Mon blog

Chronique littéraire

Un écho du chagrin (Tome 6, Dette de sang)

Hailey Turner – 08 Septembre 2021 – Editions Bookmark

L’heure a sonné.

THÈMES ABORDÉS : Mythologie – Magie – Action – Métamorphe – Romance MM – Dieux – Amitié.

RÉSUMÉ : L’agent Patrick Collins travaille pour la Supernatural Operations Agency depuis des années. Alors que sa liaison avec Jonothon de Vere fait de lui le co-leader de la meute divine de New York, il aurait dû informer ses supérieurs de ce conflit d’intérêts. À présent, il est trop tard.

Victime d’un complot, Patrick est accusé de meurtre. La secte Dominion s’acharne sur lui, le contraignant à faire face à un passé qu’il vaudrait oublier. Car révéler la vérité pourrait provoquer la chute de sa meute.

Pour gagner la guerre civile des meutes divines , Jono ne doit plus céder de terrain. Mais quand les démons débarquent en ville et que les anges chantent des prémonitions apocalyptiques, l’âme même des métamorphes est en danger. Et lorsque la pire peur de Jono se réalise, perdre sa moitié, il n’a plus le choix : il doit se battre.

Face aux démons de leur passé et de leur présent, Patrick et Jono comprennent que certains péchés ne pourront jamais être absous.

LES + : Plume – Univers – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

Une chronique difficile puisque nous sommes au sixième volet et je sais essayer d’être le plus évasive possible pour ne rien dévoiler ! Croyez en moi !

Patrick comprend que son secret en tant que Seigneur de meute est de plus en plus difficile à garder concernant son travail. De son côté Jono va devoir décider s’il est l’heure de lancer les hostilités face à Estelle et Youssef. Mais ils risquent d’être pris de court et leurs vies seront plus qu’en danger.

Un tome puissant en terme d’action et de conséquence, une guerre est lancée mais laquelle ? Je ne dirais rien, mais c’était addictif, haletant et rien n’est laissé au hasard. Prévenez votre coeur, il va être mis en difficulté ! Qui sera en danger et pourquoi ? Il suffira de quelques chapitres pour lancer l’action et ça ne s’arrête pas avant le dernier chapitre.

Un plaisir de retrouver Patrick et Jono qui vont devoir s’épauler encore une fois. Mais aussi faire marcher leur alliance avec les autres meutes, les vampires et les faes. Même si Lucien m’a manqué, c’est toujours super de voir chaque héros. Et Wade ? Mama ce petit est excellent !

Si je ne dis pas de bêtises, le prochain doit sonner le grand final et ça risque d’être épique aussi bien personnellement que pour leur famille. Patrick va devoir faire des choix, mais il n’est pas seul. Un très bon opus que j’ai dévoré et j’ai hâte de poursuivre l’aventure comme à chaque fois ! Sans surprise, c’est un titre que je vous recommande.

MOMENT FORT :

Fenrir dans l’arène.

EXTRAIT :

« — Je serai toujours heureux avec toi, murmura-t-il.

Petit mais bien réel, le sourire de Patrick illumina son regard, promesse silencieuse donnée en cette belle journée d’été gravée dans sa mémoire. »


« — Tu vas devoir tirer un trait sur le thé, si tu deviens américain.

— La merde, grommela Jono. Y a le droit d’avoir la double nationalité.

— Ouais, mais pense aux impôts. On en a déjà assez à payer, là, t’as vraiment envie d’en devoir dans deux pays différents ?

En guise de réponse, Jono se tourna pour l’embrasser.

— Je payerai tout ce qu’il faut, tant que ça me permet de rester ici avec toi. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!