Mon blog

Chronique littéraire

Damian (Tome 4, Les Hommes de Cardiff)

Violette Banks – 15 Septembre 2021 – Editions Bookmark

Le grand final

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Contemporain – Famille – Suspense – Travail – Deuil.

RÉSUMÉ : Rien ne va plus dans la capitale galloise.

Liam a considérablement compliqué le travail de Damian.

Dominic craint de ne pas tenir la promesse faite à Lukas.

Mallory s’en veut beaucoup d’avoir gâché la vie de James.

Traumatisés par ce qui s’est passé à Cardiff, les Bellwether essayent tant bien que mal de maintenir leur famille soudée. Fraîchement sorti de prison, Callum cherche à contacter ses frères, mais la maison est vide et ses cadets ont disparu.

Damian Jensen décide de prendre les choses en main. Il ne souffrira aucun crime impuni. Sauf que ce n’est pas la justice que réclame Liam, mais la vengeance. Le Danois n’est pas exactement un enfant de chœur, mais il y a des limites qu’il ne pensait pas franchir.

Jusqu’où sera-t-il prêt à aller par amour ?

LES + : Plume – Personnages – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

Une chronique assez rapide pour vous donner envie de débuter cette saga et surtout sans rien dévoiler et ce ne va pas être facile !

Nous retrouvons la famille Bellwether avec les événements finaux du tome 3. Comment gérer les retombées ? La vengeance a sonné avant de croire à un avenir heureux.

Préparez)vous les émotions seront au rendez-vous ! Mais surtout multiples. J’ai pleuré, j’ai souri, j’ai eu peur, j’ai ri. Mon coeur n’a cessé d’être en jeu. J’aime Violette et elle maitrise cet aspect à la perfection.

Un plaisir de retrouver tout le monde. Mallory qui a dû prendre des décisions difficiles et regrettables, Liam qui veut mener un sombre combat, Dominic et ses questionnements. Damian et son amour passionnel. Mais aussi les plus jeunes qui auront une énorme place. Pour le coup j’ai adoré le développement de Jayjay ! Et Callum qui va nous offrir des surprises, belles ou pas…

Un final qui clôture plusieurs points. Des chapitres qui se dévorent, un suspense haletant et une enquête ! Quand j’ai commencé cette saga, jamais je n’aurais pu croire qu’on arriverait là. C’est formidable tous les croisements choisis, les rebondissements que l’on a rencontré. Une folie cette saga et je peux vous affirmer que c’est un coup de cœur.

Un épilogue sublime mais qui ouvre des portes selon les personnages. Je serais bien évidemment au rendez-vous pour les prochaines sorties de Violette. Une auteure que j’ai adoré découvrir ! Je vous recommande fortement de vous lancer, vous ne pourrez pas rester de marbre !

MOMENT FORT :

Le choix de Callum

EXTRAIT :

« Damian prit sa main et la monta à hauteur de sa bouche pour déposer un baiser sur ses phalanges.

— Non. Mon cœur est à toi pour toujours. »


« Le colosse sauta sur l’occasion pour asticoter leur gardienne pleine de caractère :

— Elle ne peut pas jouer aux dinosaures, Mickey. Elle est un dinosaure. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!