Mon blog

Chronique littéraire

Kyle (Tome 1, Coalition)

Lora Ly – 09 Septembre 2021 – Mix Editions

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Fantastique – Métamorphes – Militaire – Unité Spéciale – Érotisme – Amitié.

RÉSUMÉ : Quand le Président de l’Europe Unie révèle l’existence des métamorphes à la population, l’alpha de la meute d’Ambre et le chef des équipes d’interventions spéciales humaines en profitent pour créer un corps d’élite, mélangeant hommes et garous.

L’adjudant Kyle Derril était l’un des meilleurs snipers au monde. Suite à des problèmes familiaux, il décide d’arrêter les missions pour occuper un poste d’instructeur militaire. Lorsque le colonel Varat lui propose de faire partie de l’unité inter-espèces, l’étincelle dans ses yeux se rallume. Sa rencontre avec le bêta de la meute d’Ambre bouleverse toutes ses attentes.

Vinceslav est volontaire pour faire partie de cette coalition. Travailler avec des humains peut permettre à sa meute de s’intégrer en douceur. Ce défi lui offre également une bouffée d’oxygène bien nécessaire. Il émet cependant un doute quant à la rapidité d’exécution des hommes.

Le caractère et le physique de Kyle l’attirent d’emblée. Son loup s’agite et montre des signes d’intérêt pour la première fois depuis bien longtemps.

Est-il possible que cet humain soit le compagnon qu’il attend depuis si longtemps ?

LES + : Univers – Histoire.

LES – : Assez rapide.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Mix Édition pour l’envoi de ce Service Presse !

J’ai beaucoup entendu parler de ce roman à sa première édition. Je ne sais pas pourquoi je n’avais pas tenté à l’époque. Mais quand j’ai su que Mix reprenait la saga, je me suis dit qu’il était temps !

Le monde comme on le connaît, n’existe plus. Les loups garou ont décidé de révéler leur existence et une Coalition est née : une équipe de militaires avec chaque avantage. C’est ainsi que Kyle débarque en Sibérie et rencontre Vince. De coéquipier à amant, il n’y a qu’un pas grâce à Mère Lune. Mais rien n’est si simple.

Un premier opus qui nous explique le nouveau monde. Puis la rencontre des personnages et la création de la Coalition. Avec de la romance et quelques rebondissements, j’ai passé un bon moment même s’il y a quelques bémols.

Kyle est un humain. Il est un militaire chevronné, un frère disponible, un collègue fidèle et un homme déterminé. Malgré ses peurs vis-à-vis de Vince et le concept d’âme sœur, il est assez ouvert. J’ai aimé qu’il n’aille pas trop vite. Moins les blagues.

Vince est un loup, un bêta. Il est dominant, têtu et même s’il sait qu’il doit se contenir, ce n’est pas vraiment le cas. Je l’ai bien aimé, mais comme il changeait de comportement dans la même page, il n’était pas très crédible dans sa volonté de prendre son temps, le coquin !

Un duo sous le signe des âme sœurs. Et pourtant même si le désir est là et même l’érotisme. Ils prennent leur temps, j’ai aimé ça. Ils ne brident pas leurs sentiments et assouvissent leur attraction. Mais pour l’engagement, ils se questionnent, apprennent à se connaître. Ça change et j’ai aimé ce choix. Cependant, ils sont mignons et peut-être un peu trop.

L’univers militaire et la création de Coalition ou la rencontre avec la meute ont été mes moments préférés. La découverte de tous les personnages : j’ai hâte de poursuivre l’aventure. Ils sont tous intéressants et ont beaucoup de potentiel. L’aspect militaire est bien dosé : recherché, crédible même si imaginaire et addictif. C’est vraiment quelque chose que j’ai aimé découvrir.

Une romance oui avec les problèmes qui peuvent survenir, mais au final un problème bien plus profond qui sera la trame centrale de la saga. Ça rend l’intrigue mystérieuse et on a envie de connaître la suite des évènements.

J’ai passé un bon moment de lecture. Peut-être un aspect trop mignon à certains points qui ont été mes points négatifs. Dans les tournures ou dialogue. Je serais quand même de la partie car c’était prenant. Donc à voir par la suite. Je vous recommande cette lecture !

MOMENT FORT :

La rencontre des deux équipes.

EXTRAIT :

« — Tu as plutôt intérêt, bébé, car moi non plus je ne partage pas. Si tu te penses territorial, attends la suite, ajouta-t-il en lui pinçant les fesses. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!