Cherchant désespérément à repartir à zéro, désormais un homme nouveau nommé Aubrey Hobbs sort de la forêt ravagée par le feu. Sans carte d’identité ni argent et avec pour seul bagage le télescope de son grand-père, il va là où la Croix du Sud le mène.

Patrick Carney est le gardien de phare de Hadley Cove, une petite ville située sur l’île isolée de Kangaroo Island, au large de la côte sud de l’Australie. Après la mort tragique de son amant il y a quatre ans, il mène une vie solitaire ; juste lui, un chat, les océans Indien et Austral, et une bonne dose de solitude. Il est satisfait de sa vie jusqu’à ce qu’un étranger débarque et lui fasse tourner la tête.

Patrick ne s’attendait pas à s’intéresser à quelqu’un d’autre.

Aubrey ne s’attendait pas à être heureux.

Entre l’amour d’Aubrey pour les étoiles et celui de Patrick pour l’océan, ces deux cœurs fragiles doivent naviguer sur de nouvelles eaux. S’ils parviennent à surmonter la tempête de leur passé, ils pourraient bien vivre un amour qui éclipse tout.

LES + : Plume – Histoire – Duo
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Une auteure que j’adore, un résumé qui me plaisait. Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. Et même si ce n’est pas un coup de cœur, c’est un très beau moment de lecture. Une douceur à déguster.

Ethan est devenu Aubrey pour quitter un ex violent et toxique. Son périple l’envoie à Hadley où il va se lier d’amitié avec Patrick. Un homme toujours en deuil depuis la disparition de son amant. Une amitié qui se transforme rapidement en plus. Mais quand les peurs arrivent, est ce que les sentiments souffriront ? Peut-on avoir une deuxième chance ?

Aubrey est un homme fort. Même en étant Ethan, il lui a juste fallu du soutien pour voir qu’il mérite de belles choses. Un héros touchant pour son passé, son histoire et pour sa volonté de survivre.

Patrick est un quarantenaire qui va charrier votre coeur. C’est un gros nounours, un être doux que j’ai adoré découvrir. Sa peine, l’amour qu’il porte à ceux qui comptent. Un très beau héros.

Un duo tout en douceur. Une amitié qui débute avec déjà une attirance. Des sentiments qui se développent petit à petit. Mais aussi des peurs dues à leurs passés ! Ils sont vraiment beaux et touchants. On dirait qu’une couverture vous enveloppe tout le long de notre découverte.

Une romance contemporaine principalement mais aussi un combat. Celui de Aubrey qui souhaite vivre, qui doit apprendre à être aimé, que doit comprendre qu’il mérite le bonheur. Celui de Patrick qui doit gérer son deuil, qui doit surmonter sa culpabilité et surtout qui doit comprendre qu’aimer à nouveau ne signifie pas fermer une porte. Un combat qui se clôturera avec un épilogue sublime.

Une histoire belle tant par la plume de NR Walker que pour son contenu. C’est doux, intense et un baume au cœur. Un délice à lire pour passer un bon moment de lecture. Un one-shot que je vous recommande avec plaisir.

MOMENT FORT :

Épilogue.

EXTRAIT :

« -J’ignore ce qui t’ a amené à Hadley et pourquoi tu as choisi de venir ici, dit-il. Mais j’ai le sentiment que tu as atterri au bon endroit. »


« -Puissent les étoiles nous guider à jamais, et ce phare nous ramener chez nous. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Galaxies et océans

Chronique littéraire

Confiance Aveugle

Chronique littéraire