Mon blog

Chronique littéraire

La force de renaître

Brittainy C Cherry – 09 Septembre 2021 – Hugo New Romance

Pour toujours.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporaine – Amitié – Famille – Célébrité – Musique – Travail – Addiction.

RÉSUMÉ : Parviendront-ils à s’aimer sans renoncer à leurs rêves ?

C’est l’histoire de Hazel Stone et Ian Parker. Marqués tous deux par un environnement familial difficile, ils se débattent pour s’en sortir. Leurs points communs et leur relation sont électriques.

À force de se côtoyer en travaillant à la ferme, ils se défont peu à peu de l’armure qu’ils portent, pièce par pièce, laissant leurs espérances s’exprimer, et l’amour pénétrer dans leurs cœurs. C’est l’histoire de leur résilience.

LES + : Plume – Histoire – Duo – Messages
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Hugo New Romance et Babelio pour l’envoi de ce Service Presse via une masse critique privilégiée !

Brittainy C Cherry est pour moi une auteure de référence en romance contemporaine et surtout en drame psychologique. Une auteure dont je veux lire toute la bibliographie car elle ne nous laisse pas indemne. Et pour ne pas changer, on part sur un beau coup de cœur.

C’est l’histoire de deux personnes qui voulaient quitter Eres. L’une pour sortir de la misère et de l’enfer familial, l’autre pour connaître la gloire. Une jeune femme qui mène un combat pour aider sa mère et sa petite sœur. Un jeune homme qui pense qu’amour signifie souffrance. Mais surtout deux personnes qui vont s’épauler pour faire de leur vie un bonheur.

Hazel est superbe. Une jeune fille qui n’a connu que la misère a cause des choix des autres. Elle a un énorme coeur et veut tout faire pour aider ceux qu’elle aime. Elle ne pense jamais à elle. Une héroïne douce, belle et absolument parfaite dont je suis tombée amoureuse.

Ian n’est pas mieux. Un coup de foudre pour ce garçon qui malgré un début acharné nous a montré sa douceur et sa bonté. Son amour et sa fidélité pour les gens qui compte. Un héros sublime qui va vous toucher en plein cœur.

Un duo absolument divin. Je n’ai pas de mot. En vrai, j’aimerais juste vous crier de vous jeter sur ce magnifique titre. C’est une tuerie tout simplement. Ce couple m’a charmé de chapitre en chapitre. Une rencontre compliquée, une colocation qui va lancer une amitié. Les sentiments qui se lancent et un amour si pur et profond. Ils sont juste fabuleux et ils ont retourné mon petit coeur.

Un drame, un univers où les rumeurs peuvent faire mal. Une petite ville et ses inconvénients. Les problèmes familiaux et surtout les déceptions familiales. L’addiction et tous ses travers. L’univers musical et la découverte de la célébrité. Les émotions seront là, des beaux messages d’espoir. C’est surtout la notion de famille qui m’a touché ici. Et jusqu’à la fin, les sentiments m’ont submergé.

Un coup de cœur que je vous recommande fortement comme pour tous les titres de cette auteure. Vous ne le regretterez pas ! Une beauté à déguster les yeux fermés.

MOMENT FORT :

L’épilogue.

EXTRAIT :

« – C’est Hazel qui te les a données ? demanda James en désignant les photos d’un signe de tête.

– Yep, elle m’a fait un « pack de réconfort », et tu sais quoi ?

– Non, quoi ?

– Cette fille, je l’épouserai un jour, putain ! »


« – Juste pour être clair. Tu es belle, Hazel. Tu es si belle que ma poitrine me fait mal. Je t’aime, Hazel. Totalement, éperdument et follement.


« Hazel Stone était ma meilleure amie, ma chérie, ma mélodie, ma chanson.

Et bon dieu…

Quelle belle musique. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Eleanor et Grey

Chronique littéraire