Mon blog

Chronique littéraire

La Promesse d’Andrew (Tome 2, Héros)

Nic Starr – 08 Septembre 2021 – Juno Publishing

Vivre ses rêves

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Contemporain – Acceptation de soi – Friends to Lover – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Une tragédie les sépare. Une seconde chance les réunit.

La vie du jeune mécanicien Andrew Campbell ne pourrait pas être meilleure. Il est sur le point de restaurer une Ford Mustang avec son père avant de partir pour l’ultime voyage à travers le pays avec son meilleur ami, Tanner McKenzie. Mais la tragédie frappe, et la vie d’Andrew est bouleversée.

Contraint de faire un choix difficile entre suivre son cœur et faire ce qu’il doit pour protéger son petit frère, Andrew repousse Tanner.

Le cœur brisé, Tanner part seul pour le voyage prévu. Sa vie prend un autre chemin et il ne revient que dix ans plus tard. Désormais pompier, il n’a jamais oublié son premier amour et personne n’a jamais pris la place d’Andrew dans son cœur. Il est déterminé à découvrir si Andrew ressent la même chose.

Tanner espère juste qu’Andrew est excité de le revoir et qu’il est disponible – et enfin sorti – après tout ce temps. Parce que s’il l’est, le temps pourrait être venu pour leur seconde chance en amour.

LES + : Plume – Duo – Epilogue.
LES – : Rythme trop lent.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Le premier tome était sympa comme un doudou, mais c’est surtout le personnage d’Andrew qui m’intéressait donc j’attendais cette suite.

Andrew a tiré un trait sur ses deux plus grands rêves 10 ans auparavant. Tanner revient dans sa ville natale pour tenter sa chance avec celui qu’il a toujours aimé. Peuvent-ils se pardonner ? Peuvent-ils s’aimer aux yeux de tous ?

En alternant passé et présent, nous découvrons un autre Andrew. On comprend mieux sa façon d’être aujourd’hui. Ses peurs sont légitimes et il m’a vraiment beaucoup touché. Et il le prouve en étant si sûr de lui.

Tanner est aussi une belle surprise. J’aurais cru avoir un héros plein de ressentiment, mais non. Il est conscient de ses anciennes actions et j’ai aimé sa détermination.

On reste sur une lecture doudou avec un duo très mignon. Dans ce roman, du point de vue du présent, pas de grand rebondissement douloureux. C’est la création d’une relation qui ne pouvait aller à l’encontre du destin. Ils sont superbes ensemble et j’ai passé un bon moment avec eux.

Comme je le disais c’est une romance contemporaine qui se coupe en deux parties, le passé : comprendre l’amitié entre nos héros, ce qui les a séparé et les raisons de ce caractère si sombre chez Andrew. Puis le présent : les retrouvailles, le coming out, les sentiments. C’est une lecture sans prise de tête. Mon seul bémol vient du rythme qui est, par moment, trop lent pour moi.

Encore une fois, l’épilogue me donne terriblement envie de connaître la suite. De part, les futurs héros qui m’interpellaient déjà dans le premier opus. Mais là on y ajoute une touche de suspense et vous savez que c’est vraiment mon dada ! Sans surprise, je vous recommande ce roman et je serais au rendez-vous pour la suite !

MOMENT FORT :

La discussion entre Josh et Andrew.

EXTRAIT :

« Merde ! Je devrais être triste et faire mon deuil. Au lieu de ça, je suis allongé dans mon lit souhaitant que la main de Tanner ne soit pas juste en train de caresser mon bras. je suis taré ! »


« – Tout ce que tu veux, murmura Drew en retour. Pour toi, tout ce que tu veux. »


« -Vas-y, rigole, mais tu ne vas pas rire longtemps, pas quand tu devras cuisiner tous les repas, plaisanta Tanner.

– Tant que tu seras là pour les manger, je serai heureux de cuisiner tous les soirs.

– Oh… »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!