Mon blog

Chronique littéraire

Le Café de Broken Road

T.A Webb – 08 Septembre 2021 – Juno Publishing

Une nouvelle vie

THÈMES ABORDÉS : Reconstruction – Nouveau départ – Contemporain – Romance MM – Suspense – Travail – Amitié – Acceptation de soi.

RÉSUMÉ : Que se passe-t-il lorsque vous obtenez tout ce pour quoi vous avez travaillé, pour finalement découvrir que ce n’est pas ce que vous vouliez vraiment ?

Dan O’Leary a travaillé jour et nuit pour terminer ses études de droit, rejoindre un grand cabinet et devenir associé, le tout avant l’âge de trente-cinq ans. Il a trouvé un homme qui lui a fait perdre la tête, et son meilleur ami depuis vingt ans l’a toujours soutenu.

Son mécontentement croissant à l’égard de son travail amène Dan à envisager un changement, mais une série de trahisons, professionnelles et personnelles, le conduit à reconsidérer toute sa vie.

En prenant un nouveau départ, Dan va rencontrer les habitants de Blue Ridge, en Géorgie, notamment le chef de la police Nick Oliver, et peut-être trouver un nouveau foyer. Mais le danger de son ancienne vie le suit et met non seulement sa vie, mais aussi celle de ses nouveaux amis, en danger.

LES + : Plume – Duo – Thèmes – Histoire.

LES – : Je ne veux pas les quitter.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Deux tomes réunis en un. D’un côté je suis contente car cela nous a offert un livre conséquent. D’un autre, j’en veux encore. Serait-il possible de prier l’auteur pour une suite ?

Dan a bossé comme un forcené pour avoir la place d’associé. Pourtant en une journée tout éclate et il décide de quitter Atlanta pour remettre sa vie dans le droit chemin. Mais entre un flic à la tête dure, une menace du passé et des amis en difficulté, sa vie va être tout sauf paisible !

Le premier gros point de ce roman vient des personnages ! Dan est fabuleux. Il est prêt à tout pour ceux qu’il aime. Un homme déterminé, fidèle et droit. Un ami, un patron et un amant comme il en existe peu. Un vrai régal !

Puis les gens de son passé avec Abe qui m’a apporté le plus gros rebondissement, mais que je déteste toujours autant. Gary qui m’a surprise, mais avec qui j’ai eu du mal. Greg qui aurait mérité plus de profondeur dans son côté collègue prétentieux. Charity une amie unique et hors du commun.

Puis les personnes qui vont croiser sa route. Nick le flic qui cache bien son jeu. Un homme têtu, qui a risqué de me briser le coeur. Un héros vraiment touchant finalement et qui nous offre de bons moments. Charly qu’on a envie de protéger et qui mérite tellement plus. Freddie qui devra prendre la juste décision. Patsy qui m’a fait rire avec ses expressions loufoques !

Le deuxième point la romance. C’est du contemporain et l’auteur nous offre une histoire difficile, mais juste. Peut-être quelquefois trop rapide, mais je les ai adoré. Un duo qui va se construire petit à petit et qui va essayer de se donner une chance. Ils vont me manquer. Toujours pas décidé pour la pétition sur une suite ?

Le troisième point vient des thèmes choisis. On aurait pu mettre ce roman en suspense même si au final ce point est mis de côté dans la deuxième partie. La première nous présente les personnages et lance la menace. Pourquoi, comment ? La dernière laisse cette menace en fond, et met en avant les difficultés que rencontre un ami de Dan.

Et c’est là que rentrent en jeu les sujets que j’ai aimés lire : le pardon. Même si cela prend du temps, c’est la capacité de l’être humain à pardonner à ceux qui comptent. L’harcèlement, la justice et l’acceptation de soi. C’est prenant et addictif. On passe vraiment de très bons moments.

Pour finir, tout cela n’aurait pas pu être si bien sans la plume de l’auteur. Je vais tenter d’autres de ses titres, car j’ai aimé le rythme donné et la façon de traiter les sujets. On n’est pas passé loin du coup de cœur. J’ai trouvé la fin trop abrupte pour moi. Mais je ne peux que vous recommande ce roman ! Une superbe surprise à découvrir.

MOMENT FORT :

Le prologue de la deuxième partie qui m’a laissé sur les fesses.

EXTRAIT :

« – Mais on dirait que vous aimez ça, vu que vous n’arrêtez  pas de me les coller sous le nez depuis qu’on s’est rencontrés ! »


« – Si vous comptez échanger des regards de ce type, il faudra m’avertir. J’oublierai ma ménopause et laisserai – comme ma petite-fille aime le dire – votre sexitude faire exploser mes bouffées de chaleur hormonales. »


« -Merci, dit-il doucement.

Surpris, Dan tourna la tête vers lui pour l’observer.

– Pour quelle raison ?

– Pour m’avoir donné une chance.

Du pouce, Dan caressa les doigts de Nick en souriant.

– Un pas après l’autre.

– Un pas après l’autre. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!