Mon blog

Chronique littéraire

Révélation (Tome 7, Les Protecteurs)

Sloane Kennedy – 08 Septembre 2021 – Juno Publishing.

Une rédemption

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Violence – Passé difficile – Suspense – Travail – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : J’ai fait confiance une fois. Je ne referai pas cette erreur…

Une enfance terrible et une trahison dévastatrice ont laissé Cain Jensen, 25 ans, marqué physiquement et psychologiquement. Afin de se protéger, il garde tout le monde à distance et pour protéger les autres il fait en sorte de ne jamais s’impliquer émotionnellement. Depuis qu’il a rejoint un groupe clandestin de justiciers il y a trois ans, chaque vie qu’il sauve l’aide à soulager la culpabilité de celles qu’il a perdues il y a si longtemps. Alors lorsqu’il est envoyé dans une cabane isolée dans les montagnes, au nord de Seattle, pour enquêter sur la disparition d’un collègue de son patron, il n’a qu’une idée en tête : faire en sorte que justice soit rendue, quelles que soient les circonstances.

Mais rien n’aurait pu préparer Caïn à ce qu’il trouve sur cette montagne… ou à l’intense besoin d’offrir soudain plus qu’une simple protection.

J’ai enfin réussi à me libérer, mais je ne me suis jamais senti aussi piégé de toute ma vie…

Ethan Rhodes est en fuite depuis six mois, mais il ne va jamais assez vite, jamais assez loin. À 30 ans, le talentueux urgentiste devrait passer ses journées à sauver la vie des autres, pas à se soucier de la sienne. Pourtant, il sait que les quatre années de violence physique et émotionnelle qu’il a subies aux mains de son ex instable ne sont rien comparées à ce qui se passera quand Ethan n’aura plus aucun endroit où se cacher. Un épisode violent permet à Ethan d’échapper de justesse à la mort et le conduit dans une cabane dans les montages où son corps meurtri aura le temps de guérir avant qu’il n’ait à fuir à nouveau.

Cependant, tout change avec l’arrivée d’un mystérieux étranger qui bien malgré lui va offrir à Ethan quelque chose qu’il avait finalement accepté de ne plus jamais avoir… l’espoir.

LES + : Plume – Duo – Histoire – Addictif.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse !

Comme d’habitude, j’avais hâte de me lancer dans ce tome, même si les héros ne me parlaient pas plus que ça. Et c’est encore un coup de cœur.

Cain rencontre Ethan pour aider un ami. Quand il va rencontrer le jeune homme, il va devoir lutter contre ses envies pour comprendre ce qui lui arrive. Ethan fuit depuis longtemps et ne sait plus à qui faire confiance. Et même s’il aimerait s’ouvrir au beau blond, la dernière fois a failli lui être fatale.

Si j’étais tombé sous le charme de Magnus et Dante dans le précédent tome, découvrir le personnage de Caïn fut superbe. Mon bookboyfriend du moment. Un jeune homme qui a perdu toute confiance en l’être humain dans l’enfance. Quelqu’un qui doit apprendre à s’ouvrir à autrui et à se reconstruire. Il est beau dans son âme, son caractère et sa façon d’aimer. Je n’ai pas les mots pour vous le décrire au mieux, il est divin.

Ethan est aussi touchant. Mais mon amour était trop prononcé par Cain pour l’apprécier à sa juste valeur. Un homme qui a subi le pire et qui donnerait tout pour retrouver sa vie. Et pourtant, il n’hésite pas un instant, une fois qu’il est sur de lui. Un héros époustouflant.

Un duo qui se développe petit à petit. Contrairement à d’autres tomes, il faudra attendre la moitié du roman pour avoir du rapprochement. Mais ça ajoute du réalisme. Même si on peut penser ça rapide vu les traumatismes, Sloane Kennedy explique ça d’une belle façon qui a apaisé mes doutes. Un amour pur qui se dévoile et se construit. J’ai encore des cœurs dans les yeux.

Un suspense autour du passé de Cain. Un traumatisme familial qu’on ne peut imaginer et qui le bloque encore aujourd’hui. Si le thème a déjà été vu, rien n’aurait pu nous préparer à ça. Ethan n’est pas en reste. La menace qui pèse sur lui est toujours présente et on se demande jusqu’à la fin s’il pourra retrouver sa vie. Oui les abus, les reconstructions ont été des sujets déjà mis en avant et vu l’univers c’est normal. Mais je trouve que la dynamique n’a rien à voir avec le reste donc j’étais contente.

Une excellente lecture, un coup de cœur comme je vous l’ai déjà dit. C’était dur de fermer ce roman et j’ai déjà hâte de le relire. Un tome que je vous recommande sans surprise !

MOMENT FORT :

L’enfance de Cain.

EXTRAIT :

« Car je savais au fond de moi qu’aussi longtemps que je serais en présence d’Ethan, je resterais dans cet été.

Ce qui ne me convenait pas du tout, putain. »


« C’était sa force, sa gentillesse, sa capacité à faire confiance après tout ce qu’il avait traversé… sa capacité à me faire confiance faisait un effet que j’avais bien de la peine à expliquer. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!