Mon blog

Chronique littéraire

Joueur (Tome 3, Faux petit-ami)

Eden Finley – 08 Septembre 2021 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Sport – Romance MM – Érotisme – Contemporain – Amitié – Famille – Travail – Humour.

RÉSUMÉ : Ollie

Note à moi-même : ne jamais – jamais – faire son coming out à un parfait étranger dans des toilettes publiques. (Même si cet étranger est un adorable intello super mignon.)

Ma famille est persuadée que je ne serai jamais heureux en restant dans le placard. Mon hargneux ex-petit ami ainsi que ma carrière en berne peuvent en témoigner. Alors un faux petit-ami me semblait être la solution parfaite pour que ma famille me fiche la paix. Et j’avais même trouvé le mec parfait. Peut-être que j’aurais dû commencer par lui demander son nom ?

Lennon

Note à moi-même : éviter d’omettre une information capitale quand on se présente peut sauver des vies (ou des carrières).

Quand j’ai fait la rencontre de la star du hockey Ollie Strömberg, je ne l’ai pas reconnu. Je suis journaliste sur le foot, pas le hockey ! Et puis, nous n’étions pas censés nous revoir. Mais voilà, mon rédacteur en chef en a décidé autrement.

Ceci est une leçon que j’aurais dû retenir depuis le lycée : les sportifs n’aiment pas les intellos. Pire, les athlètes de haut niveau détestent les journalistes. Surtout ceux qui connaissent leur plus grand secret.

LES + : Plume – Univers – Duo – Message.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

Un tome qui m’intriguait puisque le tome 2 présentait pas mal des futurs couples et je n’ai pas été déçu. Pas encore de coup de cœur, mais c’est mon tome préféré pour l’instant !

Ollie est joueur de Hockey dans le placard. Il vient de perdre son amant, mais n’est vraiment pas prêt de se outer. Lennon est journaliste sportif avec quelques valeurs même s’il a un franc-parler qui ne plait pas toujours. Une rencontre fortuite va lier ses deux hommes pour ne plus se quitter ensuite. Mais est ce réel ?

J’ai adoré le personnage d’Ollie. Il est vraiment original dans le déjà-vu. Oui c’est un sportif caché, mais c’est un enfant, un frère soutenu par sa famille d’où moins a priori. Un combat qu’il doit toujours expliquer et je suis contente qu’il n’ait jamais baissé les bras. Il n’a pas honte de lui et vraiment son caractère m’a beaucoup plu.

Lennon n’est pas en reste. Il est gentil, fidèle et protecteur. Il a de belles valeurs et saura sortir les griffes quand il le faut. Et il est hilarant après un joint ! Je dis ça, je ne dis rien.

Un duo absolument divin. Mon couple préféré et en peu de temps. Nous sommes toujours dans la dynamique de Petit-amitié et l’évolution de leurs relations n’est pas rapide, contrairement au précédent tome. Ils sont touchants et j’ai adoré découvrir leurs relations.

Une intrigue qui change, les pages se défilent toutes seules. C’est toujours aussi addictif et j’ai hâte de poursuivre l’aventure même si c’est plus le tome 5 qui titille ma curiosité ! Oh et encore un plaisir de revoir nos précédents héros ! Mais potentiellement des nouveaux aussi !

Sans surprise, je vous recommande cette lecture. C’est frais, drôle, touchant et ça fait du bien tout simplement.

MOMENT FORT :

Kiss Cam.

EXTRAIT :

« Une partie de moi aimera toujours Ash, cependant les rêves d’enfance n’ont pas tous une fin heureuse. C’est ça, qui devrait être écrit dans les contes de fées. Préparez-vous à la réalité, les enfants, parce qu’au bout du compte, le Prince Charmant vous donnera un ultimatum. »


« Je l’embrasse sur le dessus de la tête. Demain. À un moment donné, j’ai commencé à tomber amoureux de Lennon. Très amoureux. L’idée qu’il puisse me quitter pour sauver ma carrière me donne envie de dire « au diable le hockey ». Je me rends compte que c’est tout ce que Ash voulait de moi et que je ne parvenais pas à lui donner. Et me voilà à l’offrir à Lennon sur un plateau d’argent et il m’en dissuade. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!