Mon blog

Chronique littéraire

Roi de carreau (Tome 4, Four Kings Securité)

Charlie Cochet – 08 Septembre 2021 – Juno Publishing

Laisser son sourire apparaître.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Suspense – Militaire – Amitié – Famille – Geek – Érotisme.

RÉSUMÉQuand les cartes ne sont pas en votre faveur, les Rois égalisent les chances.

Pour Ward « King » Kingston, le rôle de protecteur, forgé par le feu et la tragédie, est un rôle qu’il prend au sérieux. Lorsqu’on demande à King de protéger le fils d’un général quatre étoiles et ami, il est replongé dans le milieu des opérations secrètes du gouvernement pour une mission qui lui rappelle des souvenirs douloureux de son passé. Dès que King rencontre Leo, dans le chaos de la fermeture d’un site secret, il est clair qu’il n’a jamais été confronté à un tel défi, qui mettra à l’épreuve son sens inébranlable du contrôle.

Leopold de Loughrey est un génie incompris dont l’anxiété et l’insécurité sont exacerbées lorsqu’il est recruté de force pour travailler sur un projet top secret. Terrifié par ce que signifie son rôle d’« atout inestimable », le stress de Leopold mène à des disparitions, des disputes et des crises qui menacent son projet et son avenir. L’arrivée de King est un calme dans la tempête pour Leo et ses pensées frénétiques.

LES + : Plume – Univers – Duo – Addictif.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Une de mes sagas romantic suspense préférée et quand l’annonce de ce dernier tome a été lancé, j’étais comme une enfant. Préparez-vous : c’est un coup de cœur.

King accepte de rendre service à quelqu’un qui l’a aidé autrefois et rencontre un jeune nerd qui va lui réapprendre à vivre. Leo manque de confiance en lui, il a tellement l’habitude d’être dévalorisé qu’il ne croit pas en sa chance d’être sur le chemin des Four King Sécurité. Mais quand sa vie sera menacée, les deux hommes vont devoir se fier l’un à l’autre.

King m’intrigue depuis le premier opus. C’est vraiment le tome que j’ai le plus attendu et j’avais la crainte d’en attendre trop. Pourtant, j’ai bien un héros comme je me l’imaginais : un chef, un ami, un frère et bientôt un amoureux. Nous découvrons d’autres facettes au contact du jeune homme et c’était divin.

Leo est spectaculaire. Un personnage atypique qui a su agripper mon cœur en peu de temps. Il a un capital sympathie de très haut niveau. Une petite pépite !

Un duo qui arrive doucement, mais sûrement. Doucement car nous sommes en face de deux handicapés des sentiments. Un pense ne pas le mériter et ne conçoit pas de faire du mal à l’autre. Et le deuxième qui n’a tellement pas de confiance, qu’il n’imagine à aucun moment que ce soit possible. La façon dont leur relation évolue est adorable, et quand enfin ça se concrétise, les paillettes arrivent !

J’ai longtemps pensé que Lucky et Mason étaient mes chouchous, mais c’était avant de rencontre King et Leo. Un couple magnifique par leur caractère, mais surtout par la force de leur amour et tout ce dont ils sont capables pour l’autre.

Un régal de retrouver tout le monde, même si le couple précédemment cité est en retrait. Jack et Joker sont ceux que j’attends au tournant maintenant ! Je croise les doigts pour que la maison d’édition obtienne les droits pour les spin off.

Dans cet opus, le côté suspense m’a énormément plu. On parle militaire, mission secrète, et informatique. C’est prenant sans qu’on soit perdu dans des explications trop poussées. Surtout niveau web. C’est haletant et prenant. Jusqu’à la fin, les choses peuvent mal tourner et j’ai été ravis de ce final.

Un coup de cœur pour ce dernier opus qui a été à la hauteur de mes attentes. Je n’ai vraiment pas envie de les quitter. Je vous recommande fortement ce tome, cette saga !

MOMENT FORT :

La discussion avec le général.

EXTRAIT :

« – Le nom de code pour cette opération est Avengers, et pour les communications non sécurisées, l’atout doit être désigné comme Spider-Man. Vous êtes Captain America. »


« – Quand j’avais l’impression que l’obscurité se refermait sur moi, tu étais là.

La pièce devint silencieuse et Leo sut que King s’était endormi. Il ferma les yeux, ses mots furent un murmure dans l’obscurité.

– Je suis toujours là. »


« Il était heureux, ce qui rendait King heureux, et il n’était pas prêt à aller plus loin dans ses pensées que cela. »


« – Tu penses que ça pourrait marcher entre nous ?

– King, je t’aime, mais je ne t’aime pas. En plus, j’ai Colton et tu as Leo.

– Je vais te faire sérieusement mal. »


« – King…

– Dis-moi, chuchota King. Tout ce que tu veux, c’est à toi.

– Toi. Je te veux. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!